Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Luz na sombra

Featured Replies

Posté(e)

au Portugal, dans un petit jardin en plein cagnard, il y avait des faisceaux de lumière dans l'ombre de cet infini tapis de... je ne sais pas c quoi comme fleur

50mm (apsc) | iso 400 | 1/2500 | f2.8

Qu'en pensez-vous?

DSC01062.jpg

Il suffit d'un peu de lumière pour révéler toute la beauté cachée dans l'ombre. 🙄

Posté(e)

Jolie teinte , il semble y'avoir un peu de bruit.... ce sont des Zinnias , très jolies fleurs en diverses tailles et couleurs et très bonnes pour bouquets secs .

Posté(e)

Une jolie colorimétrie et une bonne gestion du flou et des ombres...

C'est très plaisant à l'œil !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ianik a dit :

Pareil mais je trouve la pdc trop courte,

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, blackandwhite a dit :

Jolie teinte , il semble y'avoir un peu de bruit.... ce sont des Zinnias , très jolies fleurs en diverses tailles et couleurs et très bonnes pour bouquets secs .

Merci pour les explications et pour le bruit, je ne vois pas vraiment...

Il y a 9 heures, Ianik a dit :

Merci Ianik ☺️ N'en jette plus, mes chevilles vont enfler ! 😅

Il y a 7 heures, thebadboyltz a dit :

Pareil mais je trouve la pdc trop courte,

Merci, pour la pdc je trouve aussi mtn que tu le dis.

il y a une heure, Nikita a dit :

C'est un peu trop court pour moi en ce qui concerne la zone de netteté sur cette photo.

Merci @Nikita et du coup il faudrait refermer un peu le diaph ?

Posté(e)

soit refermé mais attention a la perte de piqué et de lumière, soit faire du FS.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, thebadboyltz a dit :

soit refermé mais attention a la perte de piqué et de lumière, soit faire du FS.

Ok, merci.

Perso pour le piqué, rien de visible jusqu'à f8

👍

Posté(e)

Belle photo , mais au contraire je trouve la pdc pas assez courte, l'arriere plan gagnerait à être plus doux et plus estompé, il y a une superposition avec la fleur ou le point est fait...

Je trouve le tout un petit peu trop contrasté j' aurais aimé un peu plus de douceur, surtout avec ce sujet.

mise à part cette superposition la compo est sympa !

Posté(e)
il y a 25 minutes, kened a dit :

Belle photo , mais au contraire je trouve la pdc pas assez courte, l'arriere plan gagnerait à être plus doux et plus estompé, il y a une superposition avec la fleur ou le point est fait...

Je trouve le tout un petit peu trop contrasté j' aurais aimé un peu plus de douceur, surtout avec ce sujet.

mise à part cette superposition la compo est sympa !

ce que tu dis la est juste impossible ( avec ce contexte) sans faire du FS, suivant la grandeur de la fleur pour avoir une pdc qui donne une netteté globale sur la fleur faut obligatoirement travailler a petite ouverture et le bokeh ne sera crémeux. Je parle de cette scène et bon d’une scène ou l’arrière plan se trouve a 20 mètres.

Posté(e)
il y a 3 minutes, thebadboyltz a dit :

ce que tu dis la est juste impossible ( avec ce contexte) sans faire du FS, suivant la grandeur de la fleur pour avoir une pdc qui donne une netteté globale sur la fleur faut obligatoirement travailler a petite ouverture et le bokeh ne sera crémeux. Je parle de cette scène et bon d’une scène ou l’arrière plan se trouve a 20 mètres.

Ça ne me dérange pas de ne pas avoir une netteté complete de la fleur... Je préfère qu'elle soit immerger dans un ocean de flou 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, thebadboyltz a dit :

Perte de piqué en fermant plus que f2. 8 ? 🧐

Posté(e)
il y a 19 minutes, kened a dit :

Perte de piqué en fermant plus que f2. 8 ? 🧐

tu extrapoles mes paroles, je n’ai jamais parlé de f2.8 😉, je dis simplement ( mais tu l’a très bien compris) que plus on ferme plus le piqué est susceptible d’être en perte, avec mon 105 je monte a F8.0-F11.

Posté(e)
il y a 26 minutes, kened a dit :

Ça ne me dérange pas de ne pas avoir une netteté complete de la fleur... Je préfère qu'elle soit immerger dans un ocean de flou 😄

Dans ça cas, si c’est personnel, ça ne se discute pas 😜

Posté(e)
il y a 1 minute, thebadboyltz a dit :

Dans ça cas, si c’est personnel, ça ne se discute pas 😜

😁

il y a 2 minutes, thebadboyltz a dit :

tu extrapoles mes paroles, je n’ai jamais parlé de f2.8 😉, je dis simplement ( mais tu l’a très bien compris) que plus on ferme plus le piqué est susceptible d’être en perte, avec mon 105 je monte a F8.0-F11.

Je me basais sur les exifs présentés par @estebancarlier en disant qu' il y avait pas mal de marge avant que le phénomène de diffraction n' apparaisse..

Posté(e)

Moi je trouve ça pas mal, surtout l’idée des ombres et lumières 🙂 par contre pour un débutant comme moi ce que je ne comprends pas c’est cette vitesse 🙂 je sais qu’à f2.8 on peut monter très haut en vitesse mais pourquoi pas avoir fermé à f5 ou f6 pour avoir une plus grande zone de netteté sur le sujet ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Pascal26 a dit :

Moi je trouve ça pas mal, surtout l’idée des ombres et lumières 🙂 par contre pour un débutant comme moi ce que je ne comprends pas c’est cette vitesse 🙂 je sais qu’à f2.8 on peut monter très haut en vitesse mais pourquoi pas avoir fermé à f5 ou f6 pour avoir une plus grande zone de netteté sur le sujet ?

Pour avoir un beau floud' arrière plan...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, kened a dit :

Pour avoir un beau floud' arrière plan...

Exact et tu as raison sur ce point kened, si on ferme, on perd ça.

Posté(e)

Je l'aime telle qu'elle est 😜

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Marien a dit :

Je l'aime telle qu'elle est 😜

Merci 😉