Aller au contenu

"Trouver la sortie" ou "Perspective"


Messages recommandés
 
Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit :

Pour information, F/20 c'est très très fermé. Au-delà de F/16 apparait un phénomène de diffraction qui détruit le piqué de l'image. Je dis "F/16" mais en réalité c'est une valeur moyenne car cela dépend de la focale et de la construction de l'objectif, mais sur la très grande majorité des objectifs cela se produit au-delà de F/16. C'est le cas avec ton Nikkor 24-70 F/4 S ! Le piqué s'effrondre entre F/16 et F/22 (d'après les mesures de DxOMark... je n'ai pas de mesure à F/20).
 

Un grand merci pour tout, et ce détail technique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère la 2, centrée et couleur. Le noir et blanc est censé être plus graphique plus "artistique" à cause de l'histoire de la photo, les grandes signatures retravaillaient en noir et blanc.  Mais je trouve que dans bien des cas le modelage des lumières  est difficile et demande une maitrise de la technique de post traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2 pour moi aussi. J aurais fait un format carré pour tronquer les 2 méplats de rambarde de premier plan et donner un vertige plus important. J aurais aimé pouvoir photographier ce sujet qui me plaît donc bravo pour l avoir saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Ave-cesar a dit :

La 2 pour moi aussi. J aurais fait un format carré pour tronquer les 2 méplats de rambarde de premier plan et donner un vertige plus important. J aurais aimé pouvoir photographier ce sujet qui me plaît donc bravo pour l avoir saisi

Cool le commentaire.
J'ai posté ces photos sur Whatsapp pour ma famille et deux de mes enfants en ont aussi postées, pas au même endroit, mais de ce style. On s'amuse bien.
Une des mes fille a posté une photo carrée d'un escalier descendant et l'autre a indiqué que cela donnait l'impression de plongeon! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je rejoins les différents avis, centré c'est très bien, la symétrie rajoute un plus,les personnages aussi.Ce qui m'a gênée à la première lecture, ce sont ces lignes du dallage non parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...