Posté(e) 22 août 20187 a Auteur il y a une heure, Dr_Weird a dit : Je vais pas intervenir sur les histoires étymologique et globalement je suis d accord avec le traitement grisouille/fade/peu constrasté/peu péchu ect.... Je veux juste tordre le cou à "en fait j'aurais dû acheter le model supérieur de lumix ( 80) mais j'étais fauché" Même si la qualité d un boitier change de l un a l autre c est principalement l objo et surtout l'humanoïde qui appuye sur le bouton qui font la différence tu n aurais pas forcement fait mieux avec un boitier plus cher. C est comme la question du logiciel que ça soit LR, capture one, luminar, Photoshop, Dxolab, Nik software... tous permettent de faire les traitements basiques c est ensuite une question de maitrise de l outils. (pour t aider quand tu bouge un curseur sur LR appuye sur ALT ca t affichera les masques) j'aurais à redire sur certain point que tu soulève avec des exemple à la clé mais ça prends des proportions trop importantes donc je clos le sujet !!!
Posté(e) 22 août 20187 a il y a une heure, lem32 a dit : j'aurais à redire sur certain point que tu soulève avec des exemple à la clé mais ça prends des proportions trop importantes donc je clos le sujet !!! Je ne te fais aucun reproche je ne cherche pas a te vexer et je te dis ça pour toi, car penser qu on est dépendant de son matos, c est la meilleur façon de se trouver des excuses et de soit même s empêcher de progresser et entrer a grand pas dans un consumérisme effréné. Si tu vois un différence qualitative global c est que les conditions de prise de vue sont différentes ce qui sera toujours le cas entre ton ricoh a 28mm f2.8 fixe et ton GF7 monté avec un objo qui ouvre a f4 au mieux. Si tu vois un différence de qualité d image même que l un soit un 4/3 et l autre aps-c a condition de prise de vue équivalente, sur un forum ou t affiche des images de 16MP en le réduisant a 800px le grand coté, tu est très fort. Le passage en noir a blanc c est du logiciel uniquement, si tu travaille en raw aucun impact si tu travaille en jpeg la gestion des couleurs de l algorithme de ton constructeur qui entre en ligne de compte. Photo a l appuie je pourrais te prouver qu un compact fait mieux qu un FF avec une prime lense. Tiens je voulais m acheter le AD600pro qui est un flash monobloc qui vaut 800€, mais bon j avais pas du tout les moyen j ai acheté un flash cobra qui vaut 92€ que j ai payer 40€. Es ce que ce choix se vois sur mes images, oui très légèrement et pourtant la différence de puissance lumineuse est un facteur de 10 et la constance de la puissance et de la température de couleur n as aussi rien a voir, mais sont influence sur le résultat final est minime. Je suis pas le seul a le penser regarde le nombre d article publié sur le sujet. Soit pas fâché, je veux juste que t y pense. Si a la fin tu pense que j ai dis des conneries et ben tant pis...
Posté(e) 22 août 20187 a Auteur ok , mon frère a le model au dessus du lumix gf7 , on a pris la même photo ensemble avec les même réglages et même objo , le résultat du GF7 était moins bon , c'était pas le jour et la nuit mais s'était visible ( chargé sur lightroom) je travail en raw ; je ne suis ps fâché et conscient de mes lacunes techniques en photo et PT , je veux ajouté (je ne sais pas trop comment le formuler ) que selon les appareils et objo j'ai remarqué que la "réponse" du post traitement varie ex : avec le lumix il y avait un 35-150 sur la plus part des photos quand j'envoyais les hautes lumières pour trouver les détails il n'y avait aucune réponse , il ne se passait rien , je l'ai revendu pour un 45-175 avec lequel je n'ai plus de problèmes ! a+
Posté(e) 23 août 20187 a Faut déjà comprendre que en jpeg tu peux pas vraiment comparé ça le processus de traitement peux varié avec les modifications d algo, et le chargement sur lightroom les raw et les profils étant différents d un raw a un autre même si l algo reste le même, ce n est toujours pas comparable, Mieux vaudrais passer par capture one en réponse lineaire et la encore. de même pour les profil d optique et si tu récupère rien en detail dans les hautes lumière c est que c est cramé, la ca peu venir de la construction de l optique éventuellement d une faible dynamique du capteur. Que la différence de l un a l autre se vois oui quel soit notable au point de penser qu en achetant la version suivante ça aurais un nette amélioration sur les contrastes dynamique, en progressant tu feras des meilleures photos que ton frère ( a moins qu il ne progresse au même rythme que toi).