Posté(e) 14 juillet14 juil. Bonjour,petit nouveau et j'aurai besoin d'un avis, N&B ou couleurs pour ce léopard en pleine digestion sur sa branche
Posté(e) 14 juillet14 juil. Bonjour Erymanthe Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 15 juillet15 juil. Je suis vendu au n&b dans presque toute les occasions mais ici je suis forcé d’admettre que la couleur met mieux en valeur ce superbe léopard. Sur la n&b j’ai l’impression qu’il faudrait revoir le traitement pour donner un peu plus de proéminence à celui-ci.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Pour moi, la photo couleur est documentaire alors que le NB, avec son virage, porte une interprétation artistique.Ma préférence va donc au NB tel quel !
Posté(e) 15 juillet15 juil. Il y a 4 heures, n8fire a dit :Je suis vendu au n&b dans presque toute les occasions mais ici je suis forcé d’admettre que la couleur met mieux en valeur ce superbe léopard. Sur la n&b j’ai l’impression qu’il faudrait revoir le traitement pour donner un peu plus de proéminence à celui-ci.Avis partagé, des fois la couleur s'impose et lorsque que tu possèdes un boitier mono, il arrive de ne pas déclencher, mais bon tu dois connaitre.
Posté(e) 15 juillet15 juil. La N&B pour moi ; la couleur est trop fouillis pour mon oeil.... mais l'animal est bien net .
Posté(e) 15 juillet15 juil. La version couleur bien sur pour ce superbe animal.Bravo, c'est une belle photo.
Posté(e) 15 juillet15 juil. La version couleurs favorise mieux la mise en valeur de ce bel animal. Un beau cliché 👍
Posté(e) 15 juillet15 juil. la version couleur est bonne mais le noir et blanc très bien équilibré avec un traitement "subtil"
Posté(e) 15 juillet15 juil. 😍...............les deux versions ont leur intérêt pour cette belle prise !
Posté(e) 15 juillet15 juil. 100 % couleur pour moi !La végétation est aussi belle que l animal ! Pourquoi s en priver ...C est une très belle photo
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur Merci pour vos réponses il semble que la version couleur l'emporte, je dois reconnaitre que j'avais un peu de mal à me décider.Par contre je me rends compte que j'ai oublié de mentionner l'exif de la photo donc Canon 7D à 400mm, f5.6, ISO 640, V 1/1250
Posté(e) 15 juillet15 juil. Il y a 9 heures, Noliot a dit :perso et sans hésiter la couleurCouleur également
Posté(e) 16 juillet16 juil. Je trouve dommage de priver ce bel animal de ses couleur donc je choisi la version couleur, mais les 2 on leur charme