Posté(e) 30 juin30 juin Cette nouvelle animation a pour but de réaliser un travail photographique constitué de trois images sur le thème du mois qui se déroule dans une catégorie bien précise du forum.Pour ce mois de juillet 2026, le thème de ce 6ième numéro de "3 clics 1 thème" est les roues en sport.Il se déroule donc dans la rubrique SportComment participer ?Vous avez jusqu'au 25 juillet 2026 pour envoyer vos trois images sur le thème en cours via ce lien : https://www.forumdephotos.com/gallery/album/148-3-clics-1-th%C3%A8me-num%C3%A9ro-7-roues-en-sport/Les photos ne doivent pas contenir de cadre, ni de signature. Aucun signe distinctif.Et ensuite ?Entre le 26 et le 27 juillet, les séries seront postées ici en réponse à ce post et de manière anonyme.Un jury composé de trois membres du forum et sous le pilotage de @YannickBac aura en charge d'élire la série gagnante du moisCette élection se fera sur des critères précis tel que la cohérence des images par rapport au thème, la qualité technique.....Seul @YannickBac sait de qui est composé le jury.Le jury ne peut pas participer au concours auquel il est jury.Les membres du jury peuvent changer d'un mois à l'autre, c'est @YannickBac qui décide.à la fin ?Les séries gagnantes de chaque mois seront mises en avant sur la page d'accueil du forum.Elles seront également présentes dans le Mag' annuel du forum.Nous attendons vos participations ;)
Posté(e) 1 juillet1 juil. Auteur il y a 1 minute, CandiceT a dit :Ah ben j'ai regardé le pop-up. Je vais pouvoir participer!!!!!😅🤣😂🤣🤣🤣🤣
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur Bonjour,Vu l'extrême faible taux de participation, malgré une fréquentation du forum stable et les communications qui en sont faite, ce challenge est annulé et il y en aura pas d'autresDécroissance mensuelle, encore une fois malgré un taux de fréquentation stable du forum d'une part et une lecture de ces challenges de pres d'une centaine de membre par mois
Posté(e) 27 juillet27 juil. Auteur @debutant @membre @vip @donateur @moderateur @admins @administrateur
Posté(e) 28 juillet28 juil. Ah oui, c'est dommage de devoir arrêter ce concours faute de candidats, pour ma part j'y ai participé en tant que concurrent et aussi une fois en tant que jury.J'avoue aussi que pour certains thèmes, j'ai été parfois déçu par la sélection du jury qui ne correspondait pas à ma perception des projets proposés......je ne parle pas des miens, puisque je n'avais rien présenté pour les thèmes en question.C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas postulé au thème de ce mois, j'avais pourtant la matière, mais je me suis posé la question de savoir quelle en sera la vision du jury ?En fréquentant le forum, on voit bien que nous n'avons pas tous la même analyse d'une photo et c'est tant mieux, mais on se dit aussi que suivant la composition de ce jury on peut soit être bien classé ou carrément dans les choux !Malgré tout, qu'importait le résultat, l'important était d'y participer !Merci au staff de ce forum qui s'était bien décarcassé pour mettre ce concours en place.
Posté(e) 28 juillet28 juil. Dommage ! C'est sûr que pour ceux qui créent cet évènement ce n'est pas gratifiant de voir si peu de monde s'y intéresser ... et pourtant le sysème de rappel est hyper bien fait !On n'a pas toujours matière à proposer ... pour ma part celui-ci je n'avais absolument rienJe remercie @YannickBac de m'avoir fait découvrir ce qu'était un jury. Pas facile la chose !!!!
Posté(e) 28 juillet28 juil. il y a une heure, Patty33 a dit :Je remercie @YannickBac de m'avoir fait découvrir ce qu'était un jury. Pas facile la chose !!!!Tu auras été la plus grande juge Bordelaise du mois de Mai 2026 @Patty33
Posté(e) 28 juillet28 juil. Il y a 2 heures, Patty33 a dit :Dommage ! C'est sûr que pour ceux qui créent cet évènement ce n'est pas gratifiant de voir si peu de monde s'y intéresser ... et pourtant le sysème de rappel est hyper bien fait !Je remercie @YannickBac de m'avoir fait découvrir ce qu'était un jury. Pas facile la chose !!!!Idem pour moi. Merci à tout le staff d'avoir cherché des idées pour animer ce forum. Dommage qu'il n'y ai pas de suite 🥲
Posté(e) 28 juillet28 juil. Oui dommage ! j'ai participé une fois car j'avais des images qui collaient au thème , une je n'ai pas vu l'annonce et les autres pas d'images à présenter , en faire pour l'occasion oui mais pas toujours facile suivant les paramètres demandés et situations de chacun ; pour celles des roues en sport , pas facile d'en faire à titre personnel....( dans mon secteur ) Mais merci tout de même .
Posté(e) 28 juillet28 juil. Bonjour à tous. j'aurais du y participer et malheureusement j'ai été débordée par mon travail....Je m'en excuse, Juillet est très prenant pour moi, c'est le haut de ma saison.....😔 je suis désoléeEst-ce que je peux vous proposer quelque chose.?....qui n'est pas une dynamique de concours, mais une thématique mensuelle...où chacun apporte une photo avec son interprétation du thème....POurrions nous creer une rubrique, ou peut etre est elle déjà existante...Pour une thématique mensuelle....Bien evidement, il faudrait un theme profond ou original à chaque fois, qui permettrait à nombreux d'entre nous de participer....POur cela je laisse le talentueux @YannickBac nous inspirer ....Soit avec une photo déjà réalisée qui colle au thème, soit une photo à réaliser specialement pour le thème....Apres, je peux comprendre que vous ne soyez pas partant non plus pour cette dynamique que vous avez déjà surement réalisé auparavant....
Posté(e) 28 juillet28 juil. Il y a 2 heures, YannickBac a dit :Tu auras été la plus grande juge Bordelaise du mois de Mai 2026 @Patty33Dommage il n y avait que toi qui le savais 🤣🤣
Posté(e) 28 juillet28 juil. Auteur @CandiceT il y a des lives à thème côté club photo. Ils ne seront pas dupliqués au forumLe forum dispose d’un live mensuel de critique photographique Fait un tour sur le calendrier ;)
Posté(e) 28 juillet28 juil. Auteur @NAPO un forum c’est autant de vision que de membre, c’est ce qui en fait sa richesse, parfois on est ravi parfois déçu c’est ainsi
Posté(e) 28 juillet28 juil. Auteur Il y a 2 heures, Patty33 a dit :Dommage il n y avait que toi qui le savais 🤣🤣Ben maintenant on sait. C est une bonne expérience
Posté(e) 29 juillet29 juil. C'est dommage. J'ai été jury pour les chapeaux, et je comptais me rattraper les mois suivants, mais il faut dire que juin et juillet ne nous ont pas épargné au niveau températures, en tout cas pour ceux qui puisent leur inspiration dans les scènes "extérieures" en général. Tout cela en plus des vacances... J'espère que les vainqueurs des challenges passés auront quand même leurs photos dans le livre annuel.