Aller au contenu

En haut du Moléson


Messages recommandés
Club photo
il y a 2 minutes, diaph59 a dit :

Je suis d'accord sur la saturation, sur mon ecran de pc ça va, mais je viens de visioné mes photos de vacances sur la tv et ça rend pas pareil.

C'est ou que c'est le mieux ? Tous les écrans ne sont pas calibrés pareil, et même souvent pas calibré du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

C'est ou que c'est le mieux ? Tous les écrans ne sont pas calibrés pareil, et même souvent pas calibré du tout...

C'est beaucoup plus saturé sur la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est surement que ta télé est mal réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, Vesuvius a dit :

Ouais...je suis d'accord...C'est pour ça que je fous tout en noir et blanc...ça fait plus naturel...

Ca n'a rien à voir , toi si tu mets tout en n et b c'est parce que tu as un problème avec les couleurs , mais lui il n'a peut-être pas de difficulté à ce niveau .

Notre vue et notre cerveau ont été faits pour voir en couleur.... qq rares cas ou des personnes voient en n et b ...j'ai lu cela il y a qq temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Romaric a dit :

Ca n'a rien à voir , toi si tu mets tout en n et b c'est parce que tu as un problème avec les couleurs , mais lui il n'a peut-être pas de difficulté à ce niveau .

Notre vue et notre cerveau ont été faits pour voir en couleur.... qq rares cas ou des personnes voient en n et b ...j'ai lu cela il y a qq temps .

Vesivius a un oeil pour le noir et un pour le blanc.

Vision binaire 😋😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais les photos que je poste içi on me repproche souvent d'etre saturé, pourtant je trouve pas sur mon ecran pc, donc vous voyez certainement le meme résultat que moi mais sur ma tv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu peux essayer de recalibrer ton écran, pour ça soit tu le fait avec une sonde, sinon tu imprimes une photo qui te semble correctement exposée sur l'écran de ton apn et tu la compares à ce que tu vois sur ton écran d'ordi, ça te dira déjà si tu es pas trop clair ou trop sombre et avec la photo tu verras mieux les couleurs vraies pour éventuellement rectifier les réglages. Attention d'avoir une bonne balance des blancs, une photo prise en extérieur devrait sans retouche être le miroir de la vérité...

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

Tu peux essayer de recalibrer ton écran, pour ça soit tu le fait avec une sonde, sinon tu imprimes une photo qui te semble correctement exposée sur l'écran de ton apn et tu la compares à ce que tu vois sur ton écran d'ordi, ça te dira déjà si tu es pas trop clair ou trop sombre et avec la photo tu verras mieux les couleurs vraies pour éventuellement rectifier les réglages. Attention d'avoir une bonne balance des blancs, une photo prise en extérieur devrait sans retouche être le miroir de la vérité...

J'y est déja pensé d'acheter une sonde, en plus je suis sur pc portable et la luminosité change selon l'inclinaison de mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est sûr qu'à chaque écran sa vision...

Un portable, c'est souvent pire comme tu dis, selon l'orientation ça change beaucoup...

Mais le fait qu'on soit plusieurs à trouver un peu de saturation fait que comme propose JM, ça vaut le coup de se pencher sur ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Romaric a dit :

Ca n'a rien à voir , toi si tu mets tout en n et b c'est parce que tu as un problème avec les couleurs , mais lui il n'a peut-être pas de difficulté à ce niveau .

Notre vue et notre cerveau ont été faits pour voir en couleur.... qq rares cas ou des personnes voient en n et b ...j'ai lu cela il y a qq temps .

C'était de l'humour. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...