Posté(e) 18 juin18 juin bonjourDe retour d'un road trip en écosse ou je me suis régalé tant en paysage qu'en animalier meme si les conditions météo on éprouvé mon matériel et ma pratique de la photo mais ce fut une expérience top que j'ai adoré ou il fallait s'adapter en permanence entre pluie brouillard vent et un peu de soleilce pays est magnifique et beaucoup de potentiel en photopour ces premières images je vous propose de version d'une des cascades des fairy pools sur l'ile de skyhttps://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/_A3A6242_DxO.thumb.jpg.fdb7ce4762fc83821ce3bcb9cbf014b5.jpg1https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_06/_A3A6245_DxO.thumb.jpg.89673608cbef5163ea7b200cbd2ca002.jpg2 Modifié 19 juin19 juin par justunquidam
Posté(e) 18 juin18 juin Ce sont deux très belles poses longues, bien réalisées. La seconde a ma préférence car elle offre une vue plus dégagée sur la cascade.
Posté(e) 18 juin18 juin Jolies photographies qui donnent envie d'aller voir sur place. Puisque la seconde est prise je garderai la première ! 😁
Posté(e) 18 juin18 juin Lorsque j'ai vu la 1ère photo j'ai pensé : magnifique. Puis j'ai vu la 2nde, et il m'a alors manqué le mot juste tant elle est pour moi beaucoup plus aboutie que la 2nde, dans sa composition. Quel temps de pause tu as pris pour info?
Posté(e) 18 juin18 juin Auteur il y a 20 minutes, redge a dit :Lorsque j'ai vu la 1ère photo j'ai pensé : magnifique. Puis j'ai vu la 2nde, et il m'a alors manqué le mot juste tant elle est pour moi beaucoup plus aboutie que la 2nde, dans sa composition.Quel temps de pause tu as pris pour info?pour les 2 pose de 20sec f22 100iso filtre nd64 gnd8 soft merci pour vos avis et appréciation
Posté(e) 18 juin18 juin Le mousseux de la cascade s'accorde bien avec le haut du cliché , le brouillard....bravo ! Un + pour la 2 .
Posté(e) 18 juin18 juin il y a une heure, Chasseurpicard80 a dit :pour les 2 pose de 20sec f22 100iso filtre nd64 gnd8 softmerci pour vos avis et appréciation🙏merci beaucoup
Posté(e) 18 juin18 juin Les deux sont à prendre, mais j’ai une petite préférence à la 2. Ce piton rocher au centre devrait distraire, mais il s’intègre parfaitement. Excellentes compos les deux.
Posté(e) 18 juin18 juin @Chasseurpicard80 ah j'ai hate de voir la suite.😉..quelles belles introductions tu nous proposes..😍..bravo!!!C'est captivant!!!!
Posté(e) 18 juin18 juin Deux très belles photos qui reflètent bien la qualité des paysages écossais et leurs ambiances. 👍@Chasseurpicard80 J'espère que tu en as également profité pour visiter une ou deux distilleries ? 😉
Posté(e) 18 juin18 juin Auteur il y a 5 minutes, JPF15160 a dit :Deux très belles photos qui reflètent bien la qualité des paysages écossais et leurs ambiances. 👍@Chasseurpicard80 J'espère que tu en as également profité pour visiter une ou deux distilleries ? 😉n'etant pas amateur de wishky j'ai pas priorisé ceci dans mon budget mais j'ai l'intention d'y retourné pour visiter une autre parti de l'écosse et la je le ferai merci a tous pour vos avis et appréciations
Posté(e) 18 juin18 juin Pour moi la pose est un peu longue, je ne suis pas fan du rendu figé de la surface plane.Pour le reste, les compos sont très bien faites.Une belle ambiance avec la brume qui enveloppe ce cône et une préférence pour la 2.On y voit plus la cascade, le gros rocher prenant un peu trop de place sur la 1. Prise de plus loin la cascade passe au second plan.
Posté(e) 19 juin19 juin Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 19 juin19 juin par justunquidam
Posté(e) 19 juin19 juin Auteur il y a 56 minutes, justunquidam a dit :Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. j'ai souvent ce probleme alors que je redimensionne a 995 donc je vais mettre les prochaine a 990 pour voir