Saturday at 07:21 AM4 days Le camouflage de Wilda est réalisé à la prise de vue.J'ai détouré manuellement pour changer le fond (noir d'origine).J'avais fait un premier essai, moins abouti, l'an dernier.
Saturday at 07:28 AM4 days Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.Bon forum
Saturday at 06:40 PM3 days Author Il y a 11 heures, Krystron a dit :Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.Bon forum Je pensais que les photos de nu (c'est est bien une, c'est un vrai modèle) devaient aller dans la rubrique "nu"?Quid d'autres photos réalisées par projection de motifs sur la peau? Edited Saturday at 06:42 PM3 days by jenga précision
Saturday at 06:42 PM3 days Author Il y a 10 heures, NAPO a dit :😍...............je peux l'acheter où cette revue ?😁Merci!Hélas, elle a paru dans les années 60 et n'est plus disponible 😀
Saturday at 09:09 PM3 days C’est bien fait!Sans ton commentaire je n’aurais pas réalisé que c’est un vrai modèle avec une projection d’image!Quel était l’environnement d’origine? Un studio?
Sunday at 06:53 AM3 days Author Il y a 12 heures, TiPom73 a dit :Hello, je ne comprends pas ta démarche, peux-tu expliquer stp?Merci pour on passage.Je souhaitais réaliser une image façon couverture de comics des années 60, dans le thème "super héroïne dans la jungle", en partant bien sûr d'une vraie photo.Je l'ai détourée manuellement pour placer un fond de type BD, et ajouté le type de bulles correspondant à ces années.
Sunday at 07:12 AM3 days Author Il y a 9 heures, Bib a dit :C’est bien fait!Sans ton commentaire je n’aurais pas réalisé que c’est un vrai modèle avec une projection d’image!Quel était l’environnement d’origine? Un studio?Merci.En fait, c'est très artisanal, réalisé chez moi dans le noir pour pouvoir détourer facilement le modèle. L'image projetée débordant forcément du modèle et se projetant sur les murs de la pièce, mon problème était d'éviter de voir ces murs éclairés dans la photo. C'est pourquoi le projecteur était placé à droite du modèle et la prise de vue faite de face. Ainsi, la partie éclairée des murs était située à gauche du modèle, et non visible dans la prise de vue.La bonne surprise (pour moi), c'est que les motifs projetés, bien que très réguliers, sont déformés par les volumes du corps et donc produisent une impression de camouflage irrégulier.La principale limitation est la qualité médiocre du projecteur, qui donne une image peu définie des motifs.
Sunday at 07:21 AM3 days Author Il y a 12 heures, TiPom73 a dit :Hello, je ne comprends pas ta démarche, peux-tu expliquer stp?J'ai répondu à ta question ci-dessus, mais je réalise que je l'ai peut-être mal comprise. Elle concerne peut-être la présence d'une photo de nu dans cette section (où l'on entre sans avertissement) ?En fait je l'avais postée dans la section "nu", et elle a été déplacée ici, en raison je pense de son aspect BD. Si sa présence te choque, et j'en suis désolé, je peux demander à l'administrateur s'il est possible de la remettre en section "protégée". Edited Sunday at 07:23 AM3 days by jenga précision
Sunday at 08:15 AM3 days Moi je l'aurais laissé en " nu " car le modèle est à poil même si c'est camouflé.Je la déplace donc.
Sunday at 08:17 AM3 days Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de nu et charme et nature qui est plus appropriée.Bon forum
Sunday at 11:20 AM3 days Author Il y a 3 heures, Nikita a dit :Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de nu et charme et nature qui est plus appropriée.Bon forum Merci pour ton intervention.🙂
Monday at 01:06 AM2 days C'est un nu qui se balade.😄 Merci pour le partage et les explications, c'est chouette!
Monday at 02:49 AM2 days Merci pour les infos! La photo est bien réalisée!Je me demandais: l’ombre du modèle est très bien réussie aussi. C’était difficile de l’inclure?
Monday at 08:30 AM2 days Author Il y a 7 heures, Contrabajo a dit :C'est un nu qui se balade.😄 Merci pour le partage et les explications, c'est chouette!Merci pour ton passage et ton appréciation:
Monday at 08:36 AM2 days Author Il y a 5 heures, Bib a dit :Merci pour les infos! La photo est bien réalisée!Je me demandais: l’ombre du modèle est très bien réussie aussi. C’était difficile de l’inclure?Merci!Je fais dans l'artisanal... Pour l'ombre, j'ai juste sélectionné et assombri la zone qui me semblait correspondre. J'ai supposé qu'un dessin précis de l'ombre n'est pas nécessaire, en raison des reliefs et irrégularités de la végétation sur laquelle elle se projette.
Monday at 05:00 PM1 day Le procédé est assez surprenant, et je trouve le rendu particulièrement réussi.J’espère que d’autres numéros suivront. Pour le moment, je ne les ai pas encore vus en kiosque.
Monday at 05:13 PM1 day Author il y a 11 minutes, BWV_244 a dit :Le procédé est assez surprenant, et je trouve le rendu particulièrement réussi.J’espère que d’autres numéros suivront. Pour le moment, je ne les ai pas encore vus en kiosque.Merci pour ton appréciation du rendu!
Monday at 05:32 PM1 day Le 04/10/2026 à 09:21, jenga a dit :J'ai répondu à ta question ci-dessus, mais je réalise que je l'ai peut-être mal comprise. Elle concerne peut-être la présence d'une photo de nu dans cette section (où l'on entre sans avertissement) ?En fait je l'avais postée dans la section "nu", et elle a été déplacée ici, en raison je pense de son aspect BD. Si sa présence te choque, et j'en suis désolé, je peux demander à l'administrateur s'il est possible de la remettre en section "protégée".Non non, c'était effectivement ta démarche artistique que je ne comprenais pas, à savoir j'avais l'impression d'une couverture de comics prise en photo alors que... tu vois c'est ainsi réellement bien fait à mes yeux! Merci pour ta réponse!
Create an account or sign in to comment