Jump to content

Velouté

Recommended Posts

Non pas le potage, mais le coeur d'une petite fleur violette, peut-être une polygale :

frp136.jpg.a0f1d935101ab0294fd5aabc7cce2a89.jpg

Ici je me sers du focus stacking pour augmenter la profondeur de champ sur ces excroissances mystérieuses et finalement photogéniques. Cela n'enlève rien au flou très marqué des zones éloignées, et pour tout dire j'ai trouvé le résultat plutôt joli.

c est très beau et très réussis , un focus stacking bien réussis , et j adore les couleurs bravo joli travail

combien de photos empilées ?

Club photo

J'adore cette image qui fait travailler mon imaginaire

Superbe composition avec une très jolie teinte.

Végétal, minéral, animal on ne sait pas trop ce qui en fait justement le charme.

Edited by pgmur

Club photo

C'est super bien fait et le flou habille très joliment les zones moins "intéressantes".

La netteté est parfaite sur ces je ne sais quoi de très photogénique.

On plonge dans un autre monde...

Club photo

C'est superbe, bravo ! 

Du très bon travail. 

Hello tout le monde.

Avant tout, un grand merci à toutes et à tous pour les commentaires fort agréables.

@tchotcho, @Porte-Poisse@pgmur, @Photographiesjpf, @Guenole, @photoc, @smailtn, @Caro, @Jobnemo, @Hermine, @stf, @Ura, @Nikita )

Pour répondre à la question de @tchotcho, c'est une succession de 55 photos prises en lumière continue assez puissante (ISO mini et 1/200 s) au Lumix G7 + 100 mm + une bonnette Raynox, je ne me souviens plus trop de laquelle mais sans doute la MSN 202, un truc de 25 dioptries.

C'est la première fois que j'avais un boîtier qui disposait du braketing de mise au point. Là plus besoin de rail, on fixe la distance de départ, celle d'arrivée et un écart, et l'appareil se charge d'engranger les photos en changeant de façon interne la mise au point par des avancées correspondant à cet écart. Je l'avais choisi petit par sécurité, mais la profondeur de champ à ces grossissements est de toute façon très réduite, même à f/13 comme ici.

Faut dire aussi que la quantité de photos n'est pas un problème, puisque c'est Zerene Stacker qui va mouliner pour assembler les images. Moi il me suffit de finaliser sous Photoshop pour obtenir un résultat avec une profondeur de champ étendue.

Club photo

Ah oui, 55 photos, quand même...