Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Heureux comme un bouquetin sur un rocher

Featured Replies

Posté(e)

Au dessus du col de la Colombière proche de la pointe de Balafrasse

1

large.2026_06_25_004_Bouquetin.jpg

2

large.2026_06_25_005_Bouquetin.jpg

3 : "Alors sapiens on en chie dans la montée ?"

large.2026_06_25_006_Bouquetin.jpg

4

large.2026_06_25_024_Bouquetin.jpg

5

large.2026_06_25_023_Bouquetin.jpg

Posté(e)

Alors là , chapeau bas , c'est du très beau ! 3 et 4 pour moi .

Posté(e)

Il a l'air serein le pépère.

Au col de l'Encombrette il y a quelques années il y en avait un qui venait te fouiller dans les sacs pour piquer du pain ou quelque chose qui se bouffe...

Chez nous c'est le coté pas top du parc du Mercantour, des animaux tellement habitués à voir du monde qu'ils se laissent presque toucher.

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

tres belle rencontre bien photographié ! l'animal n'est pas farouche il doit être accoutumé à la présence de randonneurs !

Posté(e)

Belle série avec une préférence pour la troisième

Dom

Posté(e)

la 1 un peu claire pour moi

mais 3-4-5 au top.

Les jeunes se laissent plus facilement approcher.

Une fois au col Agnel ils venaient sucer les rochers de bord de route (pour le sel) une vraie "kermesse" sur la route

Posté(e)

Très belle série photo 📷

Posté(e)

Une superbe série !

Tout est bon, les images sont magnifiques.

Posté(e)

Excellente série, bravo !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Jiheme04 a dit :

Il a l'air serein le pépère.

Au col de l'Encombrette il y a quelques années il y en avait un qui venait te fouiller dans les sacs pour piquer du pain ou quelque chose qui se bouffe...

Chez nous c'est le coté pas top du parc du Mercantour, des animaux tellement habitués à voir du monde qu'ils se laissent presque toucher.

J'avais vu la même chose dans le Mercantour, c'est extraordinaire pour ça, même les chamois ne sont pas farouche. Les bouquetins un peu partout sont quasi domestique j'ai déjà constaté ça dans le Vercors, vers Chamonix et ici dans les Aravis, je suis passé à 5 m sans les déranger.

Il y a 13 heures, PatrickLMX a dit :

la 1 un peu claire pour moi

mais 3-4-5 au top.

Les jeunes se laissent plus facilement approcher.

Une fois au col Agnel ils venaient sucer les rochers de bord de route (pour le sel) une vraie "kermesse" sur la route

Peut être oui la 1 il faut que je regarde ça, j'ai vu des marmottes au Galibier lécher la route pour le sel, pas sur que ce soit bon pour leur santé.

Merci @PatrickLMX @Jiheme04 @blackandwhite @kened @Fournaiseau @FFR et @Jakez pour votre passage et vos commentaires

Posté(e)

vraiment décontracté le gars. belle série bravo

Posté(e)

👍Superbe série avec une préférence pour la 1 et la 4.

Posté(e)

Waooou... Quand je pense aux heures d'affût que nous avons faite avec un ami pour photographier quelques chamois dans le Cantal, je suis scotché. Là, nous avons l'impression que ces animaux posent pour toi. @mirthorn Ils prennent combien pour un shooting ? 😉

Très belle série. tes images sont superbes. ❤️ Une pref pour la 2 et la 4.

Posté(e)

Très belles prises. , jamais eu la chance de les croisé .

Posté(e)

Là, nous avons l'impression que ces animaux posent pour toi. @mirthorn Ils prennent combien pour un shooting ? 😉

En général le bouquetin est moins sauvage que le chamois.

En Vanoise j'ai du sortir du sentier quand j'ai croisé une harde qui squattait le sentier.

Au col Bouchet dans le Queyras j'en ai croisé à 15 20 m mon fils s'est éclAté quand je lui ai monté le 200-500 sur le boitier APSC.

Posté(e)

Très belle série de photos avec une nette préférence pour la troisième

Posté(e)

Une superbe série avec de belles attitudes !

Mention spéciale pour la 3, avec le commentaire parfait 😄

Sûrs qu'ils s ont moins sauvages que les chamois. J'en ai croisé en Belledonne, ils se fichaient pas mal de nous, faisant leur vie tranquillou.

Posté(e)

La 3 est extra, ils sont beaux ces bouquetins,

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, JPF15160 a dit :

Waooou... Quand je pense aux heures d'affût que nous avons faite avec un ami pour photographier quelques chamois dans le Cantal, je suis scotché. Là, nous avons l'impression que ces animaux posent pour toi. @mirthorn Ils prennent combien pour un shooting ? 😉

Très belle série. tes images sont superbes. ❤️ Une pref pour la 2 et la 4.

Souvent pas besoin d'affut pour les bouquetins, dans le Vercors au pas des Bachassons on se baladais carrément au milieu du troupeau. Il faut dire qu'ils sont très acclimaté à la présence humaine, il portent des étiquettes de marquage, un peu comme le bétail je les ai effacés en PT.

merci @PATdu50 @Fotophobe06 @JPF15160 @Sth56 @PatrickLMX @Nikita @thebadboyltz @Caro @redge pour vos commentaires