Aller au contenu

Mon portrait le plus (réussit) peut être ?


aleximage
Messages recommandés
Club photo
il y a 1 minute, aleximage a dit :

Bonjour , ceci était une insulte ?  j'ai pas très bien compris ?

Non on plaisante ;) 

Tu dois surtout comprendre que la netteté sur une photographie ne suffit pas à en faire une bonne photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
à l’instant, aleximage a dit :

Ah d'accord , non car je comprend pas bien les choses LOL je ferais au mieux je travaillerais ceci :)

Tu verras à la longue qu'il nous arrive souvent de plaisanter sur le forum. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, aleximage a dit :

Au pire si je suis pas doué pour la photographie ce n'est pas bien grave j'ai d'autre passion :) la photographie j'en ferais juste pour prendre autre chose en photo quand j'aurais envie 

Hello,

personne n'a dit une telle chose! De plus, sur ce cliché tu es modèle, pas photographe. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

@aleximage

 

L'idée est que, si tu aimes les portraits ou les auto-portraits, il te faudrait essayer de trouver des endroits un peu sympa plutôt que le jardin...Des vieux bâtiments ou des trucs industriels si possible...Des fois, ça peut faire de bons portraits, qui sortent de l'ordinaire...Y'a pas de soucis à se prendre soi-même en photo...L'auto-portrait est un genre comme la macro ou le paysage.

C'est ce que j'ai voulu te montrer avec mon montage, certes, un peu débile...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, Jobnemo a dit :

Hello,

C'est un autoportrait? Je pensais qu'il y avait un photographe derrière l'appareil...au temps pour moi, alors.😏

Ha non...j'en sais rien...Il me semble que c'est son papa qui le prend en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, aleximage a dit :

... un portrait de moi peut être le plus réussit , à vous de me dire ceci

...

Merci à vous , c'est floue ou pas ?

 

Les EXIFs ne sont pas publiés sur ta photo, donc on a du mal à donner un avis technique sur la prise de vue.

 

Ce qui est certain, c'est qu'on ne respecte pas trop les règles "habituelles" d'un portrait. Notamment l'arrière-plan est très présent, alors qu'on s'attendrait, en portrait, à avoir une profondeur de champ assez courte pour avoir un arrière-plan flou.
Mais sans les EXIFs impossible de savoir avec quel appareil, quel objectif, quelle ouverture, .... Donc impossible de te dire si tu aurais eu les moyens techniques de faire mieux.

 

En dehors de cela, et supposant que tu ne pouvais pas flouter ton arrière-plan , il aurait fallut choisir un arrière-plan plus '"neutre"... qui attire moins l'oeil... Ici, il y a une brèche dans la haie et on peut y distinguer un morceau de maison, beaucoup plus clair que le reste. Du coup tout ça attire l'oeil. Le regard ne reste pas sur le sujet, il n'est pas guidé vers lui.

 

Autre remarque, il semble que ce soit pris en légère "plangée". L'appareil photo semble être légèrement plus haut que le modèle, ce qui ne met pas en valeur le sujet. Ou peut-être est-ce la pose, difficile à dire. Il est préférable de se placer à hauteur de yeux, ou légèrement plus bas. Cela avantage le modèle.

Enfin, le sujet est centré. La composition est trop simpliste. Puisque l'environnement est très visible autant trouver une composition qui l'inclut dans la composition. 

 

Quant à la question de savoir si c'est flou... apparemment non, c'est net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Romaric a dit :

Vous êtes pas malin , le garçon va plus rien comprendre , que l'on déconne entre nous OK , mais parfois il faut faire attention .

Cela fait déjà 10 fois que des personnes lui expliquent la même chose. Même le patient Tchotcho a jeté l'éponge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo
Il y a 2 heures, aleximage a dit :

est ce que le décors et meilleur que le jardin ? 

 

Non. L'arrière plan est beaucoup trop visible et la ligne du quai te traverse le crâne. 

La coupe en bas sous les mollets n'est pas très judicieuse non plus. 

Encore une fois, il faut travailler davantage la composition de tes images. 

Il y a 2 heures, aleximage a dit :

 

Désolé pour la position que je fais , j'ai l'air un peu trop tendu ^^

 

Le souci c'est surtout que te photo ne raconte rien. 

Il faut réfléchir davantage à l'émotion ou à l'idée que tu veux transmettre, surtout en auto-portrait sinon ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...