Bernard Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 Une photo de Venise lors du séjour a ..... Photo supprimée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 6, 2019 Share Posted March 6, 2019 Superbe cliché tout y est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 j aime bien et le mur de chaque coté , plus l arche te donne un joli cadre , j aurais juste coupé en bas a raz du reflet et mis un poil d arche en plus mais joli cliché bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 7, 2019 Club photo Share Posted March 7, 2019 Une très belle image, je rejoins @tchotcho pour ce qui est du cadrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 très belle photo , beau shoot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Surprenante cette transition moderne /ancien , bien vu pour le cadrage avec l'arcade qui fait qu'on se croirait dans un décor de ciné et jolie enfilade . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 Merci photoc avec ton sens observatoire tu as presque trouvé , en fait j'ai photographié une image en très grande dimension qui représentait Venise et c'était a Las Vegas , plein de pays différents étaient représentés dont la majorité en divers matériaux selon la construction , la tour Eiffel est en fer l'arc de triomphe en béton ... etc ,, je les posterai une prochaine fois pour ne pas vous saouler avec trop de photos d'un coup , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 Il y a 5 heures, photoc a dit : Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum Merci de ton intervention Photoc , je l'avais postée ici car ce n'était pas du réel mais seulement une grande photographie que j'ai photographié , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 une vue très interessante avec cette succession de matières : pierre, briques neuves, crépi ancien. Une bonne gestion de l'exposition aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Il y a 2 heures, Bernard a dit : Merci photoc avec ton sens observatoire tu as presque trouvé , en fait j'ai photographié une image en très grande dimension qui représentait Venise et c'était a Las Vegas , plein de pays différents étaient représentés dont la majorité en divers matériaux selon la construction , la tour Eiffel est en fer l'arc de triomphe en béton ... etc ,, je les posterai une prochaine fois pour ne pas vous saouler avec trop de photos d'un coup , petit canaillou ,mais Photoc oeil de lynx a dénoué le complot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Très belle photo, dommage que ce n'est toi qui l'ai réalisé, mais bien reproduit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 7, 2019 Club photo Share Posted March 7, 2019 @Bernard les droits de cette photo sont-ils libres ? Car dans le cas contraire, je serais obligée de la supprimer au titre de la protection des droits d'auteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 Il y a 3 heures, Nikita a dit : @Bernard les droits de cette photo sont-ils libres ? Car dans le cas contraire, je serais obligée de la supprimer au titre de la protection des droits d'auteur. @Nikita je pense que les droits sont libres , et il vaut mieux car vu le nombre de personnes qui photographient ils auraient du mal a tous les retrouver, ce qui est interdit c'est de faire le commerce des biens d’autrui sans en avoir le consentement du propriétaire , maintenant si par tranquilité tu préfères la supprimer supprime là , ça m'est égal , a toi de voir , merci pour cet avertissement , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 8, 2019 Club photo Share Posted March 8, 2019 Conformément la loi n° 92-597 du 1er juillet 1992, la photographie est une œuvre au sens du CPI (art. L. 112-2 2° du CPI). L'œuvre bénéficie donc de la protection du droit d'auteur du seul fait de sa création (art. L. 111-1 du CPI). Sa diffusion est donc strictement interdite sans accord de l'auteur. Je dois donc supprimer la photo de cette photo. Merci de ta compréhension. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 8, 2019 Author Share Posted March 8, 2019 Il y a 13 heures, Nikita a dit : Conformément la loi n° 92-597 du 1er juillet 1992, la photographie est une œuvre au sens du CPI (art. L. 112-2 2° du CPI). L'œuvre bénéficie donc de la protection du droit d'auteur du seul fait de sa création (art. L. 111-1 du CPI). Sa diffusion est donc strictement interdite sans accord de l'auteur. Je dois donc supprimer la photo de cette photo. Merci de ta compréhension. @Nikita Pour en interdire la diffusion il faudrait que ça soit spécifié sur la photo et avec le nom de l'auteur chose qu'il n'y avait pas , et une statue c'est bien une œuvre d'art elle bénéficie aussi du droit d'auteur ? je pense que la ville de Venise a demandé a un photographe de faire cette photo ou un photographe a proposé cette photo a la ville contre rémunération ou a titre gratuit et certainement approbation du droit d'auteur afin que les visiteurs puissent photographier en toute impunité , Je ne m'attarde pas davantage sur les ayants droits ou pas , la photo est supprimée et c'est que mieux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 8, 2019 Club photo Share Posted March 8, 2019 Effectivement c'est la même chose pour les statues, les fresques sur la voie publique et même certains bâtiments toutes ces œuvres sont soumises au droit d'auteur et ne peuvent en principe être reproduite par quelque procédé que ce soit qu'avec l'autorisation explicite de l'auteur. Le fait que la plupart du temps les auteurs de ces œuvres ne manifestent pas leur volonté de faire valoir leur droit