Aller au contenu

Vamos a la playa...


Carole
Messages recommandés
 

Je trouve que c'est un excellent exemple de règle de composition classique non respectée avec raison.

Si le personnage avait l'espace devant lui ce serait moins bon. En effet l'espace derrière soi veut dire que le chemin parcouru est long et que la fin est proche!

Je me marre si quelqu'un dit qu'il faudrait plus d'espace devant....

 

Vraiment super cette photo

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas besoin de davantage d'espace devant cet homme. C'est très bien cadré avec son ombre en entier en plus. 

J'aime l'opposition du sens de sa marche et de la flèche plus haut dans l'image. Le noir et blanc est également réussi. 

C'est une bonne photographie de rue pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette homme est vieux...Il traine ses accessoires de plages comme sa croix, en essayant d'obtenir le pardon...Il avance et ne se retourne pas sur une vie passée plutôt pecheresse...Il ne se retourne pas car, ce qui l'attend, il le sait : la flèche lui montre bien sont devenir...les enfers ! La plage n'est que les limbes du sursis...Il sait très bien que, à un moment ou un autre, il devra repasser par là...son passé de pêcheur le rattrapera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Vesuvius a dit :

Cette homme est vieux...Il traine ses accessoires de plages comme sa croix, en essayant d'obtenir le pardon...Il avance et ne se retourne pas sur une vie passée plutôt pecheresse...Il ne se retourne pas car, ce qui l'attend, il le sait : la flèche lui montre bien sont devenir...les enfers ! La plage n'est que les limbes du sursis...Il sait très bien que, à un moment ou un autre, il devra repasser par là...son passé de pêcheur le rattrapera...

Superbe commentaire M Vesuvius avec une Carole toujours au top de sa forme pour nous faire passer des émotions, en l’occurrence un viel homme qui va profiter du soleil pour réchauffer ce corps usé par le poids des ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 36 minutes, Vesuvius a dit :

Cette homme est vieux...Il traine ses accessoires de plages comme sa croix, en essayant d'obtenir le pardon...Il avance et ne se retourne pas sur une vie passée plutôt pecheresse...Il ne se retourne pas car, ce qui l'attend, il le sait : la flèche lui montre bien sont devenir...les enfers ! La plage n'est que les limbes du sursis...Il sait très bien que, à un moment ou un autre, il devra repasser par là...son passé de pêcheur le rattrapera...

Punaise ! Tu le connais le type ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avais pas fait attention à la flèche et trouvait que la modernité des tags tranchait bien avec ce papi.

Je me dis surtout qu'il n'y a pas d'âge pour profiter des plaisirs de la vie.

En profiter tant qu'on peut encore porter le poids des ans, même si ça semble lourd...

Ta photo est vraiment superbe, je pense qu'elle interpelle quiconque s'arrête dessus et fait refléchir chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, vercors a dit :

Si le personnage avait l'espace devant lui ce serait moins bon. En effet l'espace derrière soi veut dire que le chemin parcouru est long et que la fin est proche!

Je plussoie totalement ! Ca raconte autre chose avec ce cadrage que le personnage s'apprête à quitter.
Et l'air accablé du pauvre homme renforce ce sentiment. Il sait, résigné, qu'il quittera bientôt cette vie solitaire, celle qui est derrière lui, symbolisée par ce cadrage à l'encontre des règles, sur une rue sans nulle autre personne...

Je ne suis pas bon public pour les photos de rue, mais celle-ci est un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Nikita a dit :

Punaise ! Tu le connais le type ? :D 

Non, par contre je commence à connaître la photographe qui a pris cette photo. Et franchement, elle est mon auteur préféré sur le forum tant je trouve son travail aiguisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Fallait avoir un œil "Carolien" pour faire cette photo.

En plus on connait l'histoire maintenant grace à Vézu ! 🤓

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, Caro a dit :

 

Je me dis surtout qu'il n'y a pas d'âge pour profiter des plaisirs de la vie.

En profiter tant qu'on peut encore porter le poids des ans, même si ça semble lourd...

 

C'est tout simplement comme cela que je la vois.

Merci Caro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

 

Je ne suis pas bon public pour les photos de rue, mais celle-ci est un chef d'oeuvre.

Un chef-d’œuvre 9_9 , c'est très exagéré... Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Vesuvius a dit :

Cette homme est vieux...Il traine ses accessoires de plages comme sa croix, en essayant d'obtenir le pardon...Il avance et ne se retourne pas sur une vie passée plutôt pecheresse...Il ne se retourne pas car, ce qui l'attend, il le sait : la flèche lui montre bien sont devenir...les enfers ! La plage n'est que les limbes du sursis...Il sait très bien que, à un moment ou un autre, il devra repasser par là...son passé de pêcheur le rattrapera...

Ton commentaire est touchant mais je ne la lis pas de façon aussi dramatique et théologique.

Merci Vesuvius. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Carole a dit :

Ton commentaire est touchant mais je ne la lis pas de façon aussi dramatique et théologique.

Merci Vesuvius. :D

Bah...La religion, dieu et toussa, je m'assieds dessus...C'est à cause de la bestiole là...Un démon ? je suis dès lors parti sur le champ lexical de la religion...😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, vercors a dit :

Je trouve que c'est un excellent exemple de règle de composition classique non respectée avec raison.

 

C'est amusant de les déjouer, ça fonctionne parfois...

Merci vercors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Vesuvius a dit :

Bah...La religion, dieu et toussa, je m'assieds dessus...C'est à cause de la bestiole là...Un démon ? je suis dès lors parti sur le champ lexical de la religion...😋

Ben, je m'en doutais c'est pour ça que j'ai été surprise par ton commentaire et la bestiole, tant que c'est qu'une représentation... 9_9:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, vercors a dit :

Je trouve que c'est un excellent exemple de règle de composition classique non respectée avec raison.

Si le personnage avait l'espace devant lui ce serait moins bon. En effet l'espace derrière soi veut dire que le chemin parcouru est long et que la fin est proche!

Je me marre si quelqu'un dit qu'il faudrait plus d'espace devant....

 

Vraiment super cette photo

mais là ,  la règle est respecter sans que tu le sache apparemment , l homme est âgé donc tournée vers son passé , c est ce que préconise la règle puisque tu parle de règle , et si il avait été jeune il serait tourné  vers l avenir , donc tout bon pour la prise de vue  , donc la règle de composition est respecté  , mais si la il n y avait pas besoin de le mentionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...