Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment je traite mes photos en nuances de gris (plus vulgairement appelé noir et blanc) ? – Partie 1

Featured Replies

Posté(e)

hello par ici

j ai raté qque chose ou il manque la 2 et 3 eme partie..? 

🤔

• 8 months later...
Posté(e)
Le 04/12/2019 à 09:59, pascalg a dit :

un tutoriel pour Lightroom serait, effectivement, le bienvenu : mais ils en sont à la version 6, je crois? (ma version est bien plus ancienne...)

Les évolutions de version sur LR n'ont pas d'incidence "dramatique" sur la façon de traiter un image de manière générale.

Les nouvelles versions proposent bien souvent l'ajouts de profils d'objectif nouveau dans le marché, des améliorations sur les performances du soft, des options qui bien souvent sont des options demandées par les utilisateurs intensifs et qui souhaitent améliorer leur "workflow", et parfois apparait quelques nouveaux curseurs qui peut faciliter un peu la tache ou faire ce qui n'était pas possible avant sans passer par PS ou autre.

La version 6 sur Windows, est la dernière que l'on peut acheter et garder "a vie", les autres (nouvelles) sont devenues des versions à abonnements.

Avant de partir sur un tuto "noir et blanc" sous LR, je te conseille de lire le début du post de @Krystron ou il explique comment il faut "voir en noir et blanc" avant de penser au post traitement, ca aide 😉 .