Aller au contenu

Une bien belle famille


Jypegood
Messages recommandés

superbe photo, tout est parfait ,  une attente récompensée  , bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Superbe photo 

Un grand bravo 

Étant aussi passionné par les cervides , le brame du cerf reste toujours des moments magiques pour toutes personnes qui aiment la nature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Noliot a dit :

Superbe photo 

Un grand bravo 

Étant aussi passionné par les cervides , le brame du cerf reste toujours des moments magiques pour toutes personnes qui aiment la nature 

Merci pour ton passage et commentaires merci également à LhO et carriole d'avoir laissé leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe rencontre , ils sont idéalement placés pour la photo de famille , techniquement je trouve que les animaux sont trop nets comme rajoutés en pt (surtout le cerf ) , un excès de de netteté lors du traitement peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, photoc a dit :

Superbe rencontre , ils sont idéalement placés pour la photo de famille , techniquement je trouve que les animaux sont trop nets comme rajoutés en pt (surtout le cerf ) , un excès de de netteté lors du traitement peut-être ? ;)

J'ai recadré l'original en supprimant la biche qui sortait derrière le cerf et après compression 300Ko j'ai rajouté effectivement de la netteté en PT, je remets l'original compressé 289 ko sans rajout de netteté cela te permettra de me donner ton avis qui m'intéresse (les exifs: priorité ouverture 6.3- 1/400- ISO 2000- correction expo Je suis du même avis/3- focale 247mm.)

IMG_6697 R s PT.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le plan  est plus large donc c'est moins visible et plus naturel ainsi , as-tu fais un travail local sur les animaux  (contraste , saturation ) car comme ils sont de même teinte que l'environnement je trouve qu'ils ressortent bien plus que les troncs des arbres et de la terre par exemple ? 

Si non,  tu as fais une mesure d'expo très juste sur ceux ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle image animalière avec des animaux qui se détachent parfaitement, on a l'impression que la biche avait remarqué ta présence, seul un faon n'a pas l'air de se préoccuper de son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, photoc a dit :

le plan  est plus large donc c'est moins visible et plus naturel ainsi , as-tu fais un travail local sur les animaux  (contraste , saturation ) car comme ils sont de même teinte que l'environnement je trouve qu'ils ressortent bien plus que les troncs des arbres et de la terre par exemple ? 

Si non,  tu as fais une mesure d'expo très juste sur ceux ci ;)

Non je n'ai pas fait de traitement local sur les animaux, je conserve toujours l'original (présenté ci-dessus) sans aucun traitement , il faut savoir que les robes des grands cervidés sont parfois très contrastées (et bien différentes d'un animal à l'autre) notamment chez les animaux en pleine force et au sommet de la hiérarchie, c'est le cas ici de la biche de tête et du cerf qui possèdent des robes très foncées lisses et brillantes au soleil. 

Sur la présente j'ai corrigé l'expo + 1/3 .  Merci pour ce retour.

Il y a 23 heures, pgmur a dit :

on a l'impression que la biche avait remarqué ta présence

Oui, elle était dans son rôle de responsable de la harde, je suis donc resté immobile sans déclenchement le temps qu'elle s'apaise et n'identifie pas l'homme; Durant les 20 mn de leur présence aucun animal n'a pris peur et la fuite, le cerf est descendu dans le fossé boire à moins de 20 mètres et une jeune biche s'est baignée, des instants extraordinaires.

Merci pour ton passage et commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...