Aller au contenu

Petite bougie d'eau


YANN42
Messages recommandés
 

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que l'expo sur ta fleur est trop forte , un petit travail local sur les hl par exemple pourrait récupérer des infos . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins l'avis de @photoc, mais j'aime bien la composition et la profondeur de champs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle ambiance, j'aime le contraste de ce petit nénuphar qui tranche et ressort magnifiquement bien dans cette fraîche composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pareil pour la forte lumière sur la fleur, à revoir car on perd du détail, c'est dommage.

La compo est très bien, avec ce petit bout de reflet en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Cette petite bougie éclair bien et le reflet en prime est top, juste baisser les HL et ce sera parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ne t'inquiètes pas @YANN42 au milieu de tous ces obsédés de la perfection, il y a des poètes...😁

Baisser les HL de ta photo lui ferait perdre tout son sens...ce côté "bougie" que tu veux mettre en avant...idée que je partage...comme je dis souvent, savoir regarder au-delà  du cadre...oublier un peu les imperfections techniques qui ne gâchent pas la poésie... Si tu pars dans cette voie ici, accroche-toi, ça va être rude...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour moi, ça passe même si les blancs sont un peu forts. 

J'aime l'ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Vesuvius a dit :

Ne t'inquiètes pas @YANN42 au milieu de tous ces obsédés de la perfection, il y a des poètes...😁

Baisser les HL de ta photo lui ferait perdre tout son sens...ce côté "bougie" que tu veux mettre en avant...idée que je partage...comme je dis souvent, savoir regarder au-delà  du cadre...oublier un peu les imperfections techniques qui ne gâchent pas la poésie... Si tu pars dans cette voie ici, accroche-toi, ça va être rude...😉

idem que Vesuvius , très belle photo , très beau reflet 

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je ne m'attendais pas à autant de réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres, donc merci beaucoup.  Désolé pour les modos d'avoir posté la photo dans la mauvaise rubrique, je tacherai de ne plus me planter à l'avenir.

Concernant les HL qui reviennent souvent  : J'ai délibérément poussé le curseur au niveau du nénuphar en faisant tout de même très attention à ne pas les cramer, donc oui je suis à l'extrême limite à ce niveau là,  mais pas cramé, en tout cas sous Lightroom. Mon idée première était de rendre ce petit nénuphar, qui est vraiment petit par rapport à d'autres que j'ai pu photographier, brillant comme une petite bougie. J'ai peur que si je baisse les HL ça n'ait pas le même rendu, du coup j'assume et laisse 🤣🤣🤣.

En tout cas encore merci mille fois pour vos commentaires tous très intéressants. Vraiment ravi d'avoir rejoint ce beau forum où de très belles photos circulent. Je me rends compte à quel point il me reste du chemin à parcourir, mais je vais m'y accrocher...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un de plus pour l'idée de la bougie, c'est bien vu et bien pensé.

Les HL du coup collent au thème.

Moi j'aime comme Vézu et Carriole et la patrone et Romaric  et Daniel et au diable les règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une jolie profondeur de champ qui fait ressortir ta petite bougie magnifiquement et je trouve que l'intensité de ta bougie et du plus bel effet.

Une petite lueur d'espoir dans ce monde qui commence à noircir bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, YANN42 a dit :

Mon idée première était de rendre ce petit nénuphar, qui est vraiment petit par rapport à d'autres que j'ai pu photographier, brillant comme une petite bougie. J'ai peur que si je baisse les HL ça n'ait pas le même rendu, du coup j'assume et laisse

Moi je laisserais aussi.

Par contre je baisserais toute la photo encore d'un EV, quitte après cela à remonter de nouveau les hautes lumières (qu'effectivement tu as conservées) pour retrouver la blancheur que tu dis avoir voulue, et je la redresserais aussi (le tracé qui relie les zones nettes à gauche et à droite n'est hélas pas horizontal actuellement) et j'en ferais même un carré, et je serais alors tout content d'avoir fait cette photo, parce qu'elle donne super bien.

Modifié par Ernst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Ernst a dit :

Moi je laisserais aussi.

Par contre je baisserais toute la photo encore d'un EV, quitte après cela à remonter de nouveau les hautes lumières (qu'effectivement tu as conservées) pour retrouver la blancheur que tu dis avoir voulue, et je la redresserais aussi (le tracé qui relie les zones nettes à gauche et à droite n'est hélas pas horizontal actuellement) et j'en ferais même un carré, et je serais alors tout content d'avoir fait cette photo, parce qu'elle donne super bien.

Dès que j'aurai un peu de temps, j'essayerai ce que tu proposes et je la posterai à la suite des discussions. Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo me convient très bien comme elle est.

Apres tu peux toujours essayer de voir ce que cela peut donner en apportant les corrections préconisées, cela ne mange pas de pain et nous présenter par la même occasion cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, pgmur a dit :

La photo me convient très bien comme elle est.

Apres tu peux toujours essayer de voir ce que cela peut donner en apportant les corrections préconisées, cela ne mange pas de pain et nous présenter par la même occasion cette nouvelle version.

C'est prévu, faut juste que je trouve 5 minutes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...