Aller au contenu

Côte sauvage (série)


Gazand
Messages recommandés
il y a 2 minutes, photoc a dit :

Il faut jouer avec le curseur de la balance des blancs  ( ambiance froide , vers la gauche dans les tons bleus et vers la droite pour réchauffer )

C'est en pt ça ou sur l'apn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

C'est en pt ça ou sur l'apn ? 

Les deux mon général , mais en RAW je le fais toujours en pt 

Sur l'apn je règle la balance des blancs sur neutre généralement on est pas loin de la réalité , ensuite il suffit d'ajuster selon ses goûts 

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

Les deux mon général , mais en RAW je le fais toujours en pt 

Ok mon adjudant, j'irai voir ça dès que je peux, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, photoc a dit :

Sur l'apn je règle la balance des blancs sur neutre généralement on est pas loin de la réalité , ensuite il suffit d'ajuster selon ses goûts 

Quand je vais dans le menu de mon apn et que je veux régler la balance des blancs, j'ai : priorité ambiance/lumière du jour/ombragé/ nuageux / lumière tungstène/ lumière fluo blanche/ flash et enfin personnalisé, je n'ai pas neutre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Gazand a dit :

Quand je vais dans le menu de mon apn et que je veux régler la balance des blancs, j'ai : priorité ambiance/lumière du jour/ombragé/ nuageux / lumière tungstène/ lumière fluo blanche/ flash et enfin personnalisé, je n'ai pas neutre. 

J'me suis gouré  de ligne 😂

Mes réglages sur le boitier appui bouton "menu" :

Dans menu " prise de vue " 'symbole appareil photo tu vas sur la 3e page et tu as :

espace couleur met : srvb 

style image tu mets  : neutre 

balance des blancs tu mets priorité ambiance : AWB 

Ca fonctionne pratiquement à chaque fois  

Pour affiner , le but étant d'avoir un blanc  'blanc ' tu corriges ensuite à la demande et suivant ton envie sur ton logiciel au moment du traitement , comme présenté dans les tutos que j'ai posté dans ton autre sujet  🤪

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, photoc a dit :

J'me suis gouré  de ligne 😂

Mes réglages sur le boitier appui bouton "menu" :

Dans menu " prise de vue " 'symbole appareil photo tu vas sur la 3e page et tu as :

espace couleur met : srvb 

style image tu mets  : neutre 

balance des blancs tu mets priorité ambiance : AWB 

Ca fonctionne pratiquement à chaque fois  

Pour affiner , le but étant d'avoir un blanc  'blanc ' tu corriges ensuite à la demande et suivant ton envie sur ton logiciel au moment du traitement , comme présenté dans les tutos que j'ai posté dans ton autre sujet  🤪

 

 

 

Ok merci photoc, je n'ai même pas eu le temps d'aller regarder tes tutos aujourd'hui. J'essaierai ce we. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...