Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La grand-mère et sa petite fille à l'entrée du monastère de Chemre (Ladakh)

Featured Replies

Posté(e)
il y a 31 minutes, Marien a dit :

Moi à l'œil je ne vois pas la différence entre les deux. Mais je suis vieux et ma vue n'est plus ce qu'elle était....

Mais je suis en train de faire des tests sur la qualité de mes photos. Je viens juste de m'inscrire et comme je l'ai dit à Krystron , je suis un amateur et je n'ai peut-être pas ma place ici. Si mes photos sont tartes, si en vieillissant je ne maîtrise plus la technique, sans doute ferais-je mieux de ne pas rester sur ce forum. Merci de m'ouvrir les yeux, c'est le cas de le dire 🤣

Bonsoir @Marien - Et non, tes photos ne sont pas tartes, celle de la petite fille montre une belle sensibilité du photographe, celui qui sait voir et qui sait attraper le moment qui passe. - Sur ce forum il y a de toutes sortes de photographes, des débutants, des confirmés, de ceux qui sont entre les deux, et c'est ça qui crée la richesse de la forum, donc tu y trouveras certainement ta place.

Pour le portrait de la dame, je préfère l'originale, non recadré; le cadrage n'est sûrement pas parfait (ça aurait pu être mieux sans coupe des pieds) mais il y a là quelque chose de spontané, vivant - c'est un beau souvenir de cette rencontre.

Sinon, n'hésite pas à créer un nouveau post si tu as d'autres photos à proposer; si tu les mets dans le post déjà existant, ces photos risquent de passer inaperçues et puis ça devient plus compliqué de faire des commentaires (tu peux créer deux posts par jour et par rubrique).

Posté(e)
il y a 30 minutes, Marien a dit :

Sympa. Merci. Mais si je suis nul, je vais plutôt me ridiculiser...

Fais comme t' es le plus à l' aise au final , si la démarche de montrer ton travail est trop difficile rien ne t' y oblige. Mais je serais sûrement pas le seul à regretter de ne pas profiter de tes expériences de voyageur 😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, kened a dit :

Mais je serais sûrement pas le seul à regretter de ne pas profiter de tes expériences de voyageur 😉

Clair que oui ! 😀

Posté(e)
il y a 17 minutes, estebancarlier a dit :

Clair que oui ! 😀

Posté(e)

Une belle entrée en matière !👏

Celle qui me plait le plus, c'est la toute première 😍......même avec le flou, le recadrage et les bidouilles de PT !

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, NAPO a dit :

Une belle entrée en matière !👏

Celle qui me plait le plus, c'est la toute première 😍......même avec le flou, le recadrage et les bidouilles de PT !

Ben moi aussi... 😜😂😇

Posté(e)

Deux belles photos 📷

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie tous pour vos encouragements et les avis et conseils que vous m'avez donné. Dorénavant je vais veiller au flou ajouté. Mais celles qui sont déjà faites...

Ce que j'aime aussi dans la première photo c'est l'expression du visage, le regard, la bouche entr'ouverte dans une récitation de mantra, avec son incisive rescapée...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Fournaiseau a dit :

Deux belles photos 📷

Merci pour ton commentaire

Il y a 22 heures, Fournaiseau a dit :

Deux belles photos 📷

Posté(e)

De belles images.

Posté(e)

De belles images.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, FFR a dit :

De belles images.

Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire

Posté(e)
Le 30/07/2026 à 20:18, Marien a dit :

Je l'utilise assez souvent...😇 Bon alors pourquoi c'est à éviter ?

sauf si tu maitrises à la perfection les outils de retouche de ton logiciel il y aura toujours un truc qui cloche dans le détourage et ça va se voir.

les recadrages oui mais attention à manier avec prudence selon les usages prévus en aval.

Recadrer une image oui mais si tu vas trop loin on remarque les défauts au pire tu peux les accentuer en cas de tirages papier grand format.

La photo 3 manque de netteté est ce du à un défaut de mise au pont ou une vitesse trop lente difficile de donner des conseils sans données exif

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit :

les recadrages oui mais attention à manier avec prudence selon les usages prévus en aval.

Recadrer une image oui mais si tu vas trop loin on remarque les défauts au pire tu peux les accentuer en cas de tirages papier grand format.

Oui, c'est sûr c'est un risque à prendre...

Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit :

La photo 3 manque de netteté est ce du à un défaut de mise au pont ou une vitesse trop lente difficile de donner des conseils sans données exif

J'ai remarqué ça. Avec les va et viens continuels tout autour de moi, je pense que c'est plutôt ma main qui a bougé...

Merci de tous tes avis