Posté(e) 14 juillet14 juil. Bonjour, Ce magnifique chat, je l'ai déjà présenté sur ce forum il y plus d'un an et demi, à l'époque je l'avais photographié avec mon 75mm qui produit d'excellents portraits................hier après-midi, j'ai recroisé ce Maine Coon qui prenait le frais en bas de chez lui !1Cette fois, j'avais le 17mm vissé sur mon E-M10, donc pas du tout la même approche en terme de composition et de rendu !23💔
Posté(e) 14 juillet14 juil. Auteur il y a 14 minutes, Jiheme04 a dit :Sympa le pt de la première, et la dernière il est souverain le Pépère 😎Je suis resté 10 minutes environ à le prendre en photo et à discuter avec l'heureux propriétaire et pendant ces 10 minutes les touristes, très nombreux dans cette ruelle, n'ont pas cessé de le photographier ou essayé de le caresser !Merci pour votre regard !🙂
Posté(e) 14 juillet14 juil. Une belle série de ce chat, pas étonnant qu'il a des admirateurs! - Préférence pour la dernière, j'aime bien l'angle de prise de vue.
Posté(e) 14 juillet14 juil. oh ben la 1 et la 3 m'iront parfaitement, un matou comme ça mérite de jolies photos, et tu lui as donné cette faveur
Posté(e) 15 juillet15 juil. Les trois photos me plaisent ( forcément ) mais ma préférence va à la première qui met bien en valeur ce superbe Maine coon.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Il y a 18 heures, redge a dit :oh ben la 1 et la 3 m'iront parfaitement, un matou comme ça mérite de jolies photos, et tu lui as donné cette faveurmême remarque de mon côté 😀
Posté(e) 16 juillet16 juil. La première pour moi ! Il est royal !Pourrais tu m expliquer comment tu fais cette présentation comme une page de livre qui va s' ouvrir ? J aime beaucoup
Posté(e) 16 juillet16 juil. Auteur Il y a 5 heures, Patty33 a dit :La première pour moi ! Il est royal !Pourrais tu m expliquer comment tu fais cette présentation comme une page de livre qui va s' ouvrir ? J aime beaucoupC'est fait avec des calques photosop superposés !1 Il y a le cadre cadre blanc avec la photo en dessous.2 Je duplique cette photo au-dessus du cadre blanc 3 de cette photo, je découpe les oreilles du chat4 les oreilles, je les duplique sur un autre calque que je transforme en ombre5 ce calque ombre, je le positionne sous celui des oreilles en le décalant ici à droite.............faut pas se mélanger les pinceaux !😁Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 16 juillet16 juil. il y a 3 minutes, NAPO a dit :C'est fait avec des calques photosop superposés !1 Il y a le cadre cadre blanc avec la photo en dessous.2 Je duplique cette photo au-dessus du cadre blanc3 de cette photo, je découpe les oreilles du chat4 les oreilles, je les duplique sur un autre calque que je transforme en ombre5 ce calque ombre, je le positionne sous celui des oreilles en le décalant ici à droite.............faut pas se mélanger les pinceaux !😁Merci à tous pour votre regard !🙂Aie je n ai pas assez de connaissances de PS ! Dans mon petit club la formatrice suit une vidéo qu elle découvre... en même temps que nous alors ....
Posté(e) 16 juillet16 juil. Auteur il y a 52 minutes, Patty33 a dit :Aie je n ai pas assez de connaissances de PS ! Dans mon petit club la formatrice suit une vidéo qu elle découvre... en même temps que nous alors ....Pour arriver à un même résultat, chacun à sa méthode........ et la mienne n'est certainement pas la meilleure !☹️
Posté(e) 16 juillet16 juil. il y a 2 minutes, NAPO a dit :Pour arriver à un même résultat, chacun à sa méthode........ et la mienne n'est certainement pas la meilleure !☹️je vais quand même m'y essayer !
Posté(e) 16 juillet16 juil. Auteur il y a 5 minutes, Patty33 a dit :je vais quand même m'y essayer !Je compare le travail Photoshop à du bricolage et si on a compris le maniement des calques, c'est tout bon !A mes débuts, je regardais les tutos que l'on trouve en en pagaille sur le Net !🙂
Posté(e) 16 juillet16 juil. La premiere est impressionnante de qualité , magnifiquement beau ce Maine coon. Superbe !!!!
Posté(e) 18 juillet18 juil. Le 16/07/2026 à 15:41, NAPO a dit :🤣Je compare le travail Photoshop à du bricolage et si on a compris le maniement des calques, c'est tout bon !A mes débuts, je regardais les tutos que l'on trouve en en pagaille sur le Net !🙂Me suis mélangée les pinceaux avec le dessus dessous mais je vais recommencer