Aller au contenu

Côte sauvage (série)


Gazand
Messages recommandés

Un petit retour sur la côte sauvage de Quiberon dont je ne me lasse pas, et voici quelques photos.

2084618173_Ctesauvage_3.JPG.876c60c2659588a19e4a51dbe1b58a6b.JPG

Côte sauvage_5.JPG

Côte sauvage_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Belle série...côte qui porte bien son nom...

Ho oui elle porte bien son nom et elle est magnifique. Merci pour ton passage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 42 minutes, jmjuju31 a dit :

Belle série en effet. Difficile d en préférer une. Elles sont toutes belles.

Merci c'est gentil d'apprécier mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle écume, avec une préférence pour la 3 pour ma part, j'aime le contre-jour sur l'eau.

Par contre elle penche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Caro a dit :

Belle écume, avec une préférence pour la 3 pour ma part, j'aime le contre-jour sur l'eau.

Par contre elle penche bien !

Merci pour ton avis. Justement cette photo dont tu parles me pose problème. J'ai oublié d'en parler dans l'intitulé, mais l'horizon fait comme si c'était une courbe. J'ai essayé de la redresser mais en vain. Si tu regardes bien l'horizon à gauche c'est droit juste avant le rocher et en allant vers la droite (après le rocher) c'est là que ça part en cacahuète et c'est pareil sur le fichier Raw. Je ne l'explique pas et ne sait pas comment faire pour résoudre ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Gazand a dit :

Merci pour ton avis. Justement cette photo dont tu parles me pose problème. J'ai oublié d'en parler dans l'intitulé, mais l'horizon fait comme si c'était une courbe. J'ai essayé de la redresser mais en vain. Si tu regardes bien l'horizon à gauche c'est droit juste avant le rocher et en allant vers la droite (après le rocher) c'est là que ça part en cacahuète et c'est pareil sur le fichier Raw. Je ne l'explique pas et ne sait pas comment faire pour résoudre ça. 

L'horizon courbe, c'est normal, c'est la déformation quand on shoote avec le grand angle. Comme c'est plat ça se voit plus qu'ailleurs...

Tu dois pouvoir rattraper ça en PT, mais n'étant pas équipée, je ne peux pas te renseigner.

Mais ça penche malgré l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

L'horizon courbe, c'est normal, c'est la déformation quand on shoote avec le grand angle. Comme c'est plat ça se voit plus qu'ailleurs...

Tu dois pouvoir rattraper ça en PT, mais n'étant pas équipée, je ne peux pas te renseigner.

Mais ça penche malgré l'effet.

Effectivement je regarde un tuto je vais voir ce que je peux y faire. Merci de m'avoir rappeler ça, j'avais zappé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'aurais apprécier plus si tu avais débouché les noirs surtout sur la der , l'horizon c'est pas grave ca se redresse , un belle série malgré ces tous petits défauts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sympa la série, une prèf pour celle ou les vagues se brisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous pour vos commentaires

@stf je ne sais pas comment faire

@Romaric justement le choix de garder le rocher comme il est est un choix délibéré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà j'ai regardé un tuto (merci youtube) et je vous propose cette version avec les perspectives redressées.

488967769_Contrejour.JPG.41360fa054ca40a8002894f7e9f9c8f8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Gazand a dit :

Voilà j'ai regardé un tuto (merci youtube) et je vous propose cette version avec les perspectives redressées.

488967769_Contrejour.JPG.41360fa054ca40a8002894f7e9f9c8f8.JPG

Impeccable , ça tombe bien c'est ma préférée , je réchaufferai un poil vue l'heure de prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Gazand a dit :

Merci à vous tous pour vos commentaires

@stf je ne sais pas comment faire

@Romaric justement le choix de garder le rocher comme il est est un choix délibéré

 

 

Je suis désolé de t'avoir vexée ,mais il faut que je me rendre à l'évidence qu'en photo je ne serai jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@photoc  comment faire pour réchauffer une photo ?

@Romaric tu ne m'as pas vexé du tout, ne t'inquiète pas, je te disais juste que j'ai voulu garder les noirs par envie, mais je ne suis pas vexée du tout par ton intervention, tu as ton point de vue et tu le dis, normal. Et ne dis pas que tu ne seras jamais bon, tu nous as prouvé le contraire à maintes reprises en postant tes photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Gazand a dit :

@photoc  comment faire pour réchauffer une photo ?

 

Il faut jouer avec le curseur de la balance des blancs  ( ambiance froide , vers la gauche dans les tons bleus et vers la droite pour réchauffer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...