Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automne

Featured Replies

Posté(e)

L'ambiance est magique, et la lumière diffuse à travers le brouillard apportent une douceur qui contribue beaucoup à cette ambiance. Et le sujet principal se distingue juste assez pour qu'on le voit tout en restant mystérieux 👌

Posté(e)

l'ambiance est bonne bien rendue

je vois beaucoup d'herbe devant je viendrais faire un recadrage 16/9 en démarrant sous la clôture à gauche

Posté(e)

Une belle ambiance !

Personnellement ce cadrage me convient.

Très sympa !

Posté(e)

C est beau !!!! Et apaisant

C est tout ce que j aimerais bien voir en ce moment le matin 😊

Je ne recadrerai pas moi non plus

Posté(e)

Contrairement à ce que propose Patrick, je te suis sur ton cadrage, c'est tres équilibré comme ça!
C'est tres subtil...et tres doux.

Posté(e)
Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit :

l'ambiance est bonne bien rendue

je vois beaucoup d'herbe devant je viendrais faire un recadrage 16/9 en démarrant sous la clôture à gauche

Exactement ce que j'allais dire! Cette photo me fait du bien et l'ambiance me plaît beaucoup...

Posté(e)

Très paisible. J’aime. Comme présentée.

(Si on est pour aller en 16/9, c’est plutôt le ciel que je couperais.)

Posté(e)

Une belle ambiance automnale , rafraîchissante .

Posté(e)

En avance sur le calendrier, c'est rafraîchissant.

Posté(e)

je pensais que c'était une photo de par chez moi.... c'est souvent qu'on a ce genre de temps et je me dis qu'il faudrait que je sorte faire quelques images . j'adore l'ambiance. le cadrage me conviens aussi. ...on laisse comme ça. 😀

Posté(e)

Bonjour pas facile de commenter , ce qui tiens de la démarche artistique !! C'est joli .C'est très doux ! le blanc tiens une place importante dans la photo, photo minimaliste . Mon regard va vers plus de figuratif , créer de la perspective, accentuer des plans de lectures , et révéler la forêt (fantomatique) de l'arrière plan, jouer avec la lumière ...et recadrer pour me rapprocher de la diagonale de l'avant plan ..je pense que le RAW possède aussi un peu de matière pour le ciel .

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/large.Automne.jpg.SurNaturel-2.thumb.jpg.1dbcbcfd41df54ee71f914ee0c1551d8.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)
il y a 3 minutes, ChrisBranruz a dit :

Bonjour pas facile de commenter , ce qui tiens de la démarche artistique !! C'est joli .C'est très doux ! le blanc tiens une place importante dans la photo, photo minimaliste . Mon regard va vers plus de figuratif , créer de la perspective, accentuer des plans de lectures , et révéler la forêt (fantomatique) de l'arrière plan, jouer avec la lumière ...et recadrer pour me rapprocher de la diagonale de l'avant plan ..je pense que le RAW possède aussi un peu de matière pour le ciel .

large.Automne.jpg.SurNaturel-2.jpg

@Caro Ca serait une belle photo à mettre en retouche participative si tu es d'accord :)

Posté(e)

tres jolie, merci pour le partage :)

Posté(e)

Bien vu et bien capté

Posté(e)

C'est toujours très joli les paysages sous une brume se dissipant.

C'est intéressant d'être sur le spot pendant un moment pour suivre l'évolution du brouillard.

C'est une jolie composition très douce.

S'il est vrai qu'un 16/9ème peut être intéressant, je reste moi aussi sur ta proposition.