Aller au contenu

Une bien belle famille


Jypegood
Messages recommandés

Bonjour,

En période de brame il est 17h je suis assis à 2 mètres du sol dans un mirador des chasseurs qui surplombe un énorme fossé où subsiste un peu d'eau lorsque traverse lentement un jeune cerf 10 cors qui me laisse le temps de déclencher une dizaine de fois. C'est alors qu'en suivant se présente une première biche accompagnée par ses faons et un gros cerf de plus de 200kg, d'autres biches suivront et chacun prendra le temps face à l'objectif de manger de se rafraîchir de courir avec élégance et souplesse le tout durant 20 minutes pour mon plus grand plaisir, (je prendrai le temps face à ce spectacle de réaliser quelques vidéos qui alimenteront mon site) il ne me manquera lors de cette rencontre inoubliable et exceptionnelle que l'instant de la "chandelle" (l’accouplement) que j'aurais tant aimé réaliser pour couronner cette fin d'après-midi dont rêve tout photographe animalier amateur que je suis.

Sur cette photo familiale de gauche à droite: le cerf 14 cors, la bichette née au printemps de l'année précédente avec à ses cotés sa mère la biche , dite la biche de tête celle qui gère la harde, et son faon né au printemps avec encore sa tenue de camouflage, les points blancs. 

IMG_6697 f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est une superbe photo animalière et surtout dans leurs environnement naturel  , belle photo de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une réunion de famille rare et très bien saisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique photo! Très belle famille!

Très bien cadré!

Merci pour le récit!

Sont-ils chassé? ou protégés?

Je comprend mal le chasseur de vouloir séparer cette famille si ce n'est pas une question de survie.

De les prendre en photo est un aussi grand défi, avec preuve à l'appui!

Le grand mâle est superbe! Tu dis "cerf de 14 cors", au Québec on dit un panache de 14 pointes.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Whaou quelle magnifique photo ………………...

Hello,

oui, voilà whaouuu! C'est magnifique et le cliché est juste top! Coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Sont-ils chassé? ou protégés?

Je comprend mal le chasseur de vouloir séparer cette famille si ce n'est pas une question de survie.

De les prendre en photo est un aussi grand défi, avec preuve à l'appui!

Le grand mâle est superbe! Tu dis "cerf de 14 cors", au Québec on dit un panache de 14 pointes.

ils sont chassés en France par attribution de bracelets à poser sur l'animal tué en fonction du nombre d'individus pré-comptés sur un territoire donné, tirs à balles ou chasse à court.

Tu l'auras compris je préfère de loin la chasse photographique, la période du brame (15 Sept au 15 Octobre)  permet de rencontrer les grands cerfs qui sont très farouches et donc difficiles à photographier en dehors de cette période.

Je retiens ton expression "panache de 14 pointes" comme toujours très pragmatique et compréhensible le Québec.

Merci pour ton passage et tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une excellente photographie animalière, un grand bravo ! 

Tout est nickel sur cette image, du cadrage à la netteté sur les animaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à Nikita, Jakez,Jobnemo, Romaric, pgmur, bib, Porte-Poisse et tchotcho d'être passés en laissant un commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une prise de vue exceptionnelle réalisée par un véritable amoureux de la nature...mes félicitations m'sieur Jypé, tu signes ici une image rare et forte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un très beau portrait de famille.

Le mâle a de la prestance, ses bois sont impressionnants.

La biche est élégante, attentive, proche de ses petits.

Un cadeau cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Sangly a dit :

Une prise de vue exceptionnelle réalisée par un véritable amoureux de la nature...mes félicitations m'sieur Jypé, tu signes ici une image rare et forte...

 

Merci pour ton commentaire.

 

Il y a 2 heures, Carole a dit :

Un très beau portrait de famille.

Le mâle a de la prestance, ses bois sont impressionnants.

La biche est élégante, attentive, proche de ses petits.

Un cadeau cette rencontre.

Un mâle de toute beauté effectivement des bois parfaits une robe brillante et un torse à faire fuir les rivaux, lorsqu'il est venu boire dans le fossé à quelques mètres de moi j'ai pu apprécier toute sa puissance, quant à la biche de tête c'est la seule du lot qui a été un court instant interloquée par cette présence inhabituelle dans le mirador elle était parfaitement dans son rôle de protectrice de la harde.

Un cadeau cette rencontre, oui le plus beau offert par dame nature. Merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça doit pas arriver tous les jours, un tel portrait de famille !

De toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te crois volontier lorsque tu dis avoir apprecier sa toute puissance. Il en impose tellement ce magnifique cerf que ses combats doivent être épiques et d'une incroyable violence. J'en ai vu un en 2017 avec des cerfs d' une taiĺle moindre et le fracas de leurs bois ainsi que les charges menés l'un contre l'autre étaient impressionantes...

La majesté de ce 14 cors et la puissance naturelle qu'il dégage force le respect et nous renvoie à nos propres faiblesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 20 heures, Sangly a dit :

Je te crois volontier lorsque tu dis avoir apprecier sa toute puissance

Après 20 mn à mes cotés il est parti combattre derrière moi le jeunot qui a osé bramer  je te le présente il venait de passer devant moi manifestement il ne faisait pas le poids le combat n'a pas duré mais le bruit était très impressionnant alors je comprends ce que tu as vécu en assistant à un combat.

Merci pour ton commentaire et merci également à Bernard- Antares et Caro.

IMG_6674 rec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un superbe animal, très bien photographier. Il en impose aussi celui là mais on voit tout de suite que les forces en jeu étaient inégales et je comprends pourquoi le combat n’a pas duré, quoiqu'il en soit les voir se mesurer même un court instant demeure une expérience à vivre et à revivre...Merci pour cette belle photo jypé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...