d'auteur ne signifie pas que cela soit autorisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 9, 2019 Author Share Posted March 9, 2019 Il y a 12 heures, Porte-Poisse a dit : Effectivement c'est la même chose pour les statues, les fresques sur la voie publique et même certains bâtiments toutes ces œuvres sont soumises au droit d'auteur et ne peuvent en principe être reproduite par quelque procédé que ce soit qu'avec l'autorisation explicite de l'auteur. Le fait que la plupart du temps les auteurs de ces œuvres ne manifestent pas leur volonté de faire valoir leur droit d'auteur ne signifie pas que cela soit autorisé Merci Porte-Poisse pour cette information sur les droits d'auteur, a mon avis il serait plus judicieux qu'il y ait une notification a toutes ces œuvres d'art afin d'être informé clairement sur le droit de les photographier ou pas , qu'en est-il de toutes les photos de toutes nature que l'on voit sur les cartes postales ? je suis dans le flou , ma fille qui est secrétaire juridique depuis une vingtaine d'années n'a jamais eu a traiter cela , enfin restons en là , je ferai mieux attention la prochaine fois , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 9, 2019 Club photo Share Posted March 9, 2019 il y a 13 minutes, Bernard a dit : Merci Porte-Poisse pour cette information sur les droits d'auteur, a mon avis il serait plus judicieux qu'il y ait une notification a toutes ces œuvres d'art afin d'être informé clairement sur le droit de les photographier ou pas , qu'en est-il de toutes les photos de toutes nature que l'on voit sur les cartes postales ? je suis dans le flou , ma fille qui est secrétaire juridique depuis une vingtaine d'années n'a jamais eu a traiter cela , enfin restons en là , je ferai mieux attention la prochaine fois , Alors pour les cartes postales, ce sont les photographes qui vendent leurs fichiers aux éditeurs ou à des banques d'image ( donc en leur cédant leurs droits ). Idem pour les photos qui ornent les calendriers etc... Pour ce qui est de la loi régissant les droits d'auteur en photographie ( ou toute autre création ), il est bien stipulé que l'auteur n'a pas à notifier sur ces œuvres son autorisation ou son refus de reproduction, diffusion etc... puisque toute œuvre est directement propriété de son auteur et donc protégée par les droits d'auteur. Tes propres photographies @Bernard , sans que tu aies à déclarer quoi que ce soit, sont TA propriété et sont protégées par les droits d'auteur ( même une simple photo de famille ) et selon la loi, nul n'a le droit de les diffuser sans ton accord même si ton nom est cité en tant qu'auteur de l'image. Bien sur, avec les réseaux sociaux, nous voyons moult photos piochées à droite, à gauche, sans autorisation de diffusions des auteurs et du coup on peut penser que l'on peut faire pareil. Mais attention, ceci n'en reste pas moins une violation de la loi et expose le contrevenant à des sanctions si l'auteur dépose plainte contre celui qui a utilisé sa photo. En tout cas, sur un forum photo, nous nous devons de respecter autant que possible la loi protégeant les auteurs des photos qui y sont postées, les tiennes, les miennes, celles des membres et de chaque photographes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 9, 2019 Author Share Posted March 9, 2019 Il y a 2 heures, Nikita a dit : Alors pour les cartes postales, ce sont les photographes qui vendent leurs fichiers aux éditeurs ou à des banques d'image ( donc en leur cédant leurs droits ). Idem pour les photos qui ornent les calendriers etc... Pour ce qui est de la loi régissant les droits d'auteur en photographie ( ou toute autre création ), il est bien stipulé que l'auteur n'a pas à notifier sur ces œuvres son autorisation ou son refus de reproduction, diffusion etc... puisque toute œuvre est directement propriété de son auteur et donc protégée par les droits d'auteur. Tes propres photographies @Bernard , sans que tu aies à déclarer quoi que ce soit, sont TA propriété et sont protégées par les droits d'auteur ( même une simple photo de famille ) et selon la loi, nul n'a le droit de les diffuser sans ton accord même si ton nom est cité en tant qu'auteur de l'image. Bien sur, avec les réseaux sociaux, nous voyons moult photos piochées à droite, à gauche, sans autorisation de diffusions des auteurs et du coup on peut penser que l'on peut faire pareil. Mais attention, ceci n'en reste pas moins une violation de la loi et expose le contrevenant à des sanctions si l'auteur dépose plainte contre celui qui a utilisé sa photo. En tout cas, sur un forum photo, nous nous devons de respecter autant que possible la loi protégeant les auteurs des photos qui y sont postées, les tiennes, les miennes, celles des membres et de chaque photographes. Merci Nikita de toutes ces informations , par exemple si je photographies une fête publique il y a des personnes sur la photo , suis je dans la légalité ou pas ? Dernièrement je voulais photographier un groupe de gilets jaune dans la nuit qui avaient allumer un feux , j'étais assez loin mais ils m'ont vu les viser , de suite 2 gars sont venus me dire qu'il ne fallait pas les photographier , ensuite une femme avec un autre homme sont arrivés aussi , la femme m'interdisait formellement et impoliment de prendre des photos car il y avait ses enfants a des heures tardives là je comprend , mais j'ai aussi compris que les gilets jaunes n'ont que la couleur et pas la lumière mdr ils ne sont pas très fins dans leur conversation , le vin chaud sucré ne les a pas aidés . . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.