Aller au contenu

En haut du Moléson


Messages recommandés
 
Club photo

Oui et oui pour la première et la seconde même si je trouve les couleurs un peu saturées. 

Le cadrage de la dernière me gêne un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Je trouve le ciel magnifique sur ces 3 photos, tout comme Nikita je ne suis pas fan du cadrage sur la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, stf a dit :

Hannnnn, ya pas de vaches, ya des montagnes de couper ... ça ne va pas du tout ça @diaph59 :D:D

Sans rire, elles sont superbes. Un bémol pour la dernière où tu as privilégié le ciel au détriment de la montagne ;)

Je la sentait venir a des kilomètres celle là 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 21 minutes, stf a dit :

 

Sans rire, elles sont superbes. Un bémol pour la dernière où tu as privilégié le ciel au détriment de la montagne ;)

Et si il en avait envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 19 minutes, Vesuvius a dit :

Et si il en avait envie ?

Chacun fait ce qu'il a envie, ce n'était qu'un avis. :)

J'aurais essayé un autre cadrage, mais ce n'est qu'une suggestion. ;)

Modifié par stf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Si le sujet c'est les montagnes, alors il y a trop de ciel pour moi sur les trois, d'autant que ces alpages sont superbes.

Un souci au niveau des couleurs sur les deux premières, la dernière semble bien plus naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop de ciel pas suffisamment de montagne je peut comprendre mais je pouvais pas louper ce coucher de soleil avant la pluie qui venait par la gauche et ce jour un gros voile atmospherique du coup j'ai fait au mieux pour le PT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, diaph59 a dit :

Trop de ciel pas suffisamment de montagne je peut comprendre mais je pouvais pas louper ce coucher de soleil avant la pluie qui venait par la gauche et ce jour un gros voile atmospherique du coup j'ai fait au mieux pour le PT 

Et prendre en portrait, pour avoir un peu plus de bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Caro a dit :

Et prendre en portrait, pour avoir un peu plus de bas ?

Oui c'est ce que je disais plus haut, mais c'est par instinct que je prend en paysage c'est tres rare que j'ai le déclic pour le mode portrait. Mais j'ai vu que c'etait conseillé pour le pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, diaph59 a dit :

Oui c'est ce que je disais plus haut, mais c'est par instinct que je prend en paysage c'est tres rare que j'ai le déclic pour le mode portrait. Mais j'ai vu que c'etait conseillé pour le pano.

Parfois les sujets s'y prêtent aussi, faut juste apprendre à oublier ses reflexes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi ce sera la première, elle nous montre cet effondrement de belle manière, le ciel est beau, juste la colorimétrie à revoir à mon avis.

Pour la pano faite à partir de plusieurs photos c'est en effet en mode portrait qu'il faut shoter sinon on a une petite bande sans ciel ni sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne critique , mais c'est la même photo prise avec des cadrages différents avec + ou - de ciel--- la 1 est très saturée des paysages comme cela ça n'existent pas .

En photo il faut rester simple et éviter de 'traficoter' les couleurs . Désolé

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, Romaric a dit :

Je ne critique , mais c'est la même photo prise avec des cadrages différents avec + ou - de ciel--- la 1 est très saturée des paysages comme cela ça n'existent pas .

En photo il faut rester simple et éviter de 'traficoter' les couleurs . Désolé

Ouais...je suis d'accord...C'est pour ça que je fous tout en noir et blanc...ça fait plus naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord sur la saturation, sur mon ecran de pc ça va, mais je viens de visioné mes photos de vacances sur la tv et ça rend pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...