Posté(e) lundi à 08:335 j Tentes Samis ( Lavvu) installées loin de tout village mais cependant près d’une route.Il y avait là des traîneaux traditionnels, quelques rennes, des motoneiges et deux personnes qui s’affairaient autour. Tourisme ou élevage, difficile à dire.Les Samis sont un peuple autochtone qui vit dans le nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et aussi en Russie.Ce peuple lutte pour la sauvegarde de son identité et de sa culture. Outre les problèmes politiques, les Samis sont confrontés aux dérèglements climatiques qui sont, en Arctique, bien plus prononcés et rapides qu’ailleurs.Le réchauffement accéléré bouscule déjà l’environnement et menace les espèces animales, végétales et les activités humaines.Les Samis et les autres peuples autochtones du grand nord sont les premiers touchés bien qu’ayant très peu contribué au problème.Là-bas plus qu’ailleurs, l’avenir est incertain.1- L'environnement du camp (et tant pis pour la surex)23
Posté(e) lundi à 08:355 j Ce sont trois très belles photos, rafraichissante en plus.Ma préférence va à la dernière. Une très bonne gestion des blancs, bravo.
Posté(e) lundi à 09:225 j Trois belles photos, pour moi aussi une petite préférence pour la dernière.
Posté(e) lundi à 10:285 j Une belle série de paysages nordiques. Pas de préférence pour moi, elles ont toutes leurs attraits. Bravo 👍
Posté(e) lundi à 12:105 j Une très belle série rafraichissante en effet. Ce n'est pas de refus en cette période caniculaire. Modifié lundi à 12:105 j par Ardy
Posté(e) lundi à 12:355 j Un bien beau pays Une préférence pour la deuxième photo avec son plus grand environnement
Posté(e) lundi à 14:435 j De quoi rêver !!!Une grosse préférence pour la 1, la vue de loin qui montre la grandeur du paysage et qui installe le campement dans tout cet espace, justement.Ils subissent aussi la pollution des grands groupes qui pillent leur territoire pour les minerais ou le bois.
Posté(e) lundi à 18:485 j Une belle série que tu nous proposes ici et merci pour tes explications sur ce peuple.Les trois sont belles et moi aussi j'ai une préférence pour la troisième. En effet les blancs sont très bien gérés. Bravo.
Posté(e) mercredi à 18:033 j Les trois photos sont très belles mais la dernière est carrément somptueuse. J'aime beaucoup ce ciel et la nuance légèrement beige rosée des tentes qui se détachent sur cette immensité immaculée.