Posté(e) 28 juin28 juin .La tenthrède ressemble à une guêpe mais elle n'en a pas la taille légendaire.Malgré son nom de mouche à scie dû à sa façon de scier les feuilles afin d'y déposer ses œufs, ce n'est pas un mouche mais bien un hyménoptère (abeilles, guêpes ...).L'insecte adulte est inoffensif, en revanche, sa larve est extrêmement vorace et est combattue pas les jardiniers.Il y a plus de 1000 espèces de tenthrèdes en Europe et il est très difficile de les distinguer..Tenthrède sp sur Salsifis des prés08.05.2026
Posté(e) 28 juin28 juin Manque un poil de net sur la bête et c'est un peu trop haut en hl sur le jaune...
Posté(e) 28 juin28 juin La lumière semble être assez forte, ce qui fait qu'on manque un peu de détails sur la fleur et sur l'insecte.
Posté(e) 28 juin28 juin Belle lumière mais un petit manque de netteté sur l'insecte Perso @FFR je verrai bien ta photo dans la rubrique macro et proxy Dom
Posté(e) 28 juin28 juin Auteur Merci pour vos visites et commentaires.@Noliot tu as tout à fait raison pour la rubrique.
Posté(e) 28 juin28 juin J'aime beaucoup le jaune éclatant sur vert. L'insecte est bien placé et net. Bien fait 👍
Posté(e) 28 juin28 juin peut-être un leger manque de netteté mais c'est une belle image et documentée
Posté(e) 29 juin29 juin Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.Bon forum. Modifié 29 juin29 juin par justunquidam
Posté(e) 30 juin30 juin Pas sûre que la map soit sur sa tête, mais bonne compo.Juste qu'on sent la lumière dure.