Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pointe d'Almet

Featured Replies

Posté(e)

Je suis aller me rafraîchir dans les Aravis, pour une rando au départ du col de la Colombière

1 : Départ les sommet on voit au loin la Haute Cime des Dents du Midi dans le Chablais Valaisan

large.2026_06_15_002_Col_de_La_Colombire_.jpg

2 : La montée vers la Croix et la Pointe d'Almet avec une pente quand même assez raide

large.2026_06_15_007_Almet.jpg

3 : il faut passer le col pour rejoindre la pointe, un conseil si vous n'avez pas de crampon ne traverser pas ce genre de névé, cela peut être très dangereux en cas de glissade, je l'ai contourné par en dessous.

large.2026_06_15_008_Almet-Panorama.jpg

4 : La vue sur les Aravis depuis le Col (qui n'a pas de nom)

large.2026_06_15_010_Panorama_Croix_dAlmet.jpg

5 : Depuis la Croix D'Almet, vue vers la Point d'Almet et au delà les Aravis, le massif du Mont Blanc et le Valais

large.2026_06_15_012_Panorama_Croix_dAlmet.jpg

Posté(e)

Une bien belle rando, ça fait envie !

Mais il devait faire chaud, on sent la brume et la pollution déjà bien installée.

J'ai une préférence pour les compos 1 et 4, avec des plans bas intégrés.

Il y a de quoi faire de belles macros avec toutes ces fleurs !

Posté(e)

pas besoin de choisir une dans la série , tout est superbe

Posté(e)

Merci pour le coup de frais ! Celle avec les fleurs a ma pref.

Posté(e)

Très beau tout çà , la 3 pour moi !

Posté(e)

Cette belle randonnée me fait bien envie.

Les photos sont magnifiques.

Posté(e)

Une bien jolie série !

Posté(e)

Ca fait du bien ce vert, fichtre. La dernière est top, on sent déjà la souffrance des glaciers.

Posté(e)

😍..............merci pour ce bol d'air frais et ces magnifiques paysages !

Posté(e)

Une très belle série photo 📷

Posté(e)

Une bien belle rando, ça fait envie !

je confirme je choisis pas je confirme.

Je confirme aussi pour le passage des névés j'ai vécu une aventure sur une plaque neige de même pas 3 m de large. Grosse frayeur pour le copain qui a pas les même reflex que moi.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Caro a dit :

Mais il devait faire chaud, on sent la brume et la pollution déjà bien installée.

Il y a de quoi faire de belles macros avec toutes ces fleurs !

Il faut partir tôt, ici décollage 7h, retour avant midi, j'hallucine toujours quand je vois partir des gens en fin de matinée ou en début d'après midi. Et je te confirme il y a de quoi faire en macro dans les alpages qui se réveillent, même si je ne me suis pas trop attarder à le faire.

il y a 28 minutes, PatrickLMX a dit :

Je confirme aussi pour le passage des névés j'ai vécu une aventure sur une plaque neige de même pas 3 m de large. Grosse frayeur pour le copain qui a pas les même reflex que moi.

On ne le dira jamais assez, en montagne il y a quelques règles de sécurité à connaitre et à respecter scrupuleusement, une glissade sur ce névé avec la falaise en dessous peut être mortelle.

Merci @Caro @M-clik29 @Gildepr @valo38 @blackandwhite @FFR @Jakez @redge @NAPO @Fournaiseau @PatrickLMX merci pour votre passage et vos commentaires

Posté(e)

@mirthorn Il faut partir tôt, ici décollage 7h, retour avant midi, j'hallucine toujours quand je vois partir des gens en fin de matinée ou en début d'après midi. Et je te confirme il y a de quoi faire en macro dans les alpages qui se réveillent, même si je ne me suis pas trop attarder à le faire.

Que veux tu dire par là ? C'est en rapport avec la chaleur ou le voile atmosphérique ? Je te pose la question car j'avais pour habitude de démarrer à midi pour avoir le coucher du soleil et je redescend de nuit mais je rate peut être quelque chose en y allant le matin ?

Sinon, jolie série, j'ai une préférence à la 4 avec ce premier plan fleuri et la 1 pour l'ambiance. Sur les autres, la lumière est un peu dure

Posté(e)

Merci pour cette belle ballade en ta compagnie.....😉 La 5 est 😍😍

Posté(e)

c'est sur que c'est moins plat que par chez moi....la 4 me plait particulièrement.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, lenfant_terrible a dit :

@mirthorn Il faut partir tôt, ici décollage 7h, retour avant midi, j'hallucine toujours quatnd je vois partir des gens en fin de matinée ou en début d'après midi. Et je te confirme il y a de quoi faire en macro dans les alpages qui se réveillent, même si je ne me suis pas trop attarder à le faire.

Que veux tu dire par là ? C'est en rapport avec la chaleur ou le voile atmosphérique ? Je te pose la question car j'avais pour habitude de démarrer à midi pour avoir le coucher du soleil et je redescend de nuit mais je rate peut être quelque chose en y allant le matin ?

Sinon, jolie série, j'ai une préférence à la 4 avec ce premier plan fleuri et la 1 pour l'ambiance. Sur les autres, la lumière est un peu dure

Je me suis un peu mal exprimé, ce que je veux dire, c'est en été quand il fait très chaud je trouve aberrant de partir au moment le plus chaud de la journée, surtout si on a une grosse monter a faire.

Après, la je voulais redescendre manger pour ne pas trimbaler le casse croute alors j'ai déjà plusieurs kg de cailloux dans le sac 😁

Après rien n'empêche de rester en haut pour redescendre le soir, voir d'attendre le coucher de soleil.

Dans ce cas, il faut soit prévoir le bivouac, soit être sur de l'itinéraire pour ne pas se perdre ou prendre de risque a la descente.

C'est différent l'hiver, le risque d'avalanches augmente généralement beaucoup l'après-midi, surtout si le temps est chaud.

Posté(e)

Je prends tout, mais la 4 avec les fleurs sort du lot pour moi avec la 5 pas loin derrière.

Posté(e)

très belle série de ce magnifique paysage montagneux

Posté(e)

Une bien belle rando, effectivement le voile atmosphérique est bien présent, plus frais la haut mais le soleil tape quand même ! Très belle vue sur les aravis