Posté(e) 10 juillet10 juil. Chacun suit son destin, quelque part entre le doute et la certitude, quelle qu'en soit la charge...
Posté(e) 10 juillet10 juil. traitement à reprendre , bien trop de halot autour des personnages et arbres avec les montagnes en arrière plancertaines zones éclaircies ou d'autres assombries
Posté(e) 10 juillet10 juil. Auteur Merci pour ton passage et ton avis.Il ne s'agit absolument pas de halos, mais de zones plus claires (voir la zone claire également à gauche), et le fait qu'un personnage se trouve placé sur ces zones donne l'impression de halos ; comme je m'attendais à ce genre de remarque, j'ai pris soin de vérifier lors du traitement , ton commentaire me donne l'occasion de préciser les choses...
Posté(e) 10 juillet10 juil. Salut, salut,j'aime bien la photo, le cadrage toussa. Le traitement est trop rude pour moi, meme si je suppose que c'est voulu par rapport au titre, le côte brut et rugueux du passage entre 2 mondes
Posté(e) 10 juillet10 juil. il y a une heure, Skeudenner a dit :Merci pour ton passage et ton avis.Il ne s'agit absolument pas de halos, mais de zones plus claires (voir la zone claire également à gauche), et le fait qu'un personnage se trouve placé sur ces zones donne l'impression de halos ; comme je m'attendais à ce genre de remarque, j'ai pris soin de vérifier lors du traitement , ton commentaire me donne l'occasion de préciser les choses...Alors il faut reprendre le traitement pour corriger cela car on a vraiment l'impression d'un souci de traitement. Ce n'est pas cohérent avec le reste de la photo.
Posté(e) 10 juillet10 juil. 😍.............belle compo, sympa cette idée de passage en haut de ce pont (enfin je suppose) !
Posté(e) 10 juillet10 juil. Belle compo, le titre est bien choisi. Je rejoins les avis sur le traitement, peu importe la cause, l'effet d'halo est très visible et peu plaisant ici.
Posté(e) 10 juillet10 juil. Auteur Il y a 3 heures, redge a dit :Salut, salut,j'aime bien la photo, le cadrage toussa. Le traitement est trop rude pour moi, meme si je suppose que c'est voulu par rapport au titre, le côte brut et rugueux du passage entre 2 mondesIl y a 2 heures, Nikita a dit :Alors il faut reprendre le traitement pour corriger cela car on a vraiment l'impression d'un souci de traitement. Ce n'est pas cohérent avec le reste de la photo.il y a une heure, NAPO a dit :😍.............belle compo, sympa cette idée de passage en haut de ce pont (enfin je suppose) !il y a une heure, Fournaiseau a dit :C'est Top 👍 📷il y a une heure, n8fire a dit :Belle compo, le titre est bien choisi. Je rejoins les avis sur le traitement, peu importe la cause, l'effet d'halo est très visible et peu plaisant ici.Merci pour votre passage et vos retours.Je comprends le ressenti, et la réticence de certains, c'est tout le charme des avis partagés ou non... 😉
Posté(e) 10 juillet10 juil. Il y a 3 heures, n8fire a dit :Belle compo, le titre est bien choisi. Je rejoins les avis sur le traitement, peu importe la cause, l'effet d'halo est très visible et peu plaisant ici.même avis on sent trop la technique dans le traitement de l'image
Posté(e) 10 juillet10 juil. On dit que pour passer les cols il vaut mieux être léger... Les charges nous ferions mieux de les laisser au bas de la montagne.Un exemple de photo qui s' accompagne d' un texte à bonne escient. Tu sembles être satisfait de ton pt donc je n' insiste pas !
Posté(e) 10 juillet10 juil. Auteur Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :même avis on sent trop la technique dans le traitement de l'imageMerci pour ton passage et ton avis.
Posté(e) 10 juillet10 juil. Auteur il y a une heure, kened a dit :On dit que pour passer les cols il vaut mieux être léger... Les charges nous ferions mieux de les laisser au bas de la montagne.Un exemple de photo qui s' accompagne d' un texte à bonne escient. Tu sembles être satisfait de ton pt donc je n' insiste pas !Merci pour ton passage et ton commentaire.Ne dit-on pas que la photo doit d'abord plaire à l'auteur, c'est le cas, même si je suis toujours insatisfait, c'est ce qui nourrit mon envie de continuer à faire de la photographie ; sur celle-ci, j'ai exploité les effets de lumières et les contrastes, il s'avère qu'ils sont beaucoup plus prononcés en N&B, cela m'a suffi.
Posté(e) 11 juillet11 juil. Il y a 9 heures, Skeudenner a dit :Merci pour ton passage et ton commentaire.Ne dit-on pas que la photo doit d'abord plaire à l'auteur, c'est le cas, même si je suis toujours insatisfait, c'est ce qui nourrit mon envie de continuer à faire de la photographie ; sur celle-ci, j'ai exploité les effets de lumières et les contrastes, il s'avère qu'ils sont beaucoup plus prononcés en N&B, cela m'a suffi.Alors oui, en premier la photo doit plaire à son auteur.Mais, comme tu proposes tes photos à la critique (positive ou negative) sur le forum, les gens te donnent leur impression. A un moment il faut être prêt à entendre les avis de autres, même s'ils ne convergent pas avec le tien.
Posté(e) 11 juillet11 juil. J'aime bien ton image..........Mais pour le traitement je rejoins les avis plus haut
Posté(e) 11 juillet11 juil. Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :Alors oui, en premier la photo doit plaire à son auteur.Mais, comme tu proposes tes photos à la critique (positive ou negative) sur le forum, les gens te donnent leur impression. A un moment il faut être prêt à entendre les avis de autres, même s'ils ne convergent pas avec le tien.Un avis, un commentaire, une proposition, émis dans un esprit constructif et bienveillant, ne peut être qu'une bonne chose, et de ce fait recevable, cela ne me pose aucun problème, bien au contraire, cela fait partie des échanges normaux. Ceci étant, cela implique que l'on accepte en retour les explications fournies par l'auteur de la photo, même si elles sont en désaccord avec l'avis de certains. isn't it ?
Posté(e) 11 juillet11 juil. Auteur il y a une heure, phildil a dit :J'aime bien ton image..........Mais pour le traitement je rejoins les avis plus hautil y a 52 minutes, Rhema a dit :J'aime bien la compo ,de cette photo .Merci pour votre passage et vos commentaires 🙂
Posté(e) 14 juillet14 juil. Le 10/07/2026 à 14:54, Nikita a dit :Alors il faut reprendre le traitement pour corriger cela car on a vraiment l'impression d'un souci de traitement. Ce n'est pas cohérent avec le reste de la photo.Même avis pour moi, cela ressemble à un traitement trop poussé, même si ce n'est pas le cas
Créer un compte ou se connecter pour commenter