Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Synchronisation

Featured Replies

Hello

une de mes premières photos dans le monde du sport , shooté au 70-300

foot_photo_L.jpg

bravo, très jolie et bon moment de capture 

L'action est bien saisie, le PT original sur une photo de sport passe bien, ça change et c'est agréable.

• Author
il y a 17 minutes, smailtn a dit :

bravo, très jolie et bon moment de capture 

Merci

• Author
il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

L'action est bien saisie, le PT original sur une photo de sport passe bien, ça change et c'est agréable.

Effectivement je voulais un peu adoucir l'action  pour mieux faire ressortir cette synchro comme une danse de ballet et en plus sortir du standard du cliché sportif

en tous les cas ravis que ça plaise

juste une question  : je n'ai pas saisi la signification du PT  :)  :) 

• Author
il y a 7 minutes, Porte-Poisse a dit :

PT = Post Traitement

Oups ou avais je la tête , merci

Pt vintage original bien que sombre , un peu de redressement ( barre du but ) serait judicieux . 

• Author
il y a 40 minutes, Nikita a dit :

Une action très bien captée avec des joueurs bien nets. 

Je regrette le vignettage, surtout devant eux, qui bouche un peu l'image en ce qui me concerne. 

Merci pour cet avis objectif

Le vignetage est délibéré pour mieux recentrer l'attention sur les deux joueurs exclusivement et la synhcro du mouvement après bien entendu ce vignetage n'est pas forcément du meilleur effet je le conçois bien

il y a 6 minutes, kamelus a dit :

Le vignetage est délibéré pour mieux recentrer l'attention sur les deux joueurs exclusivement et la synhcro du mouvement 

Je ne pense pas que c'était nécessaire car ta photo de sport restitue très bien l'action et notre regard se concentre bien sur ces deux joueurs. :) 

• Author
il y a 7 minutes, Nikita a dit :

Je ne pense pas que c'était nécessaire car ta photo de sport restitue très bien l'action et notre regard se concentre bien sur ces deux joueurs. :) 

Oui c'est probable après c'est une histoire d'appréciation , voilà la photo d'origine  qui ne reflète pas l'atmosphère que je voulais créer autour de cette photo , mais ça n'engage que moi bien sur :)

_MG_1485.JPG

Edited by kamelus

• Author

_MG_1487.JPG

• Author
il y a 21 minutes, kamelus a dit :

Le vignetage est délibéré pour mieux recentrer l'attention sur les deux joueurs exclusivement et la synhcro du mouvement après bien entendu ce vignetage n'est pas forcément du meilleur effet je le conçois bien

_MG_1487.JPG

Edited by kamelus

• Author
Il y a 1 heure, photoc a dit :

Pt vintage original bien que sombre , un peu de redressement ( barre du but ) serait judicieux . 

Merci Photoc effectivement je n'avais pas fais attention à la barre comme j'étais dans le feu de l'action et je suis d'accord que ça aurait été mieux si la barre était redressée

à l’instant, kamelus a dit :

Merci Photoc effectivement je n'avais pas fais attention à la barre comme j'étais dans le feu de l'action et je suis d'accord que ça aurait été mieux si la barre était redressée

Ce genre de détail se règle en pt tranquillou derrière l'ordi à condition d'avoir cadré assez large évidemment et d'être comme moi un chipoteur de première classe . 

• Author
il y a 7 minutes, photoc a dit :

Ce genre de détail se règle en pt tranquillou derrière l'ordi à condition d'avoir cadré assez large évidemment et d'être comme moi un chipoteur de première classe . 

hahaha en général je suis assez bidouilleur mais j'ai pas encore atteint le niveau redresseur de barres 😃

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Je suis du même avis

on dirait presque une photo antique , d'où les "verts" étaient au top de l'affiche . jamais bon ça fait loooooongtemps .

• Author
il y a 26 minutes, Jaf84 a dit :

Je suis du même avis

on dirait presque une photo antique , d'où les "verts" étaient au top de l'affiche . jamais bon ça fait loooooongtemps .

Allez les verts ...hihi c'est vrai que ça fais penser à la belle époque des verts , je n'y avais pas pensé