Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lady Era

Featured Replies

Posté(e)

Ce navire britannique qui s'est échoué au large de Port-Cartier dans la région de la Côte-Nord au Québec en 1977 donne un air un peu post-apocalyptique de cet endroit. Ici à marée basse lors d'une promenade dans le coin il y a quelques années.

large.CB2A2535.jpg

Modifié par n8fire

Posté(e)

Belle prise de vue. , la lumiere est pas idéale , un leger voile ..point grave. par contre les deux humains c est vraiment bien vue , on se rend vraiment compte de la taille du bateau .

Posté(e)

Une belle prise, les 2 personnes donnent de la profondeur.

Posté(e)

Belle pdv , mais peut être à revoir un traitement un poil plus pepsi...

Posté(e)

vraiment échoué sur la plage

je tenterais un noir et blanc

Posté(e)

L'effet vintage lui va bien à cette image d'un autre temps, les catastrophes, elles perdurent hélas ...

Posté(e)
il y a une heure, Sth56 a dit :

Belle prise de vue. , la lumiere est pas idéale , un leger voile ..point grave. par contre les deux humains c est vraiment bien vue , on se rend vraiment compte de la taille du bateau .

Du même vis

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Sth56 @mirthorn @PatrickLMX @blackandwhite @Skeudenner @phildil pour vos commentaires.

J'en ai fait quelque unes différentes mais l'effet de voile cette journée là était vraiment très présent et j'étais à 500mm sur une 100-500 ce vous donne une idée de la distance. J'ai essayé d'intégrer le tout dans une traitement un peu vintage car pousser le dehaze donne un rendu très peu plaisant à mon goût.

il y a 43 minutes, PatrickLMX a dit :

Ouais en n&b ca passe bien, j'en avait traiter une autre ainsi mais j'aime l'aspect rouille de l'épave alors je voulais tenter en couleur d'en sortir quelque chose de décent.

Posté(e)

Je verrai bien un BN trash afin de renforcer le coté fin du monde.

Posté(e)

Belle photo. La présence des deux personnes donne une échelle de mesure sur l'envergure du lieu et du navire échoué.

Posté(e)

Bonne prise de vue. Je ne serai pas original en disant que la présence des deux personnes apporte un plus.

Moi aussi je tenterai bien un noir et blanc.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @pgmur @Charrac @Photophile pour vos commentaires et suggestions.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Charrac a dit :

Belle photo. La présence des deux personnes donne une échelle de mesure sur l'envergure du lieu et du navire échoué.

Avis partagé

Posté(e)

Jolie photo, la présence humaine y apporte un plus.

Posté(e)
Il y a 18 heures, PatrickLMX a dit :

tout pareil

Posté(e)

Bonne photo de cette épave que je connais bien. Je suis arrivé à Sept Île en 1980 au début de ma carrière et Port Cartier était sur le territoire que je servais.

Elle a bien changée après toutes ces années! La mer est impitoyable et même un bateau de cette taille disparaîtra complètement un bon jour.

Lady Era est loin du rivage. Le télé objectif compresse le paysage et les marcheurs sont un gros plus. Il n’y a pas vraiment de point de vue plus près que celui que tu as choisis, les autres angles de prise de vue sont de bien plus loin…. Sans compter la végétation qui a poussé depuis et qui bouche la vue aujourd’hui,hui.

Il y a aussi d’anciennes structures de chargement qui sont visibles de cet endroit.

Modifié par Bib

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Bib a dit :

Bonne photo de cette épave que je connais bien. Je suis arrivé à Sept Île en 1980 au début de ma carrière et Port Cartier était sur le territoire que je servais.

Elle a bien changée après toutes ces années! La mer est impitoyable et même un bateau de cette taille disparaîtra complètement un bon jour.

Lady Era est loin du rivage. Le télé objectif compresse le paysage et les marcheurs sont un gros plus. Il n’y a pas vraiment de point de vue plus près que celui que tu as choisis, les autres angles de prise de vue sont de bien plus loin…. Sans compter la végétation qui a poussé depuis et qui bouche la vue aujourd’hui,hui.

Il y a aussi d’anciennes structures de chargement qui sont visibles de cet endroit.

Merci Bib pour ton passage!

Posté(e)
  • Auteur

Merci @PATdu50 @SIDIA @Jakez pour vos commentaires!

Posté(e)

Impressionnant! Merci pour ce partage 😊

Posté(e)
Il y a 23 heures, Charrac a dit :

Même avis , d'accord aussi pour voir un n&b