Posté(e) 23 juin23 juin Festival du Chant de Marin 2019 / PaimpolDépart des vieux gréements le 05.08.2019Photo faite avec un bridge Panasonic FZ200.Capteur minuscule de 1/2.3".Excellente optique équivalent 25-600 mm.Ici zoom tiré à fond à 600 mm.Mise au point manuelle.Panasonic a fort intelligemment optimisé son zoom pour la plus longue focale.C'est à 600 mm qu'il donne le meilleur.Les bateaux sont déjà à environ 2 km.La seule limitation est la petitesse du capteur.J'avoue, qu'ici, le défaut est presque une qualité car j'aime beaucoup ce rendu pictural.
Posté(e) 23 juin23 juin Ah quand même 600 mm 😱Tu avais un trépied ? C’est sûr que le rendu va bien avec l’époque : un je ne sais quoi assez anachronique
Posté(e) 23 juin23 juin Auteur Merci pour vos commentaires @Fournaiseau et @redge .Pas de trépied, la galère pour faire la map à main levée à 600mm et avec loupe numérique,@redge .
Posté(e) 23 juin23 juin 😍................une très belle photo avec cet effet monochrome très plaisant !
Posté(e) 23 juin23 juin il y a 26 minutes, blackandwhite a dit :Un joli résultat cette pdv , le choix du tout bleu , pas mal non plus !Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 23 juin23 juin Un beau ton sur ton avec ces voiliers qui en ressortent c'est bien réalisé bien joué
Posté(e) 23 juin23 juin il y a 13 minutes, Chasseurpicard80 a dit :Un beau ton sur ton avec ces voiliers qui en ressortent c'est bien réalisé bien joué+1, c'est presque du dessin et du pictural!! J'aime beaucoup ce que tu en as fait...c'est tres poétique....😍
Posté(e) 24 juin24 juin Compo et ambiance excellente mais le rendu chez moi semble trop degradé... Je ne plonge pas dans la poésie à cause de ça.. Maintenant j' ai bien conscience des contraintes .....
Posté(e) 24 juin24 juin J'aime bien le rendu qui donne un côté aquarelle, mais c'est vrai que l'eau parait assez dégradée.
Posté(e) 25 juin25 juin Auteur Merci pour vos commentaires @kened et @Caro .Le rendu un peu limite est dû au matériel (capteur minuscule) et à la très grande distance.J'ai rattrapé du mieux que j'ai pu en PT.
Posté(e) 25 juin25 juin Jolie photo à l'esprit minimaliste et contemplative. Je la verrai bien en 16/9, le ciel prend beaucoup de place sans apporter beaucoup