Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La vallée perdue (serie)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :

Merci de ta réponse, tu ne te souviens pas à peux près de quelle région ?

Laisse moi un peu de temps je vais mener l' enquête en regardant la chronologie des photos precedentes et suivante pour m' orienter geographiquement 😉

Posté(e)

Le paysage est étonnant, je choisi la 2 dans cette série

Posté(e)

J'ai une préférence pour les 3 4 et 5. Les couleurs sont incroyables et le relief aussi. Je n'ai jamais vu de photo de tel paysage au Maroc, belle trouvaille

Posté(e)
  • Auteur

@Jiheme04

Alors resultat de l' investigation !

2 jours avant j'étais à ait ben haddou, direction Marrakech.. ce qui m'ammene à Telouet puis en cherchant aux alentours sur gg earth je tombe sur un bled nommé Tasga et je pense que c'est bingo. 😁

Par la meme occasion il s'avère que les veines blanches dans la roche rouge serait du sel ! D'ailleurs il a une mine dans les environs..

Posté(e)
Il y a 2 heures, kened a dit :

@Jiheme04

Alors resultat de l' investigation !

2 jours avant j'étais à ait ben haddou, direction Marrakech.. ce qui m'ammene à Telouet puis en cherchant aux alentours sur gg earth je tombe sur un bled nommé Tasga et je pense que c'est bingo. 😁

Par la meme occasion il s'avère que les veines blanches dans la roche rouge serait du sel ! D'ailleurs il a une mine dans les environs..

C'est un peu le coin que j'avais ciblé, bien que j'ai loupé ce ksar... Mais la géologie du coin est bien similaire. Il y a plusieurs mines de sel en effet, dont celle de Télouet encore exploité il y a 10 ans par un mec seul qui récolte le sel dans des bassins de décantation.

Merci de ta recherche et du coup je râle d'avoir loupé ce ksar si spectaculaire.. 🤨

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit :

C'est un peu le coin que j'avais ciblé, bien que j'ai loupé ce ksar... Mais la géologie du coin est bien similaire. Il y a plusieurs mines de sel en effet, dont celle de Télouet encore exploité il y a 10 ans par un mec seul qui récolte le sel dans des bassins de décantation.

Merci de ta recherche et du coup je râle d'avoir loupé ce ksar si spectaculaire.. 🤨

Ça va pas bougé de sitôt, peut être un prétexte pour y retourner un jour..

Posté(e)
Il y a 1 heure, kened a dit :

Ça va pas bougé de sitôt, peut être un prétexte pour y retourner un jour..

Qui sait...

Ce serait bien et j'ai depuis mon dernier passage au Maroc noté une foule d'endroits à voir, mais tous si éloignés les uns des autres qu'il me faudrait deux ou trois mois là bas pour tout voir...🤪