Posté(e) 26 août26 août C'est sympa mais, de mon point de vue, je trouve que les sujets ne se détachent pas suffisamment du fond, de leur environnement qui est un peu chargé, un peu moins de pdc ou angle de pdv différent ?
Posté(e) 26 août26 août Auteur Merci de votre regard ici @Fournaiseau , @nedj et @M-clik29 Il y a 1 heure, nedj a dit :C'est sympa mais, de mon point de vue, je trouve que les sujets ne se détachent pas suffisamment du fond, de leur environnement qui est un peu chargé, un peu moins de pdc ou angle de pdv différent ?C'est pas faux, je me suis un peu fais avoir avec le capteur du compact qui a F/8 propose une profondeur un peu longue.Mais au final le fond prend une place, qui perso, ne me déplait pas tant que ça.
Posté(e) 26 août26 août 😍............jolies scénettes !Est-ce pour mieux illustrer le sujet, mais il y a comme une dominante rose sur les photos !😁
Posté(e) 26 août26 août Il fallait aussi faire vite? Avoir le meilleur angle de vue, c'est peut-être alors une question de chance.
Posté(e) 26 août26 août Auteur il y a 44 minutes, NAPO a dit :😍............jolies scénettes !Est-ce pour mieux illustrer le sujet, mais il y a comme une dominante rose sur les photos !😁Merci de ton passage ici, non pas de modif de la colorimétrie, je regarderai si la BDB est bien sur lumière du jour.
Posté(e) 26 août26 août Auteur à l’instant, Wolfgang_France a dit :Il fallait aussi faire vite? Avoir le meilleur angle de vue, c'est peut-être alors une question de chance.Merci de ton arrêt ici. Surtout que on m'attend toujours quand je me ballade en vile...
Posté(e) 26 août26 août Pas évident de capter ce genre de scène avec plusieurs participants, la 1 et la 3 sont les meilleures pour moi.
Posté(e) 27 août27 août Auteur Il y a 15 heures, n8fire a dit :Pas évident de capter ce genre de scène avec plusieurs participants, la 1 et la 3 sont les meilleures pour moi.Merci de ton arrêt sur le parvis de l'ancienne gare Du Sud 😉
Posté(e) 27 août27 août Idem pour la dominante rose mais les photos sont très agréables à regarder. Cela respire la joie de vivre.
Posté(e) 27 août27 août Auteur il y a 39 minutes, Nikita a dit :Idem pour la dominante rose mais les photos sont très agréables à regarder. Cela respire la joie de vivre.Merci de ton arrêt ici, je vais voir en effet ce prob de virage magenta-rose.
Posté(e) 27 août27 août Auteur Bon ben trouvé d'où ça viens, BDB sur éclairage fluo sur l'appareil...Bien vu @NAPO et @Nikita 🥳 Modifié 27 août27 août par Jiheme04
Posté(e) 27 août27 août Les scènes sont sympas mais la colorimétrie est bizarre et ne correspond pas à l'éclatante lumière du sud.
Posté(e) 27 août27 août Bonjour @Jiheme04 Belle série d'images très bien captées pour moi seule la dominante rose ne me paraissait pas naturelle à moi aussi. Voici une correction sur la 1 faite sous Photoshop juste pour te montrer.
Posté(e) 27 août27 août Auteur Merci de votre regard @FFR et @Fotophobe06 Oui j'ai trouvé ce qui va pas, la BDB de l'apn sur "lumière fluo". C'est rectifié pour les prochaines prises...J'ai aussi rectifié sous LR et du coup j'ai le même résultat que toi @Fotophobe06
Posté(e) 27 août27 août Bonjour @Jiheme04 Elles sont jolies ces photos avec la correction elles sont très bien. Tu as fait aussi de jolies vues de Nice avec la correction de la BDB elles sont nickels, j'imagine que tu en as fait d'autres que je regarderait avec plaisir si tu les postent. Bonne fin de journée. Modifié 27 août27 août par Fotophobe06 Un oubli.
Posté(e) 27 août27 août Auteur il y a une heure, Fotophobe06 a dit :Bonjour @Jiheme04 Elles sont jolies ces photos avec la correction elles sont très bien. Tu as fait aussi de jolies vues de Nice avec la correction de la BDB elles sont nickels, j'imagine que tu en as fait d'autres que je regarderait avec plaisir si tu les postent. Bonne fin de journée.Des photos de Nice j'en ai pas mal, coulée verte, le Chateau, le Vieux Nice... Faut que je traite tout ça. 😉
Posté(e) 28 août28 août Le 26/08/2026 à 13:22, n8fire a dit :Pas évident de capter ce genre de scène avec plusieurs participants, la 1 et la 3 sont les meilleures pour moi.Idem pour moi 🙂
Créer un compte ou se connecter pour commenter