Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panning (série)

Featured Replies

Posté(e)

Un petit post pour @Rhema avec du panning....

Quand j'ai commencé le panning, cela a été le coup de foudre...et c''est surement ce que j'aime faire le plus....mais à des valeurs basses....et plus c''est artistique, plus j'adore....Voici une version assez classique réalisée à 1/50s...Sans filtre ND...Car j'étais partie comme une innocente à chaque fois...😅🤣😂

forum1.jpg

forum2.jpg

forum3.jpg

forum4.jpg

Posté(e)
  • Auteur

et voila les versions que j'aime le plus faire......à part la derniere, elles sont réalisées en 1/20s et 1/10s ( sans filtre ND) et en plein cagnard de canicule de Juillet...😉

forum11.jpg

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/forum5.jpg.e01ab3c3d18a8ced552253eee582ae2e.jpg

forum9.jpg

forum12.jpg

Modifié par justunquidam

Posté(e)

@CandiceT Effectivement c'est différent . Après vu les vitesses d'obturation sur les dernières le résultat me parait "logique" .

Personnellement je ne suis pas trop fan , mais d'autres apprécieront surement .

Tout le charme de la diversité en photo.

La 4 est ma préférée de la série .

En tout cas bravo pour cet exercice que sont les filés pas toujours évident à réaliser.

Modifié par Rhema

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Rhema a dit :

@CandiceT Effectivement c'est différent . Après vu les vitesses d'obturation sur les dernières le résultat me parait "logique" .

Personnellement je ne suis pas trop fan , mais d'autres apprécieront surement .

Tout le charme de la diversité en photo.

La 4 est ma préférée de la série .

En tout cas bravo pour cet exercice que sont les filés pas toujours évident à réaliser.

Tu as entièrement raison....Tout est une question de gout....Nous aimons la même technique mais pas pour les mêmes raisons et pour le même rendu....😉
C'est ce qui est intéressant et enrichissant..😉.
Personnellement, je trouve que le panning est complètement revisité depuis quelques temps avec des photographes extrêmement talenteux et inspirants.....et qui brisent les codes de la photographie classique....
Je suis très contente qu'il sortent des traditionnels "filés" ultra classiques...et cela me motive de mon coté....

Posté(e)

Moi qui suis plutôt classique , j'aime beaucoup , et puis c'est juste fait à la pdv , pas de post traitement de l'enfer....😄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, blackandwhite a dit :

Moi qui suis plutôt classique , j'aime beaucoup , et puis c'est juste fait à la pdv , pas de post traitement de l'enfer....😄

ahhhhhhhhhhh, je vais te convertir......😅🤣😂✝️🤣

Posté(e)
il y a 37 minutes, CandiceT a dit :

Bof....pour les conversions, en tout genres , elles m'attendront encore.....trèèès longtemps 😁!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, blackandwhite a dit :

Bof....pour les conversions, en tout genres , elles m'attendront encore.....trèèès longtemps 😁!

😅🤣😂

Posté(e)

😍 😍.............les deux premières de la deuxième série sont vraiment superbes 👏, je vais m'y remettre au prochain motocross !

Concernant la première série, c'est la première ma préférée !😍

.............ça nous change des photos de motocross vues et revues que l'on regarde souvent sans intérêt !

Posté(e)

Elles sont toutes bonnes, j'aime beaucoup cet effet. Comme Napo les deux premières de la deuxième série sont mes préférées.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, NAPO a dit :

😍 😍.............les deux premières de la deuxième série sont vraiment superbes 👏, je vais m'y remettre au prochain motocross !

Concernant la première série, c'est la première ma préférée !😍

.............ça nous change des photos de motocross vues et revues que l'on regarde souvent sans intérêt !

Merci @NAPO Je suis d'accord avec toi....ce sont aussi mes préférées...
Oui, fais toi plaisir!!et hate de voir tes prochains clichés!!🥰

Il y a 8 heures, n8fire a dit :

Elles sont toutes bonnes, j'aime beaucoup cet effet. Comme Napo les deux premières de la deuxième série sont mes préférées.

Merci @n8fire ...Contente que cela te plaise...J'en ai d'autres un peu tarabiscottées mais celles-ci sont les meilleures...Merci de ton retour 🙏

Posté(e)
Il y a 13 heures, CandiceT a dit :

Pas sur que je vais me convertir 😄, mais par curiosité la prochaine fois je vais essayer.

Toujours interessant de connaître une nouvelle technique "tendance"😉

Modifié par Rhema

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Lorsque ton post comporte un nombre de photos supérieur à 5, n’omets pas de mentionner dans le titre qu’il s’agit d’une série.

Bon forum.  

Modifié par justunquidam

• justunquidam changed the title to Panning (série)
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, justunquidam a dit :

Bonjour,

J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Lorsque ton post comporte un nombre de photos supérieur à 5, n’omets pas de mentionner dans le titre qu’il s’agit d’une série.

Bon forum.  

autant pour moi...j'ai du oublié de la redimensionnée...Merci pour tes conseils et ton retour 😉

Posté(e)

Je reste sur la première série qui donne un sacré impression de vitesse.

Moins fan de l'autre série, même si c'est plus artistique, mes yeux ne sont pas d'accord 😄

En fait j'ai surtout du mal avec les cadrages coupés de partout.

Posté(e)

J'aime les deux séries et je ne saurais pas faire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Caro a dit :

Je reste sur la première série qui donne un sacré impression de vitesse.

Moins fan de l'autre série, même si c'est plus artistique, mes yeux ne sont pas d'accord 😄

En fait j'ai surtout du mal avec les cadrages coupés de partout.

Merci Caro pour ton retour....effectivement la premiere série est plus classique.....et généralement je commence par ces valeurs..et puis, je m'égare sur des approches plus artistiques...
Les cadrages ne sont pas coupés de partout 🤣 mais quand tu shootes sur des valeurs aussi basses, à main levée entre: le positionnement de ton sujet ( sa trajectoire) , sa vitesse, ton positionnement pour avoir un petit emplacement pas trop mal en plein cagnard et le temps de pose....et cerise sur le gateau, ton teleobjectif....ben comment dire.....😅🤣😂 cela fait quelques paramêtres à prendre en compte....🤣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, FFR a dit :

J'aime les deux séries et je ne saurais pas faire.

@FFR Merci de ton retour, tu peux toujours essayer et t'amuser...et tente l'experience, j'étais comme toi et à force d'en faire et de comprendre, j'en réussi quelques unes....😉

Posté(e)

J'aime bcp les 2 séries!

Sur les deux premières de la série 1, ce sont les petits détails qui donnent un plus à la photo, comme la boue devant le pneu avant sur la 1 ou le truc au vent derrière le casque sur la 2.

Pour la série suivante, on est ailleurs! ...et c'est vraiment cool!

Pas besoin de voir les 2 roues de la moto pour la reconnaître. Je dirais que c'est l'essence du sport qu'on a sur cette série: action et couleurs!

Tu as recadré pour mettre ces atouts en valeur et c'est réussi ! 👍