Posté(e) 11 juillet11 juil. Redoutable voltigeur le sterne. taillé pour la vitesse.marais de Suscinio (56) 🇫🇷 Modifié 11 juillet11 juil. par Sth56
Posté(e) 11 juillet11 juil. C'est une photo, particulièrement réussie sur le plan technique grâce à la netteté du sujet et la gestion de la profondeur de champ. L'impression globale est cependant légèrement assombrie par un éclairage contrasté et un arrière-plan sombre. C'est une image de haute qualité qui capture un moment précis avec précision. ❤️
Posté(e) 12 juillet12 juil. Il y a 10 heures, FFR a dit :Très belle prise.L'oiseau, bien net, se détache bien du fond.Avis partagé Dom
Posté(e) 12 juillet12 juil. Belle capture, mais je trouve également que le fond est trop sombre et que la tâche blanche en haut à gauche tend à attirer l'œil.Je trouve enfin que la netteté quasi-chirurgicale de la découpe de la silhouette de l'oiseau donne un rendu artificiel, très numérique.
Posté(e) 12 juillet12 juil. il y a 59 minutes, Jakez a dit :Excellente prise de cet oiseau en plein vol.Du même avis.
Posté(e) 12 juillet12 juil. Il y a 14 heures, NAPO a dit :😍...............tel un avion de chasse !tu m'as pris de vitesseIl y a 3 heures, Ianik a dit :Belle capture, mais je trouve également que le fond est trop sombre et que la tâche blanche en haut à gauche tend à attirer l'œil.Je trouve enfin que la netteté quasi-chirurgicale de la découpe de la silhouette de l'oiseau donne un rendu artificiel, très numérique.avoir un fond sombre pour photographier un oiseau plutôt clair ça aide à le détacher à rendre l'image plus lisible non ?ce font me va bien on peut éventuellement supprimer la tache claire (oiseau en dehors de la profondeur de champ).Si je comprends bien tu voudrais une image moins nette voir plus floue et sous exposée peut être "tendance beaux arts "comme j'aime à dire parfois 😁
Posté(e) 12 juillet12 juil. Je trouve cette photo bien réussie et bien nette, étant moi même incapable a ce stade d'en prendre des pareils la critiqué serais trop facile
Posté(e) 12 juillet12 juil. une prise excellente de cet oiseau. c'est une fusée avec des ailes ces piafs là. bravo. 😀
Posté(e) 13 juillet13 juil. Je rejoins les autres et je me permets d'ajouter que le fond a une tendance sombre grâce (ou à cause) à des dégradés linéaires ? en bas et en haut qui, je trouve, sont trop visibles (pour moi bien évidemment). Peut-être allonger le masque jusqu'à ce que sa moitié soit sur le bord de l’image🤔.Merci pour la super proposition et bravo.👏
Posté(e) 13 juillet13 juil. C'est une magnifique photo. Il y a une véritable sensation de vitesse donnée par le filé de l'arrière-plan (même si cet arrière-plan est flou on ressent bien le filé de vitesse).C'est nickel pour moi !
Posté(e) 13 juillet13 juil. Image parfaite sur tous les plans, à la limite gommer la tache blanche, mais rien de rédhibitoire.Et comme le dit @PatrickLMX faut pas écouter les amateurs de flous en tout genre 😂