Aller au contenu

The Beauty in the dark


kamelus
Messages recommandés
Le 26/02/2019 à 08:38, Dr_Weird a dit :

Tu l as bien intégrer dans l ampoule mais il y a des problèmes dus a la hauteur de prise de vue, il y a donc deux perspectives, il y a un problème de tonalité (les gris de ton sujet sont plus sombre que ceux de l image de l ampoule), et pour finir la lumière et les ombres ne match pas, ton ampoule est éclairé par dessus (spécularité sur le haut de l ampoule), le fond (lumière indirect en background light) et une légère fill light rouge devant (le rouge sur le culot de l ampoule), ton sujet est principalement éclairé au milieu alors qu on devrai avoir l inverse. 
Pour faire du compositing il faut absolument apprendre a lire la lumière, tu peux aller t amuser sur Strobox il y a des photos + diagram de lumière.

Merci Dr pour ce diagnostique très alarmant , j'avoue que je n'ai ni ton expertise ni l'oeil aussi aiguisé que le tiens , mais j'avoue que parfois j'ai l'impression de lire du mandarin tellement je suis perdu dans tes notions , ça fais trop de notions à digérer en même temps mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir lire et apprivoiser  la lumière qui est la base. perso je fais souvent mes montages au feeling et parfois ça va à l'encontre des règles établis , mais faut croire que j'aime bien ça :)

merci pour tes précieux conseils 

le jour ou ton commentaire sera au moins à 50% positif j'irai tout de suite réclamer le prix de la meilleure photo de l'année :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n est pas alarmant c est un constat qui se fait sur toutes les personnes qui débute dans le compositing, Y a plein de gens qui ne font exclusivement que du compositing genre Caras Lonut ou Rénée Robin, mais c est vraiment un domaine a part si on veux que sa fonctionne faut que la perpective, la lumière et les ombres ainsi que les tonalités ( même sur du noir est blanc l intensité de te noirs ou de tes gris dois matché) tous ça dois être réfléchis. J en ai fait aussi au feeling quand je les regarde maintenant j ai un peu honte de moi.
Sinon, si je commente c est qu il y a un truc qui m intéresse et si c est 100% positif je ne dis rien c est pas forcement constructif, et aucune image n est parfaite donc y a toujours moyen de faire mieux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Dr_Weird a dit :

Ce n est pas alarmant c est un constat qui se fait sur toutes les personnes qui débute dans le compositing, Y a plein de gens qui ne font exclusivement que du compositing genre Caras Lonut ou Rénée Robin, mais c est vraiment un domaine a part si on veux que sa fonctionne faut que la perpective, la lumière et les ombres ainsi que les tonalités ( même sur du noir est blanc l intensité de te noirs ou de tes gris dois matché) tous ça dois être réfléchis. J en ai fait aussi au feeling quand je les regarde maintenant j ai un peu honte de moi.
Sinon, si je commente c est qu il y a un truc qui m intéresse et si c est 100% positif je ne dis rien c est pas forcement constructif, et aucune image n est parfaite donc y a toujours moyen de faire mieux.
 

Dr ma réponse n'avait pas de consonance négative bien au contraire et je pense te l'avoir déjà dit que c'est grâce à de tels commentaires que nous pouvons progresser merci en tous les cas pour le temps que tu prends et la peine que tu te donnes pour nous expliquer les choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 11 heures, leavinor a dit :

Bonne idée, superbe. J'aurais bien vu cela en format portrait...

Faut voir j'avoue que je n'y ai pas pensée j'ai préféré le format paysage pour garder l'effet de l'étendue sur laquelle se répand les goutellettes d'eau pou rdonner ce sentiment d'espace par rapport au confinement de l'ampoule mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...

L'idée est bien.
La photo de l'ampoule dans son environnement aussi.
C'est l'intégration du modèle dans son ampoule qui pèche un peu.
Comme dit par Dr_Weird, le schéma lumineux ne correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...