Posté(e) 4 juillet4 juil. Au dessus du col de la Colombière proche de la pointe de Balafrasse123 : "Alors sapiens on en chie dans la montée ?"45
Posté(e) 4 juillet4 juil. Il a l'air serein le pépère.Au col de l'Encombrette il y a quelques années il y en avait un qui venait te fouiller dans les sacs pour piquer du pain ou quelque chose qui se bouffe...Chez nous c'est le coté pas top du parc du Mercantour, des animaux tellement habitués à voir du monde qu'ils se laissent presque toucher. Modifié 4 juillet4 juil. par Jiheme04
Posté(e) 4 juillet4 juil. tres belle rencontre bien photographié ! l'animal n'est pas farouche il doit être accoutumé à la présence de randonneurs !
Posté(e) 4 juillet4 juil. la 1 un peu claire pour moimais 3-4-5 au top.Les jeunes se laissent plus facilement approcher.Une fois au col Agnel ils venaient sucer les rochers de bord de route (pour le sel) une vraie "kermesse" sur la route
Posté(e) 5 juillet5 juil. Auteur Il y a 16 heures, Jiheme04 a dit :Il a l'air serein le pépère.Au col de l'Encombrette il y a quelques années il y en avait un qui venait te fouiller dans les sacs pour piquer du pain ou quelque chose qui se bouffe...Chez nous c'est le coté pas top du parc du Mercantour, des animaux tellement habitués à voir du monde qu'ils se laissent presque toucher.J'avais vu la même chose dans le Mercantour, c'est extraordinaire pour ça, même les chamois ne sont pas farouche. Les bouquetins un peu partout sont quasi domestique j'ai déjà constaté ça dans le Vercors, vers Chamonix et ici dans les Aravis, je suis passé à 5 m sans les déranger.Il y a 13 heures, PatrickLMX a dit :la 1 un peu claire pour moimais 3-4-5 au top.Les jeunes se laissent plus facilement approcher.Une fois au col Agnel ils venaient sucer les rochers de bord de route (pour le sel) une vraie "kermesse" sur la routePeut être oui la 1 il faut que je regarde ça, j'ai vu des marmottes au Galibier lécher la route pour le sel, pas sur que ce soit bon pour leur santé.Merci @PatrickLMX @Jiheme04 @blackandwhite @kened @Fournaiseau @FFR et @Jakez pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) 5 juillet5 juil. Waooou... Quand je pense aux heures d'affût que nous avons faite avec un ami pour photographier quelques chamois dans le Cantal, je suis scotché. Là, nous avons l'impression que ces animaux posent pour toi. @mirthorn Ils prennent combien pour un shooting ? 😉Très belle série. tes images sont superbes. ❤️ Une pref pour la 2 et la 4.
Posté(e) 5 juillet5 juil. Là, nous avons l'impression que ces animaux posent pour toi. @mirthorn Ils prennent combien pour un shooting ? 😉En général le bouquetin est moins sauvage que le chamois.En Vanoise j'ai du sortir du sentier quand j'ai croisé une harde qui squattait le sentier.Au col Bouchet dans le Queyras j'en ai croisé à 15 20 m mon fils s'est éclAté quand je lui ai monté le 200-500 sur le boitier APSC.
Posté(e) 5 juillet5 juil. C'est une excellente série de photos, bravo !Ma préférence va à la troisième pour le regard de l'animal. Il semble nous toiser. 😁
Posté(e) 5 juillet5 juil. Une superbe série avec de belles attitudes !Mention spéciale pour la 3, avec le commentaire parfait 😄Sûrs qu'ils s ont moins sauvages que les chamois. J'en ai croisé en Belledonne, ils se fichaient pas mal de nous, faisant leur vie tranquillou.
Posté(e) 5 juillet5 juil. Auteur Il y a 11 heures, JPF15160 a dit :Waooou... Quand je pense aux heures d'affût que nous avons faite avec un ami pour photographier quelques chamois dans le Cantal, je suis scotché. Là, nous avons l'impression que ces animaux posent pour toi. @mirthorn Ils prennent combien pour un shooting ? 😉Très belle série. tes images sont superbes. ❤️ Une pref pour la 2 et la 4.Souvent pas besoin d'affut pour les bouquetins, dans le Vercors au pas des Bachassons on se baladais carrément au milieu du troupeau. Il faut dire qu'ils sont très acclimaté à la présence humaine, il portent des étiquettes de marquage, un peu comme le bétail je les ai effacés en PT.merci @PATdu50 @Fotophobe06 @JPF15160 @Sth56 @PatrickLMX @Nikita @thebadboyltz @Caro @redge pour vos commentaires