Aller au contenu

logiciel de retouche ?


biche57
Messages recommandés

Bonjour a tous

Déjà pour commencer désolé de posté dans plein de rubrique et de posé plein de questions mais je m’intéresse tellement que sa en devient une drogue 😂

Étant débutant et sans expérience je retouche mes photos avec GIMP et je pense que c'est loin d’être le meilleur, j'arrive tout de même a sortir de belle chose avec , dois-je me dirigé vers un autre logiciel si oui lequel me conseillerai vous  ou alors dois-je continué avec celui-ci

Merci de prendre le temps de me lire

A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je ne connais pas très bien GIMP mais si tu te sens à l'aise en l'utilisant, c'est le principal.

En revanche, ce logiciel ne te permet pas de cataloguer tes images comme peut le faire des logiciels comme Lightroom ou Capture One par exemple.

Et si tu commences à avoir le virus, tu vas vite être confronter à des soucis de tri de tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 32 minutes, BenTh a dit :

Bonjour,

Je ne connais pas très bien GIMP mais si tu te sens à l'aise en l'utilisant, c'est le principal.

En revanche, ce logiciel ne te permet pas de cataloguer tes images comme peut le faire des logiciels comme Lightroom ou Capture One par exemple.

Et si tu commences à avoir le virus, tu vas vite être confronter à des soucis de tri de tes photos.

merci pour ta réponse que veut tu dire par cataloguer il range tout seul tes photo par rapport au thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est ça. En plus du module de développement te permettant de traiter tes images, tu as le module Bibliothèque qui te permet de gérer tes photos et y ajouter des notes, des couleurs, des tags, etc. Tu peux créer des collections, etc. C'est primordial quand on commence à voir des centaines/milliers de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, BenTh a dit :