Aller au contenu

L'horlogerie


kamelus
Messages recommandés
 
Club photo

Voici ce que j'ai trouvé sur l'expression "marcher à 10h10" :

Marcher à 10h10 sgnifie marcher en canard, comme si le sol était le cadran de l'horloge, le pied gauche représentant alors l'aiguille des heures et le pied droit celui des minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 29 minutes, Porte-Poisse a dit :

Voici ce que j'ai trouvé sur l'expression "marcher à 10h10" :

Marcher à 10h10 sgnifie marcher en canard, comme si le sol était le cadran de l'horloge, le pied gauche représentant alors l'aiguille des heures et le pied droit celui des minutes.

Pour mon prochain Shooting je vais mettre des canards sur la table :) :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont deux bonnes photographies avec une lumière bien gérée. 

J'ai une préférence pour la deuxième prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 59 minutes, kamelus a dit :

Pour mon prochain Shooting je vais mettre des canards sur la table :) :)  

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 . . . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 10 heures, carriole a dit :

Superbes photos, une préférence pour la deuxième 

Merci carriole tout le monde aime la deuxième :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi, la 1ère ne fonctionne pas (la photo hein! Pas la montre). Le bracelet, beaucoup plus clair à cause du reflet de lumière intense, attire vraiment le regard et le cadran, laissé dans l'ombre, se fait oublier. Cette impression est encore accentué par l'angle de prise de vue qui laisse penser qu'on veut nous montrer le bracelet...
Malheureusement si c'est le bracelet le sujet alors la lumière ne le met pas en valeur, le reflet est trop présent.

 

La deuxième, en revanche, est superbe ! Les 2 cadrans sont bien présentés, ils attirent le regard et la composition, le placement des montres, l'éclairement, sont du travail d'orfèvre... pardon... d'horloger !
Je vote pour la 2ème, de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Selon moi, la 1ère ne fonctionne pas (la photo hein! Pas la montre). Le bracelet, beaucoup plus clair à cause du reflet de lumière intense, attire vraiment le regard et le cadran, laissé dans l'ombre, se fait oublier. Cette impression est encore accentué par l'angle de prise de vue qui laisse penser qu'on veut nous montrer le bracelet...
Malheureusement si c'est le bracelet le sujet alors la lumière ne le met pas en valeur, le reflet est trop présent.

 

La deuxième, en revanche, est superbe ! Les 2 cadrans sont bien présentés, ils attirent le regard et la composition, le placement des montres, l'éclairement, sont du travail d'orfèvre... pardon... d'horloger !
Je vote pour la 2ème, de très loin.

Merci PaciBPhoto pour ton avis si pertinent , perso je suis aussi pour la 2ème , j'avoue que la première c'était un premier essai j'avais pas encore une idée claire de ce que je voulais mettre en place mais , je ne voulais pas que toute l'attention soit sur le cadran d'oû l'angle de prise de vue, je l'ai peut être trop caché mais bon , la 2ème est plus travaillée j'ia essayé de soigner la disposition etc.. je  suis ravi qu'elle plaise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...