Gazand Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Pour cette pâquerette parmi les herbes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Bonne map et profondeur de champs mais il y a un liseré vert autour des pétales du fond qui sont surexposées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Merci pour ton avis Ben, je vais voir si je peux rectifier l'entourage verdâtre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Hormis le problème relevé par Benth, un jolie image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Sujet clair sur fond sombre : un oeil sur l'histogramme avec correction d'expo ou/et une mesure spot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Dommage pour la surexpo, la compo était bien et le bokeh très doux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Une belle prise malgré l'aberration chromatique signalée par @BenTh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Bon je pense qu'elle va finir à la poubelle, car même après avoir repris le fichier Raw sur photoshop et avoir corrigé l'aberration chromatique, ça ne change pas grand chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Belle image malgré l'aberration chromatique, moi je la conserverais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite20 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Je ne suis pas fan, je la trouve un peu flou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 il y a 59 minutes, Photographiesjpf a dit : Belle image malgré l'aberration chromatique, moi je la conserverais Merci pour ton avis il y a 16 minutes, stf a dit : Je ne suis pas fan, je la trouve un peu flou. Merci aussi à toi, tu as le droit d'avoir un avis différent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 1, 2018 3ème place Share Posted October 1, 2018 Le bokeh est très beau mais les blancs sont cramés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 C'est joli, hormis le blanc qui fait mal aux yeux, le fond est doux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Merci à vous 2 pour vos avis, ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'en ouvrant le fichier Raw les blancs étaient effectivement cramés (ils étaient rouges) mais en baissant les blancs et les tons clairs, le rouge a disparu, donc pour moi, quand c'est comme ça c'est qu'ils ne sont plus cramés ou je me trompe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 belle photo , et j'adore les pâquerettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 à l’instant, carriole a dit : belle photo , et j'adore les pâquerettes Merci carriole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 il y a 31 minutes, Gazand a dit : Merci à vous 2 pour vos avis, ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'en ouvrant le fichier Raw les blancs étaient effectivement cramés (ils étaient rouges) mais en baissant les blancs et les tons clairs, le rouge a disparu, donc pour moi, quand c'est comme ça c'est qu'ils ne sont plus cramés ou je me trompe ? Si c'est vraiment cramé, ça n'est hélas pas rattrapable... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 Il y a 11 heures, Caro a dit : Si c'est vraiment cramé, ça n'est hélas pas rattrapable... Si c'est cramé pourquoi photoshop ne me le dit pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 Il y a 12 heures, Gazand a dit : Merci à vous 2 pour vos avis, ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'en ouvrant le fichier Raw les blancs étaient effectivement cramés (ils étaient rouges) mais en baissant les blancs et les tons clairs, le rouge a disparu, donc pour moi, quand c'est comme ça c'est qu'ils ne sont plus cramés ou je me trompe ? Qd c'est cramé, c'est cramé. On ne rattrappe rien, ça reste une zone sans infos. En baissant les hl ou les blancs on ne fait que mettre un pansement sans infos mais gris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 il y a 1 minute, Perceval a dit : Qd c'est cramé, c'est cramé. On ne rattrappe rien, ça reste une zone sans infos. En baissant les hl ou les blancs on ne fait que mettre un pansement sans infos mais gris... Mais c'est normal que les blancs ne soient plus marqués en rouge si je baisse tout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.