Posté(e) 27 juin27 juin Voici la plus réussie ( je pense ) de tout mes essais pour capturer le Moro-Sphinx , ce petit bolide.....bon je reprend les réglages et continue mes tentatives !12La même , un cadrage plus large et un traitement différent... Modifié 27 juin27 juin par blackandwhite
Posté(e) 27 juin27 juin Les mises au point ne sont pas bonnes, elles sont sur la queue, tout le reste est floupour commencer essaie a 100% de profil si tu peux
Posté(e) 27 juin27 juin il y a une heure, Krystron a dit :Les mises au point ne sont pas bonnes, elles sont sur la queue, tout le reste est floupour commencer essaie a 100% de profil si tu peuxMême ressenti Persévère et tu arriveras bientôt pour photographier le moro Dom
Posté(e) 27 juin27 juin Il y a 6 heures, Pascal26 a dit :Pour la vitesse tu as l’air d’être dans le bon 🙂 la 2 est déjà pas mal !Itou Dom
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur Merci pour vos regards par ici !Mes derniers essais...(avant les prochains 😄)23 Modifié 28 juin28 juin par blackandwhite
Posté(e) 28 juin28 juin Perso parmi des dernières photos c'est la dernière que je trouve la plus aboutie Dom
Posté(e) 28 juin28 juin Il y a 1 heure, Nikita a dit :C'est un sujet très difficile à photographier. Bravo pour ta persévérance.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 28 juin28 juin La 2 est franchement floue.La 1 et la 3 de cette série sont pas mal du tout.Tu avances bien !Comme les exifs ont disparu, l'analyse s'arrête là et les possibilités d'apprendre (*) pour moi aussi.(*) pour l'instant je ne peux pas sortir à cause de la canicule donc je profite de ton expérience ...
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a 2 minutes, FFR a dit :La 2 est franchement floue.La 1 et la 3 de cette série sont pas mal du tout.Tu avances bien !Comme les exifs ont disparu, l'analyse s'arrête là et les possibilités d'apprendre (*) pour moi aussi.(*) pour l'instant je ne peux pas sortir à cause de la canicule donc je profite de ton expérience ...Merci bien ! Si je me trompe pas c'est à 800 iso F8 et au 1/1600la 2 qui est flou 1600 iso F7.1 et 1/800 Modifié 28 juin28 juin par blackandwhite
Posté(e) 28 juin28 juin Merci pour les exifs @blackandwhite .F/8 1/1600s semble être une bonne combinaison.Quel objectif utilises-tu ?Est-ce un macro ?
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a 4 minutes, FFR a dit :Merci pour les exifs @blackandwhite .F/8 1/1600s semble être une bonne combinaison.Quel objectif utilises-tu ?Est-ce un macro ?Oui j'ai le Pentax 100 mm macro....mais j'ai du mal à apprivoiser mon boitier ( KF ) notamment au niveau des collimateurs.....alors faut que j'use de la péloche qu'on ne paye plus 😄, et le Moro est un sacré exercice pour çà, mais comme ils pullulent chez moi , j'en profite !
Posté(e) 28 juin28 juin @blackandwhite Je n'ais pas pu suivre ce post. Tu as bien avancer dans tes différentes prises de vue. Si tu as beaucoup de moro sphynx chez toi, n'hésite pas à mitrailler. Perso je monte un peu plus la vitesse (1/2500 à 1/3200), mais il faut de la lumière. Si tu veux le bout des ailes nettes, il faut monter encore plus haut 1/5000.Tu as raison de t'entrainer sur cette bestiole qui ne tien pas en place ou très peu; C'est un très bon exercice. Amuse-toi bien.
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur il y a une heure, JPF15160 a dit :@blackandwhite Je n'ais pas pu suivre ce post. Tu as bien avancer dans tes différentes prises de vue. Si tu as beaucoup de moro sphynx chez toi, n'hésite pas à mitrailler. Perso je monte un peu plus la vitesse (1/2500 à 1/3200), mais il faut de la lumière. Si tu veux le bout des ailes nettes, il faut monter encore plus haut 1/5000.Tu as raison de t'entrainer sur cette bestiole qui ne tien pas en place ou très peu; C'est un très bon exercice. Amuse-toi bien.Merci bien 😉! Oui c'est un cas d'école comme on dit 😄
Posté(e) 29 juin29 juin Le 27/06/2026 à 09:58, Pascal26 a dit :Pour la vitesse tu as l’air d’être dans le bon 🙂 la 2 est déjà pas mal !D'accord avec ce com 😉
Posté(e) 29 juin29 juin Perso, j'ai un 105 macro que j'ai bien du mal à maîtriser.Pour les sujets délicats (insectes nerveux ...) j'utilise le collimateur central et l'af en mode single sans suivi, c'est ainsi que j'obtiens les meilleurs résultats.Je sais, c'est contraire à la pub qui vante le suivi 3D mais c'est ce qui marche le mieux pour moi.