Posté(e) 24 juillet24 juil. Dis donc y'a un micro climat dans le Haut Queyras 😅Sympa le hameau.Il n'y avait pas plus de neige que ça fin janvier ? (Si la date des exifs est bonne)Par contre tu es dans un parc, pisser n'importe où c'est pas bien 🤣
Posté(e) 24 juillet24 juil. il y a 46 minutes, Jiheme04 a dit :Par contre tu es dans un parc, pisser n'importe où c'est pas bien 🤣l'urine diluée est un bon engrais! 😁Personne au camping ! Bizarre. il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de neige , il y a pas loin d'une quinzaine d'année il y a eu une avalanche qui a emporté le clocher et la maison derrière .belle lumière d'hiver beau cadrage sans se compliquer la vie pour essayer de supprimer les bagnoles sur le parking.Merci pour ce clin d’œil.
Posté(e) 24 juillet24 juil. Une belle prise, un beau look avec cette neige. Les bâtiments c’est habité ou c’est juste un truc touristique?
Posté(e) 24 juillet24 juil. Il y a 2 heures, n8fire a dit :Une belle prise, un beau look avec cette neige. Les bâtiments c’est habité ou c’est juste un truc touristique?c'est habité mais l'été. la source non gelée est à 500 m. pas d'électricité et encore moins de couverture GSM.Une année les pompiers ont du évacuer un scout qui se faisait une petite crise d'angoisse. Leur radio passait pas il a fallu qu'ils redescendent plus bas dans la vallée pour savoir s'ils allaient à Briançon ou Gap (faut pas d'urgence).
Posté(e) 25 juillet25 juil. il y a une heure, PatrickLMX a dit :c'est habité mais l'été. la source non gelée est à 500 m. pas d'électricité et encore moins de couverture GSM.Une année les pompiers ont du évacuer un scout qui se faisait une petite crise d'angoisse. Leur radio passait pas il a fallu qu'ils redescendent plus bas dans la vallée pour savoir s'ils allaient à Briançon ou Gap (faut pas d'urgence).Wow ok, merci pour les précisions. Un bel endroit mais pour un bref passage 😄
Posté(e) 25 juillet25 juil. Auteur Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit :Il n'y avait pas plus de neige que ça fin janvier ? (Si la date des exifs est bonne)Par contre tu es dans un parc, pisser n'importe où c'est pas bien 🤣Ce n'est pas si haut et très bien exposé sur le hameau, mais si tu regarde le versant à l'ombre on voit l'arrivé d'une piste de ski qui elle est bien enneigé. C'est le Queyras la neige fond vite au soleil.Et les chamois eux il se gène pas pour pisser partout !Le Col d'Urine est à 2525 m ça se mérite le pipi 😅Il y a 7 heures, n8fire a dit :Une belle prise, un beau look avec cette neige. Les bâtiments c’est habité ou c’est juste un truc touristique?@PatrickLMX a déjà répondu, ce n'est occupé que l'été, en hiver il y a juste une buvette au bout de la piste.merci @PatrickLMX @Jiheme04 @Fournaiseau @n8fire @ric387 pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) 25 juillet25 juil. il y a une heure, mirthorn a dit :Ce n'est pas si haut et très bien exposé sur le hameau, mais si tu regarde le versant à l'ombre on voit l'arrivé d'une piste de ski qui elle est bien enneigé. C'est le Queyras la neige fond vite au soleil.Et les chamois eux il se gène pas pour pisser partout !Le Col d'Urine est à 2525 m ça se mérite le pipi 😅@PatrickLMX a déjà répondu, ce n'est occupé que l'été, en hiver il y a juste une buvette au bout de la piste.merci @PatrickLMX @Jiheme04 @Fournaiseau @n8fire @ric387 pour votre passage et vos commentairesMerci des précisions. J'ai regardé sur Géoportail ou est ce hameau, un coin que je ne connais pas vraiment. J'étais allé à Abriès mais pas pour skier du coup pas vu ce petit coin de montagne perdu dans sa vallée isolée. Modifié 25 juillet25 juil. par Jiheme04
Posté(e) 25 juillet25 juil. Auteur il y a 25 minutes, Jiheme04 a dit :Merci des précisions.J'ai regardé sur Géoportail ou est ce hameau, un coin que je ne connais pas vraiment.J'étais allé à Abriès mais pas pour skier du coup pas vu ce petit coin de montagne perdu dans sa vallée isolée.Cette piste est belle mais peu utilisé, elle arrive loin de la station, il y a une navette qui ramène au pied des pistes.
Posté(e) 25 juillet25 juil. le nouveau télésiège qui part du bas du Roux, même s'il est en versant nord je suis pas certain qu'il soit remboursé avant sa fermeture pour cause de réchauffement climatique.on voit le mur arriver mais on accélère.
Posté(e) 25 juillet25 juil. Auteur il y a 32 minutes, PatrickLMX a dit :le nouveau télésiège qui part du bas du Roux, même s'il est en versant nord je suis pas certain qu'il soit remboursé avant sa fermeture pour cause de réchauffement climatique.on voit le mur arriver mais on accélère.Le ski en Queyras vit sous perfusion, pour le moment ça manque plus de touristes que du manque de neige, personne ne veut arreter parce que si on arrête ça que reste-t-il ?
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur il y a 8 minutes, Jakez a dit :Belle présentation de ce hameau !Merci pour ton passage et ton commentaire
Posté(e) 26 juillet26 juil. Auteur Il y a 2 heures, PATdu50 a dit :une belle carte postale . un endroit qui semble super photogénique. 😀C'est tout le Queyras qui est photogénique 😁 Merci pour ce commentaire