Jump to content
Recommended Posts

bonjour, je vous propose encore de la montagne je sais ^^ mais ça me change tellement  de mon plat pays.

moleson 1.jpg

moleson 2.jpg

moleson pano.jpg

Oui et oui pour la première et la seconde même si je trouve les couleurs un peu saturées. 

Le cadrage de la dernière me gêne un peu. 

C'est beau, mais étonnant niveau couleurs non ?

Hannnnn, ya pas de vaches, ya des montagnes de couper ... ça ne va pas du tout ça @diaph59 :D:D

Sans rire, elles sont superbes. Un bémol pour la dernière où tu as privilégié le ciel au détriment de la montagne ;)

Je trouve le ciel magnifique sur ces 3 photos, tout comme Nikita je ne suis pas fan du cadrage sur la 3.

il y a 9 minutes, stf a dit :

Hannnnn, ya pas de vaches, ya des montagnes de couper ... ça ne va pas du tout ça @diaph59 :D:D

Sans rire, elles sont superbes. Un bémol pour la dernière où tu as privilégié le ciel au détriment de la montagne ;)

Je la sentait venir a des kilomètres celle là 🤣

Merci pour vos com oui la derniere c'etait mon 1er pano j'aurais du faire en mode portrait

il y a 21 minutes, stf a dit :

Et si il en avait envie ?

une bonne serie mais les couleurs du ciel hum !!!!!

Posted (edited)
il y a 19 minutes, Vesuvius a dit :

Et si il en avait envie ?

Chacun fait ce qu'il a envie, ce n'était qu'un avis. :)

J'aurais essayé un autre cadrage, mais ce n'est qu'une suggestion. ;)

Edited by stf

il y a 30 minutes, diaph59 a dit :

Je la sentait venir a des kilomètres celle là 🤣

Tu penses bien que je n'allais pas rater ça ! :D

Si le sujet c'est les montagnes, alors il y a trop de ciel pour moi sur les trois, d'autant que ces alpages sont superbes.

Un souci au niveau des couleurs sur les deux premières, la dernière semble bien plus naturelle.

Trop de ciel pas suffisamment de montagne je peut comprendre mais je pouvais pas louper ce coucher de soleil avant la pluie qui venait par la gauche et ce jour un gros voile atmospherique du coup j'ai fait au mieux pour le PT 

il y a 2 minutes, diaph59 a dit :

Trop de ciel pas suffisamment de montagne je peut comprendre mais je pouvais pas louper ce coucher de soleil avant la pluie qui venait par la gauche et ce jour un gros voile atmospherique du coup j'ai fait au mieux pour le PT 

Et prendre en portrait, pour avoir un peu plus de bas ?

il y a 2 minutes, Caro a dit :

Et prendre en portrait, pour avoir un peu plus de bas ?

Oui c'est ce que je disais plus haut, mais c'est par instinct que je prend en paysage c'est tres rare que j'ai le déclic pour le mode portrait. Mais j'ai vu que c'etait conseillé pour le pano.

il y a 2 minutes, diaph59 a dit :

Oui c'est ce que je disais plus haut, mais c'est par instinct que je prend en paysage c'est tres rare que j'ai le déclic pour le mode portrait. Mais j'ai vu que c'etait conseillé pour le pano.

Parfois les sujets s'y prêtent aussi, faut juste apprendre à oublier ses reflexes ;)

Pour moi ce sera la première, elle nous montre cet effondrement de belle manière, le ciel est beau, juste la colorimétrie à revoir à mon avis.

Pour la pano faite à partir de plusieurs photos c'est en effet en mode portrait qu'il faut shoter sinon on a une petite bande sans ciel ni sol.

Posted (edited)

Je ne critique , mais c'est la même photo prise avec des cadrages différents avec + ou - de ciel--- la 1 est très saturée des paysages comme cela ça n'existent pas .

En photo il faut rester simple et éviter de 'traficoter' les couleurs . Désolé

Edited by Romaric

il y a 34 minutes, Romaric a dit :

Je ne critique , mais c'est la même photo prise avec des cadrages différents avec + ou - de ciel--- la 1 est très saturée des paysages comme cela ça n'existent pas .

En photo il faut rester simple et éviter de 'traficoter' les couleurs . Désolé

Ouais...je suis d'accord...C'est pour ça que je fous tout en noir et blanc...ça fait plus naturel...

Je suis d'accord sur la saturation, sur mon ecran de pc ça va, mais je viens de visioné mes photos de vacances sur la tv et ça rend pas pareil.