Posté(e) 24 juin24 juin Pour moi le bus est en trop , coupé au dessus du triangle piéton je trouve mieux....de plus le toit coupé du bus aplatit l'image ! ( enfin pour moi....😉)
Posté(e) 24 juin24 juin Pas sûr non plus pour le bus, parce qu’il détruit l’aspect graphique sans apporter quelque chose d’essentiel à l’image.
Posté(e) 24 juin24 juin 😍......moi je conserve le tout, je remarque l'angle droit du toit blanc du bus à angle droit avec le poteau blanc du mat de signalisation qui converse dans un autre plan avec les graphismes peints sur la chaussée !😁
Posté(e) 24 juin24 juin Le bus attire trop le regard alors que l'on a une compo graphique avec une concordance de couleur entre la signalétique au sol et le parapluie.
Posté(e) 24 juin24 juin J’aime bien ce point sur le i. C’est une petite touche qui rend la photo élégante. Le bus a sa raison d’etre dans cette rue, alors pour reduire son impact visuel il faudrait peut-etre juste en couper le haut, par ex au niveau du trottoir. Du coup tu garde le damier jaune et le bas du bus, assez pour le lire correctement sans qu’il vole la vedette ? Juste un avis...
Posté(e) 24 juin24 juin il y a une heure, pgmur a dit :Le bus attire trop le regard alors que l'on a une compo graphique avec une concordance de couleur entre la signalétique au sol et le parapluie.Même avis, à essayer sans du coup.
Posté(e) 24 juin24 juin Il y a 3 heures, pgmur a dit :Le bus attire trop le regard alors que l'on a une compo graphique avec une concordance de couleur entre la signalétique au sol et le parapluie.Même avis pour moi aussi.
Posté(e) 25 juin25 juin Elle nous fait Abbey Road, toute seule, à l'envers et à Hanoï !!!!!!!!!!Fortiche quand même , non ? 😁
Posté(e) 25 juin25 juin Auteur @blackandwhite @Brownjenkins @NAPO @pgmur @Gildepr @Jiheme04 @valo38 @YannickBac Merci pour votre passage 🙏🙏🙏Mais qu'est-ce qu'il vous a fait ce bus, que vous teniez à ce point à l'effacer purement et simplement ? Je le trouve très joli, avec ses couleurs qui habillent le coin de la photo 😄Plus sérieusement, je trouve qu'il a sa place, laissez-moi vous expliquer pourquoi.Le moment, c'est la personne qui traverse la rue, avec son ombrelle de la même couleur que les lignes du passage piéton et les flèches, et qui se dirige à l'inverse du sens de la circulation. Il se trouve qu'au même moment, il y a un bus qui passe. C'est comme ça. C'est de la photo de rue, ne l'oublions pas. Et dans la rue, il y a des véhicules. A moins de recourir à l'IA (🤮) difficile de les éviter, alors autant les inclure du mieux possible. On pourrait rogner plus la photo, comme le suggèrent certains. Le problème, c'est qu'en faisant ça on perd pas mal en qualité et en plus on se retrouve avec un cadre très serré qui perd beaucoup en dynamique. Je ne suis pas fan.Et puis, j'aime bien non pas "détruire", mais bien rompre l'harmonie, que je trouve très souvent ennuyeuse, des images trop graphiques. Ici, le bus a ce rôle, sans prendre tant de place que cela.Par contre, pour vous donner en partie raison, je me dis que ce qui aurait pu mieux fonctionner, c'est de déclencher un peu plus tôt, quand le bus entrait dans l'image et que la femme se trouvait au début du passage piéton. La photo aurait sans doute été plus équilibrée. Mais nous le saurons jamais, malheureusement.Merci en tout cas, sincèrement, pour tous vos commentaires qui me poussent à réfléchir.
Posté(e) 25 juin25 juin Auteur et j'ajouterai pour @YannickBac qu'on se trouve ici à Taïpei, sur l'île de Taïwan, et non à Hanoï ;-) Cela dit, merci beaucoup pour la ref. Je n'y ai pas pensé au moment de déclencher, mais c'est une photo iconique que j'aurais rêvé de prendre.
Posté(e) 25 juin25 juin Pour moi l'image est bien composée ainsi car le bus montre le sens de circulation de la route en rapport des flèches au sol qui indique que l'on ne peut que tourner à droite. Bien vu et bien captée.
Posté(e) 25 juin25 juin Il y a 1 heure, Fotophobe06 a dit :Pour moi l'image est bien composée ainsi car le bus montre le sens de circulation de la route en rapport des flèches au sol qui indique que l'on ne peut que tourner à droite. Bien vu et bien captée.Idem pour moi.J'aime beaucoup.
Posté(e) 25 juin25 juin Et oui non il me dérange pas tant ce bus non plus : j’ai pas osé l’écrire avant 😅
Posté(e) 25 juin25 juin Auteur il y a 17 minutes, redge a dit :j’ai pas osé l’écrire avant 😅Et pourquoi donc ? Osons osons donner notre avis. Et je ne dis pas ça parce que tu vas dans mon sens mais bien parce que c'est la raison d'être de ce forum. En tout cas, moi, c'est ce que j'apprécie en venant ici, que ce soit pour poster mes photos ou voir celles des autres d'ailleurs. Chacun à sa lecture et c'est tant mieux. Je sais pertinemment que celles et ceux qui disent être dérangés par la présence du bus le sont sincèrement. Nos regards, aussi affûtés qu'ils puissent l'être, sont au final éminemment subjectifs. C'est trèsbien ainsi. Je l'ai déjà dit, mais je me répète: lorsqu'on partage une photo, on doit accepter qu'elle nous échappe au moins partiellement. C'est la beauté du truc.
Posté(e) 25 juin25 juin Il y a 1 heure, MorganG a dit :Et pourquoi donc ? Osons osons donner notre avis. Et je ne dis pas ça parce que tu vas dans mon sens mais bien parce que c'est la raison d'être de ce forum. En tout cas, moi, c'est ce que j'apprécie en venant ici, que ce soit pour poster mes photos ou voir celles des autres d'ailleurs. Chacun à sa lecture et c'est tant mieux. Je sais pertinemment que celles et ceux qui disent être dérangés par la présence du bus le sont sincèrement. Nos regards, aussi affûtés qu'ils puissent l'être, sont au final éminemment subjectifs. C'est trèsbien ainsi. Je l'ai déjà dit, mais je me répète: lorsqu'on partage une photo, on doit accepter qu'elle nous échappe au moins partiellement. C'est la beauté du truc.Et tu as totalement raison, mais le panurgisme est ....horrible 😅 surtout quand on tâtonne soi-même par manque d'assurance.