Posté(e) 29 juin29 juin Elle est discrète et se confond avec son milieux de vie c'est ...La bécassine des marais13.03.2026
Posté(e) 29 juin29 juin Auteur il y a 1 minute, PatrickLMX a dit :belle prise mais lumière un peu dureIl était 12h30, même en Mars, ça ne pardonne pas.Merci pour ton commentaire @PatrickLMX
Posté(e) 29 juin29 juin En effet la lumière est assez dure et cela ne facilite pas la lecture vu le plumage de cet oiseau.Il est bien net en tous cas.
Posté(e) 29 juin29 juin Auteur il y a 8 minutes, Nikita a dit :En effet la lumière est assez dure et cela ne facilite pas la lecture vu le plumage de cet oiseau.Il est bien net en tous cas.Merci pour ton commentaire @Nikita .Si on a du mal à le repérer, c'est qu'il a atteint son but, le mimétisme est presque parfait.
Posté(e) 29 juin29 juin Belle capture , sympa les reflets avec ces teintes ; un peu trop de haut pour moi .
Posté(e) 29 juin29 juin Belle photo mais , si la résolution de ta photo le permet , j'aurais recadré ton cliché car la bécassine des marais mérite une vue rapprochée tellement cet oiseau est magnifique Dom
Posté(e) 29 juin29 juin Il y a 4 heures, Nikita a dit :En effet la lumière est assez dure et cela ne facilite pas la lecture vu le plumage de cet oiseau.Il est bien net en tous cas.Du même avis.
Posté(e) 29 juin29 juin J'aime bien cette image environnementale qui montre la bécassine dans son habitat. Le reflet est un atout et les teintes naturelles fonctionnent bien. Une belle rencontre.
Posté(e) 29 juin29 juin Bonsoir , effectivement lumiere a peu dure vu l heure de la prise vue , pas de chance non plus avec l arriere plan trop proche , du coup l oiseau se detache pas de celiu ci et ne met pas ton sujet a l honneur. On ne fait pas toujours ce que l'on veut et encore moins avec la nature. ...Sinon le piqué est parfait. On peut avoir les exifs ?merci
Posté(e) 30 juin30 juin Il y a 21 heures, PatrickLMX a dit :belle prise mais lumière un peu duremême avis @PatrickLMX. Sympa les reflets .
Posté(e) 30 juin30 juin je connais bien cet oiseau et je sais qu'il est très difficile a approcher en milieu naturel. toujours aux aguets et se confondant a merveille avec son environnement. belle prise. bravo 😀
Posté(e) 30 juin30 juin Il y a 2 heures, PATdu50 a dit :je connais bien cet oiseau et je sais qu'il est très difficile a approcher en milieu naturel. toujours aux aguets et se confondant a merveille avec son environnement. belle prise. bravo 😀Et une fois qu il t a repéré c est terminé !!
Posté(e) 30 juin30 juin La netteté est là.Après c'est vrai qu'elle ne se détache que moyen à cause du fond présent, mais heureusement il n'y a pas superposition.