Aller au contenu

Avec quel appareil débuter la photo, reflex ou hybride ?


slimfat
Messages recommandés

Hello tout le monde ! 

Je vais poser ce qui restera probablement une question unique dans l'histoire de ce forum, une question qui n'a jamais été posée ...

Vers quel appareil m'orienter pour débuter la photo ? 🤓

Voila j'ai eu l'occasion de créer un premier topic ici pour comprendre grosso-modo les différences entre la photo par smartphone et la photo par appareil.

Les réponses m'ont convaincu, du coup, j'ai bien envie de sauter le pas !

Sauf que voila, au fur et à mesure que j'approfondie le sujet, que je creuse, je me rend compte d'une chose : à priori, les appareils hybrides sont en train de supplanter les reflex ! 

Alors je ne m'y connais pas assez, certes, sinon je ne serai pas en train de créer ce topic de profane: il n'empêche que j'ai l'impression que beaucoup de personnes, les constructeurs y compris, se tournent de plus en plus vers l'hybride ! 

Du coup, je me pose la question suivante : est-ce pertinent pour moi de commencer par acheter un appareil reflex type "débutant-entrée de gamme" genre le Nikon d3500 avec son objectif, ou alors pourquoi pas mettre un peu plus d'argent et partir sur un hybride un peu plus costaud et plus intéressant sur le long terme ? 

Je dirai qu'en terme de budget, je me donne une enveloppe grand max de 500-550 €. 

En terme de photo, je dirai que je serai plutôt "team portrait" que "team paysage", même si j'aimerai bien prendre de belles photos en villes ! ^^

Allez, à vos claviers, aidez un futur photographe amateur à faire son choix ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et si ! On nous l'a déjà posée cette question mais tu as tout à fait le droit de la poser à ton tour. :) 

Je pense que tu pourrais déjà jeter un œil ( ramasse-le après, ça peut servir :P ) ici https://www.forumdephotos.com/topic/696-bien-choisir-son-appareil-photo/