Posté(e) 6 juillet6 juil. Auteur Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :Merci de ta réponse, tu ne te souviens pas à peux près de quelle région ?Laisse moi un peu de temps je vais mener l' enquête en regardant la chronologie des photos precedentes et suivante pour m' orienter geographiquement 😉
Posté(e) 6 juillet6 juil. J'ai une préférence pour les 3 4 et 5. Les couleurs sont incroyables et le relief aussi. Je n'ai jamais vu de photo de tel paysage au Maroc, belle trouvaille
Posté(e) 6 juillet6 juil. Auteur @Jiheme04 Alors resultat de l' investigation ! 2 jours avant j'étais à ait ben haddou, direction Marrakech.. ce qui m'ammene à Telouet puis en cherchant aux alentours sur gg earth je tombe sur un bled nommé Tasga et je pense que c'est bingo. 😁Par la meme occasion il s'avère que les veines blanches dans la roche rouge serait du sel ! D'ailleurs il a une mine dans les environs..
Posté(e) 6 juillet6 juil. Il y a 2 heures, kened a dit :@Jiheme04Alors resultat de l' investigation !2 jours avant j'étais à ait ben haddou, direction Marrakech.. ce qui m'ammene à Telouet puis en cherchant aux alentours sur gg earth je tombe sur un bled nommé Tasga et je pense que c'est bingo. 😁Par la meme occasion il s'avère que les veines blanches dans la roche rouge serait du sel ! D'ailleurs il a une mine dans les environs..C'est un peu le coin que j'avais ciblé, bien que j'ai loupé ce ksar... Mais la géologie du coin est bien similaire. Il y a plusieurs mines de sel en effet, dont celle de Télouet encore exploité il y a 10 ans par un mec seul qui récolte le sel dans des bassins de décantation.Merci de ta recherche et du coup je râle d'avoir loupé ce ksar si spectaculaire.. 🤨
Posté(e) 7 juillet7 juil. Auteur Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit :C'est un peu le coin que j'avais ciblé, bien que j'ai loupé ce ksar... Mais la géologie du coin est bien similaire. Il y a plusieurs mines de sel en effet, dont celle de Télouet encore exploité il y a 10 ans par un mec seul qui récolte le sel dans des bassins de décantation.Merci de ta recherche et du coup je râle d'avoir loupé ce ksar si spectaculaire.. 🤨Ça va pas bougé de sitôt, peut être un prétexte pour y retourner un jour..
Posté(e) 7 juillet7 juil. Il y a 1 heure, kened a dit :Ça va pas bougé de sitôt, peut être un prétexte pour y retourner un jour..Qui sait... Ce serait bien et j'ai depuis mon dernier passage au Maroc noté une foule d'endroits à voir, mais tous si éloignés les uns des autres qu'il me faudrait deux ou trois mois là bas pour tout voir...🤪