Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tempête dans le golfe de Gascogne

Featured Replies

Posté(e)

En route pour la traversée de l'Atlantique. Ça commence bien. Photo prise depuis la passerelle et bien sûr à travers la vitre couverte d'embruns malgré les essuie-glace. Tangage et roulis conjugué. J'ai gardé la ligne d'horizon penché pour mieux rendre l'effet du roulis.

DSC03848 copie.jpg

Posté(e)

Bien joué !

Posté(e)

Comment tu t' es retrouvé sur un porte conteneurs déjà ça mérite sa petite histoire..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 46 minutes, kened a dit :

Comment tu t' es retrouvé sur un porte conteneurs déjà ça mérite sa petite histoire..

Rien de bien extraordinaire... Pour mes 60 ans ma famille m'avait payé une croisière connaissant ma nostalgie des voyages en bateau de mon enfance et adolescence. Et moi la croisière plan-plan et tout le tra-la-la-boum-boum pour touristes ça ne m'intéressait pas alors on a échangé pour un voyage en porte-containers tellement plus extraordinaire et sans flon-flon. Seulement le ciel et la mer... Les lever et coucher de soleil, les étoiles, les cachalots... et le plaisir du tangage et du roulis (quand la mer est mauvaise), la nuit quand tu es bien dans ton lit... Et tant d'autres choses... J'ai tellement aimé que je l'ai fait 5 fois. Et si je le pouvais financièrement et autres contraintes, mes attaches en Inde qui est ma deuxième terre où j'ai plongé mes racines, je me sentirais d'humeur à retenter l'expérience.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Marien a dit :

Rien de bien extraordinaire... Pour mes 60 ans ma famille m'avait payé une croisière connaissant ma nostalgie des voyages en bateau de mon enfance et adolescence. Et moi la croisière plan-plan et tout le tra-la-la-boum-boum pour touristes ça ne m'intéressait pas alors on a échangé pour un voyage en porte-containers tellement plus extraordinaire et sans flon-flon. Seulement le ciel et la mer... Les lever et coucher de soleil, les étoiles, les cachalots... et le plaisir du tangage et du roulis (quand la mer est mauvaise), la nuit quand tu es bien dans ton lit... Et tant d'autres choses... J'ai tellement aimé que je l'ai fait 5 fois. Et si je le pouvais financièrement et autres contraintes, mes attaches en Inde qui est ma deuxième terre où j'ai plongé mes racines, je me sentirais d'humeur à retenter l'expérience.

Merci pour l' anecdote !

Posté(e)

Intéressante histoire

Belle photo, elle aurait même méritée un angle plus généreux.

Posté(e)
  • Auteur

Allez, deux autres en prime ...

DSC03850.jpg

DSC03851.jpg

DSC03850.jpg

Posté(e)

Très belle série de photos.

Posté(e)

Très belle série photo 📷

Posté(e)

Belle histoire et bravo pour avoir tenté l'expérience du voyage transcontinental un peu plus éco responsable. Physiologiquement ca ne doit pas être facile !

J'aime mieux les suivantes que la première, un peu trop dramatisée et avec ce halo bizarre sur le dessus des embruns. Jolie série brute. (Tu as mis deux fois la même il me semble)

Posté(e)

Une photo que l'on a pas l'habitude de voir.

Je ne sais pas si ce genre de voyage est toujours possible, mais cela doit être une sacrée aventure hors des sentiers battus.

Posté(e)

Sympa ton reportage sur les voyages à bord d'un cargo.

Les photos sont spectaculaires et c'est une bonne idée en effet d'avoir laissé l'horizon en vrac.

👌

Posté(e)

Ouf ! personne ne t'a demandé de redresser l'horizon !!!!!!!!!!!! 🤣

On est dans l'ambiance et on met son gilet de sauvetage ! 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Gildepr a dit :

Physiologiquement ca ne doit pas être facile !

Pourquoi ? Au contraire... Les six heures de décalage horaire se font en douceur tous les deux jours... Ainsi que le changement de température et de climat... Et aussi l'occasion d'une grande fête sans distinction de personnes, du commandant aux dernier des membres d'équipage, en passant par les passagers, le soir du passage du tropique. Tout le monde à l'eau ! (dans la piscine🤣) habillé ou pas...

J'aime mieux les suivantes que la première, un peu trop dramatisée et avec ce halo bizarre sur le dessus des embruns. Jolie série brute.

Oui, la première j'ai enlevé le voile de brume, ça l'a assombrie et créé ce halo dont tu parles, mais je trouvais que ça allait très bien avec les circonstances et surtout l'ambiance, car mes compagnons de voyage et moi-même nous n'en menions pas large (enfin, ceux qui n'étaient pas restés à vomir dans leur cabine. Moi, j'aime bien quand le bateau bouge... Ça met de l'ambiance.

(Tu as mis deux fois la même il me semble)

Oui, la première fois ça n'a pas fonctionné (ça m'arrive de temps en temps), alors j'ai recommencé. Et finalement les deux sont arrivées et je ne savais pas comment enlever celle en double.

Posté(e)

Sympa les photos, tu nous a donné le nom du bateau et la compagnie

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton commentaire

il y a 52 minutes, pgmur a dit :

cela doit être une sacrée aventure hors des sentiers battus.

Et surtout ça m'a permis de faire beaucoup de photos à bord des différentes pièces utilitaires comme les haussières, les ancres, les chaînes d'ancre impressionnantes d'autres dont j'ignore les noms. J'allais partout dans le bateau avec mon appareil et ça amusait tout le monde. Et à aucun moment on ne m'a dit que c'était interdit. Mais le bruit s'est répandu très vite parmi l'équipage que j'avais été chargé d'espionner leur travail d'entretien. Par exemple, j'ai fait tout une série de photos des chaînes d'ancre rouillées avec diverses nuances de couleurs de rouille. Ou même de gros boulons tout simplement. Je trouvais tout ça très photogénique. Le lendemain je suis retourné sur le gaillard d'avant et tout (y compris les chaînes d'ancre) avait été repeint en blanc !😂

Je ne sais pas si je peux mettre ce genre de photos ici... C'est aussi une de mes manies, j'aime bien faire des photos d'outils, de bouts de ferraille, de bout de bois...

Le pied, c'est quand on a visité la salle des machines avec toutes ces tuyauteries impressionnantes de tailles et de formes diverses.

Sans compter les photos pour frimer de moi aux commandes d'un monstre de 300m de long... Sympa pour le jogging chaque matin...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, M-clik29 a dit :

Sympa les photos, tu nous a donné le nom du bateau et la compagnie

Non... Où ? Quand ?

Posté(e)
il y a une heure, YannickBac a dit :

Ouf ! personne ne t'a demandé de redresser l'horizon !!!!!!!!!!!! 🤣

On est dans l'ambiance et on met son gilet de sauvetage ! 😁

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Yannick.

On reste dans le contexte de ce voyage où ça devait bien tanguer, et la première photo le retranscrit bien.

@Marien : Une photo de l'instant, bien captée Bravo !

Moi qui ai le mal de mer, ce type de voyage m'achèverait 😅

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour votre visite et les commentaires