Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première Voie Lactée 2026

Featured Replies

Posté(e)

Deux versions sur une prise qui restent très bruités, c'est un choix la réduction du bruit sur une prise dénature le ciel selon moi.

Le ciel est très dégradé par la mise à l'échelle 2500px je vous met le lien vers les images pleines résolutions à chaque fois

1 : image haute résolution

large.2026_07_20_001_Voie_Lacte.jpg

2 : image haute résolution

large.2026_07_20_003_Voie_Lacte.jpg

3 : image haute résolution, je ne lâche pas l'affaire pour l'arche complète, pas encore ça un coup de vent a fait foirer 2 images au centre ce qui explique (je pense) le défaut d'assemblage

large.2026_07_20_002_Voie_Lacte.jpg

Modifié par mirthorn

Posté(e)

Waouh ... Belles réalisations. ❤️

Posté(e)

pas besoin de critique , c'est tres bien

Posté(e)

Arrf. c'est chouette. sacrément jolie tes photos . La 1 me pârait plus bruité ,mais sur les deux dernieres cela ne gene en rien.

Posté(e)

Superbe Photo 👍 📷

Posté(e)

Une très belle série avec de très jolies couleurs.

Posté(e)

Beau travail, j'aime les 3, pour le bruit, je trouve que ça passe très bien.

Posté(e)

belle série

Posté(e)

Beau boulot ! Mais pourquoi vouloir absolument inclure le plancher des vaches, surtout en si petite portion.. Quitte à rêver rêvons pleinement !

Posté(e)

Très bon et beau à mes yeux. Je n’ai jamais fait ce type de photo, alors difficile de commenter pour le bruit, etc. Mais je ne trouve rien qui saute aux yeux, encore moins sur les versions haute résolution. 👍

Posté(e)

Un bon résultat, je trouve.

Posté(e)

Jolie Photo 📷

Posté(e)

Je n'y connais absolument rien en technique pour ce genre de photos, mais je trouve que c'est très bien fait et c'est bien beau une voie lactée !

Posté(e)
à l’instant, Patty33 a dit :

Je n'y connais absolument rien en technique pour ce genre de photos, mais je trouve que c'est très bien fait et c'est bien beau une voie lactée !

nous avions une petite soirée de prévue ce soir en petit comité mais annulée ..... trop de fumée dans le ciel girondin 🥲 c 'est dramatique pour notre si beau Bassin !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Patty33 a dit :

nous avions une petite soirée de prévue ce soir en petit comité mais annulée ..... trop de fumée dans le ciel girondin 🥲 c 'est dramatique pour notre si beau Bassin !

Et oui. Ils n’ont qu’à arrêter de planter des pins systématiquement, aussi. Tout ça dans le but de faire toujours plus de fric. À croire que les incendies de 2022 ne leur ont pas servi de leçon 🫣😭

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, kened a dit :

Beau boulot ! Mais pourquoi vouloir absolument inclure le plancher des vaches, surtout en si petite portion.. Quitte à rêver rêvons pleinement !

En fait je considère que sur la une photo de voie lactée, le premier plan est aussi important que la VL. Si on enlève le premier plan mes 2 premières photos sont quasi identiques, au niveau galactique à moins d'un million d'années y a rien qui bouge.

Sur la 3 a mon sens il manque un peu de premier plan.

Merci pour ton commentaire

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires

Posté(e)

Superbe série. Ma préférence va à la troisième

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Marien a dit :

Superbe série. Ma préférence va à la troisième

merci pour ce commentaire.

Posté(e)