Aller au contenu

L'horlogerie


kamelus
Messages recommandés

Ce soir j'ai retrouvé des souvenirs et notamment la montre à gousset  de mon grand père que j'ai voulu mettre en valeur

Pour arriver à ce résultat j'ai utilisé 2 éclairages

 

MONTRE1_5889.jpg

MONTRE2_5893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve que c'est du beau boulot !

Juste le cadrage de la 1, dommage de voir plus le bracelet que le cadran.

Sur la 2 on profite mieux des deux cadrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 41 minutes, Caro a dit :

Je trouve que c'est du beau boulot !

Juste le cadrage de la 1, dommage de voir plus le bracelet que le cadran.

Sur la 2 on profite mieux des deux cadrans.

Salut Caro 

je te remercie , effectivement mais d'un autre côté dans la première je ne voulais pas que le cadran soit au premier plan car je voulais aussi montrer le bracelet et sa texture 

dans la deuxième j'ai orienté à nouveau le cadran pour faire équilibre avec la montre à gousset et là le sujet principal était le cadran d'ou... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une très belle réalisation avec une préférence pour la 2

MErci photo , moi aussi j'ai une préférence pour la dexième car la compo est plus riche mais j'aime bien la 1 aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Caro a dit :

Je trouve que c'est du beau boulot !

Juste le cadrage de la 1, dommage de voir plus le bracelet que le cadran.

Sur la 2 on profite mieux des deux cadrans.

Même avis, sinon joli chrono, j'adore ce type de montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Deux très belle prise bien réalisée.

Je me permets une petite remarque que j'avais eu sur une photo de ce type sur un forum, elle vaut ce qu'elle vaut car personnellement je n'y connais rien mais il parait que sur les photos de montres, il est de principe que l'heure soit réglée sur 10h10. Voilà si certain peuvent infirmer/confirmer cette règle ne vous gênez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Deux très belle prise bien réalisée.

Je me permets une petite remarque que j'avais eu sur une photo de ce type sur un forum, elle vaut ce qu'elle vaut car personnellement je n'y connais rien mais il parait que sur les photos de montres, il est de principe que l'heure soit réglée sur 10h10. Voilà si certain peuvent infirmer/confirmer cette règle ne vous gênez pas.

Vi ! c'est international , chez les bijoutiers elles sont arrêtées à 10h10

D'où l'expression marcher à la 10h 10 ....je  ne sais pas contre si ca vient de l'a  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Même avis, sinon joli chrono, j'adore ce type de montre.

Merci pgmur oui c'est une jolie montre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

2 belle prise de vue studio ,

MErci Tchotcho je n'oublie pas que si j'arrive maintenant à ce genre de résultat , c'est grace à tes précieux conseils et je t'en remercie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Porte-Poisse a dit :

Deux très belle prise bien réalisée.

Je me permets une petite remarque que j'avais eu sur une photo de ce type sur un forum, elle vaut ce qu'elle vaut car personnellement je n'y connais rien mais il parait que sur les photos de montres, il est de principe que l'heure soit réglée sur 10h10. Voilà si certain peuvent infirmer/confirmer cette règle ne vous gênez pas.

Salut porte poisse j'éspère que tu vas bien

moi aussi j'avais entendu parlé de cette règle mais en école de conduite , il fallait tenir son volant en 10h10 :) 

mais je serai curieux de savoir pourquoi je vais fouiner et si je trouve une réponse je la posterai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 29 minutes, pgmur a dit :

Je confirme, tout simplement pour le coté esthétique avec une belle symétrie .

je te remercie pgmur :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Romaric a dit :

Tu nous a fait 2 belles photos , dommage de ne pas voir + le cadran du chrono 👍

Bonjour Romaric merci pour ton commentaire en ce qui concerne le cadran j'avoue que je ne l'ai pas tourné plus car je ne voulais pas que l'attention soit attirée par le cadran mais par la montre en entier le bracelet y compris , après c'est un choix :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, Porte-Poisse a dit :

Deux très belle prise bien réalisée.

Je me permets une petite remarque que j'avais eu sur une photo de ce type sur un forum, elle vaut ce qu'elle vaut car personnellement je n'y connais rien mais il parait que sur les photos de montres, il est de principe que l'heure soit réglée sur 10h10. Voilà si certain peuvent infirmer/confirmer cette règle ne vous gênez pas.

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet

 

C’est LA grande question existentielle du jour : pourquoi les montres indiquent t’elles toujours 10h10 chez les horlogers ? Vous ne l’avez peut-être pas remarqué et pourtant ce réglage précis est récurrent. Nous vous proposons de lever le voile sur ce mystère…

Qu’il s’agisse de publicité ou de vitrine, le fait de retrouver cette heure fixe sur tous les garde-temps de présentation ne tient pas du simple hasard. Pas de code caché ni de signification obscure derrière cela mais plusieurs raisons et explications tout à fait terre à terre.

Le temps universel

10h10 correspond à ce que l’on appelle l’heure de référence universelle, le point zéro du Méridien de Greenwich, soit GMT (Greenwich Mean Time). Pour la petite histoire, le Méridien de Greenwich fut établi de façon tout à fait arbitraire durant la convention du Méridien de Washington en octobre 1884 à… 10h10 ! Il indique la longitude zéro et sert ainsi de référence mondiale pour le temps (journées de 24h). Cette ligne imaginaire court du pôle Nord au pôle Sud et marque, avec le 180ème méridien (son opposé), la séparation entre l’hémisphère est et l’hémisphère ouest.

Le fait de régler les montres à 10h10 est donc devenu une tradition chez les horlogers depuis la signature de cet accord. Pour info, il a été prouvé depuis que le Méridien de Greenwich n’est pas placé au bon endroit mais décalé d’une centaine de mètres de la véritable longitude zéro.

L’aspect marketing

Cette heure précise répond également à certains codes esthétiques dans le domaine de la publicité. Le genre de détails auxquels on ne fait consciemment pas attention mais qui, pourtant, influencent le fait de préférer un produit plutôt qu’un autre. En effet, le placement des aiguilles forme un « V » a une connotation particulièrement positive et rappellera celui du mot « Victoire ». Il offre un bel équilibre dans la présentation et propose une forme plus harmonieuse qu’un 7h30 ou un 9h45 par exemple. Il permet également de valoriser le nom de marque ou de laisser la visibilité au compteur des montres chronographes, souvent placés sous le nombre 12.

Certains horlogers vont même jusqu’à placer l’aiguille des secondes sur le chiffre 6, ce qui donne lieu à une sorte d’étoile à trois branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes ces précisions.

Et belles photos avec une préférence pour la 2 qui donne à voir une évolution des techniques, un avant et un après, un illustration du temps qui passe... ce qui colle bien pour des montres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, Bernard59 a dit :

Merci pour toutes ces précisions.

Et belles photos avec une préférence pour la 2 qui donne à voir une évolution des techniques, un avant et un après, un illustration du temps qui passe... ce qui colle bien pour des montres !

Merci Bernard c'était un peu le but , mais tu vas rire , hier j'avais envie de faire du studio mais je ne savais pas quoi prendre en photo et je commençais à regarder tous les objets que j'avais dans le salon et finalement j'ai pris la montre Chrono et je me suis dit qu'il y'avait surement qq chose à faire avec !!! et voilà le résultat :) peut être que demain je prendrai en photo les couverts :) :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @kamelus pour tes recherches et ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...