Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Izzy boudeuse

Featured Replies

Ma maîtresse s'intérresse plus à son appareil photo qu'à moi !!! ;)

DSC03070.jpg

L'attitude du chien est bien saisie mais je n'accroche pas du tout le traitement, histoire de goût ...

• Author
il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

L'attitude du chien est bien saisie mais je n'accroche pas du tout le traitement, histoire de goût ...

Je me demandais si en noir et blanc ce n'étais pas mieux !!?

DSC03071.jpg

J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tu as "juste" convertis en noir et blanc la version précédente ce qui ne peux pas donner un bon rendu car les textures, notamment le fond ont un rendu "bizarre". 

Tu as pris la photo en raw ou en jpeg, aurais-tu l'original ?

Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mes commentaires mais je préfère être objectif sur mon ressenti plutôt que consensuel, en espérant ne pas t'avoir offusqué.

• Author
il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que tu as "juste" convertis en noir et blanc la version précédente ce qui ne peux pas donner un bon rendu car les textures, notamment le fond ont un rendu "bizarre". 

Tu as pris la photo en raw ou en jpeg, aurais-tu l'original ?

Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mes commentaires mais je préfère être objectif sur mon ressenti plutôt que consensuel, en espérant ne pas t'avoir offusqué.

Voilà la photo originale, Je l'ai prise en jpeg (mon sony ne fais pas en raw) je n'ai fais que renforcer les couleurs et le contraste pour la premiere et supprimé les couleurs pour la 2ème..et je suis là pour apprendre, je veux des avis objectifs !! :))

DSC03071.jpg

Un regard du chien bien capté mais j'aurais laissé davantage d'espace dans le sens de son regard. 

En ce qui concerne le traitement, avec cette lumière assez forte, et sans le raw, je pense que tu pourrais essayer de baisser un peu la luminosité pour voir ce que cela donne. :) 

Je me suis permis de faire un petit essai, si cela te dérange je le retire.

Ne sachant pas de quel logiciel tu disposes j'ai fait mon essai avec un petit logiciel gratuit (PT Photo Editor) facile de prise en main et qui demande peu de ressources. Alors bien sur avec un logiciel plus puissant le résultat serai bien meilleur notamment au niveau de la récupération des hautes lumières. 

Ici j'ai donc abaissé les hautes lumières et corrigé un peu les couleurs et j'ai ajouté un peu de clarté. Afin de supprimer une grande partie du ciel surexposé j'ai opté pour un recadrage plutôt qu'un vignettage. Ma proposition n'a aucune prétention si ce n'est de te montrer que même avec un jpeg et même si on est limité il est quand même possible de travailler un peu l'image.

essai.jpg

Le regard est bien capté pour le traitement je rejoins les avis précédents

même en jpeg  tu peux retravaillé une photo à condition d'avoir un logiciel correct du genre lightroom , pas gratuit mais pas très cher , la limite sera de récupérer les blancs cramés ! je connais ton appareil , mon frère en a un et j'ai fait du post traitement sur ses photos !

Il y a 4 heures, patricia a dit :

Je me demandais si en noir et blanc ce n'étais pas mieux !!?

DSC03071.jpg

Ou peut être sa couleur naturelle , ou avec un shampoing colorant  d'une autre couleur , qui tire sur le roux par exemple , sinon je préfère la noir et blanc  ,  Izzy

lorsque tu as fait ta prise de vue tu aurais du t apercevoir que tu avais trop de lumière tu as un histogramme il faut t en servir la ton histogramme est tout a droite donc trop de lumière

j ai été voir la notice de ton ap et tu as bien un histogramme donc il faut t en servir et régler tes prise de vue en conséquence

• Author
Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit :

Je me suis permis de faire un petit essai, si cela te dérange je le retire.

Ne sachant pas de quel logiciel tu disposes j'ai fait mon essai avec un petit logiciel gratuit (PT Photo Editor) facile de prise en main et qui demande peu de ressources. Alors bien sur avec un logiciel plus puissant le résultat serai bien meilleur notamment au niveau de la récupération des hautes lumières. 

Ici j'ai donc abaissé les hautes lumières et corrigé un peu les couleurs et j'ai ajouté un peu de clarté. Afin de supprimer une grande partie du ciel surexposé j'ai opté pour un recadrage plutôt qu'un vignettage. Ma proposition n'a aucune prétention si ce n'est de te montrer que même avec un jpeg et même si on est limité il est quand même possible de travailler un peu l'image.

essai.jpg

Merci pour cet essai très réussi pour moi ! Je me sert de Paint.net pour redimensionner la photo mais je manque cruellement d'expérience pour les autres arrangements. Je vais essayer le logiciel que tu cites (version d'essai) mais j'espère, avec l'expérience, recourir le moins possible aux post-traitement et un peu mieux les exposées ;) 

• Author
il y a 17 minutes, tchotcho a dit :

lorsque tu as fait ta prise de vue tu aurais du t apercevoir que tu avais trop de lumière tu as un histogramme il faut t en servir la ton histogramme est tout a droite donc trop de lumière

j ai été voir la notice de ton ap et tu as bien un histogramme donc il faut t en servir et régler tes prise de vue en conséquence

Tu as raison, j'ai un histogramme, j'ai cherché un peu sur le net pour voir quel sont ces fonctionnalités mais rien de très précis ! Je vais essayé de vraiment prendre en compte ce qu'il me montre et éviter les surexposition :) mais si c'est sous-exposé c'est bon jusqu’à quelle limite ?

je t explique en mp

• Author
il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

je t explique en mp

ok

Pour PT Photo Editor, il existe deux versions, une gratuite PT Photo Editor et une payante PT Photo Editor Pro ; les différences entre les deux sont assez minimes et pas indispensable pour une première prise en main de logiciel de PT avant de s'orienter vers quelque chose de plus conséquent style Lightroom, DxO ou Capture one et bien d'autres ...

Le portrait est joli mais le bleu violacé du pelage ne passe pas, à voir si le PT peut améliorer.

Il y avait juste à baisser la luminosité d'après l'original .

Je suis étonné par le rendu couleurs de l'original ...

Au niveau noir et blanc il est tout à fait possible de bidouiller ... une proposition (c'est du rapidement fait ...) j'enlève bien sûr si tu le désires.

1291638889_Lechien.jpg.5e9eee5688b24496e6782c1d6e89f101.jpg

• Author
Il y a 6 heures, Slow a dit :

Je suis étonné par le rendu couleurs de l'original ...

Au niveau noir et blanc il est tout à fait possible de bidouiller ... une proposition (c'est du rapidement fait ...) j'enlève bien sûr si tu le désires.

1291638889_Lechien.jpg.5e9eee5688b24496e6782c1d6e89f101.jpg

N'enlève rien !! Il faudra m'expliquer comment on bidouille !!