Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une termitière dans la fournaise

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

il s'agit bien d'une termitière d'au moins 2m de haut. Quelque part dans le bush australien , Western Australia.

286red.jpg

Posté(e)

Belle image.

J'aime beaucoup le choix de composition. La termitière est presque anecdotique par sa taille, mais c'est justement ce qui donne toute l'impression d'immensité. Le grand espace vide et le ciel prennent autant d'importance que le sujet lui-même.

Une démonstration qu'il n'est pas toujours nécessaire d'en montrer beaucoup pour raconter quelque chose.

Posté(e)

La mention de la termitière dans le titre me semble effectivement un peu contreproductive, volant la vedette à l'immensité du paysage et à sa belle colorimétrie...

Posté(e)

Belle image de ces terres hostiles....bientôt pareil en Bourgogne ( 42°c ce tantôt ) 😁

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ianik a dit :

La mention de la termitière dans le titre me semble effectivement un peu contreproductive, volant la vedette à l'immensité du paysage et à sa belle colorimétrie...

Sauf qu'elle est placée dans le point où se termine notre lecture de la photo à peu près et il me semble que c'est un format 16/9 ème très appropriée pour la photo, superbe au demeurant dans sa luminosité. C'est souvent ce que je fais sur mes clichés de décentrer sciemment le sujet principal et de ne le rendre que net aux endroits clés, un peu trop parfois comme tu me l'as gentiment fait remarquer. Je suis la pour réapprendre et ça me va 🤗

Merci pour ce joli voyage

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Ianik a dit :

J'aurais pû effectivement creer un "univers" en optant pour une presentation moins documentaire, ce que mon image n'etait pas censé être, mais pas l'inspiration necessaire ...

Je (On?) néglige trop souvent l'importance du titre et de la direction qu'on peut donner avec quelques mots dans la lecture de l'image , meme si nous sommes ici sur un forum et pas dans une gallerie. C'est une des choses que j'ai noté depuis mon inscription ici !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 56 minutes, blackandwhite a dit :

Belle image de ces terres hostiles....bientôt pareil en Bourgogne ( 42°c ce tantôt ) 😁

Je ne nous le souhaite pas ! mais bon elon musk va nous sauver ..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 55 minutes, redge a dit :

Sauf qu'elle est placée dans le point où se termine notre lecture de la photo à peu près et il me semble que c'est un format 16/9 ème très appropriée pour la photo, superbe au demeurant dans sa luminosité. C'est souvent ce que je fais sur mes clichés de décentrer sciemment le sujet principal et de ne le rendre que net aux endroits clés, un peu trop parfois comme tu me l'as gentiment fait remarquer. Je suis la pour réapprendre et ça me va 🤗

Merci pour ce joli voyage

Pas de quoi tout le plaisir est pour moi de partager ca.

Décentrer mais pas trop 😁 la regle des tiers est ton ami... meme s'il est interdit d'interdire 😄

Posté(e)

C’est le propre de l’art: ne pas s’interdire et ne pas interdire 😁

Posté(e)

😍...............on ressent bien l'hostilité des lieux !

Posté(e)

Superbe image et belle ambiance. La termitière est bien placé. Pour chipoter, je dirai que le ciel tire un peu trop vers le cyan, j'aurai désaturé légèrement mais c'est une affaire de gout

Posté(e)

Une belle image avec de jolies couleurs douces et naturelles

Posté(e)

Belles couleurs et on y ressent l'immensité des lieux et l'isolation de celui qui s'y retrouve. J'aime.

Posté(e)

C'est une image à la fois douce, avec des tons très pastels qui représente un endroit pas du tout sympa ni accueillant. Une sorte de douceur de l'enfer minimaliste. Je ne sais pas si tu conscientisé ça à un moment, mais pour moi la lecture est assez évidente. Bien joué.

Posté(e)

Un super paysage qui évoque l'immensité et la chaleur écrasante.

Posté(e)
Il y a 4 heures, FFR a dit :

Un super paysage qui évoque l'immensité et la chaleur écrasante.

Pareil pour moi aussi.

Posté(e)

La termitière semble bien plus grande que 2 m avec les arbrisseaux autours qui se font passer pour des arbres ! Le regard s'y accroche fermement.

Un paysage plombé par le soleil et la brume sèche du désert, une très belle image !

Posté(e)

J'aime beaucoup cette photo perso je trouve que la termitière est un plus