Aller au contenu

Essai


Photonum88
Messages recommandés
 
Club photo

Aie ! Les cadrages ! D'abord s'appliquer de ce côté là. 

Ensuite, en ce qui concerne les sujets des photos, je vais être directe

C'est moche. 

Si tu veux vraiment te lancer dans la photo de nu/charme etc... Un minimum de travail sur la composition est nécessaire. Parce que photographier une femme à poil, tout le monde peut le faire et on tombe très vite dans la vulgarité. Au lieu de susciter le désir, on provoque soit le dégoût, soit rien. 

Sur la première photo, on peut à la rigueur avoir envie d'en voir davantage mais il va vraiment falloir bosser. 

Sur la seconde, rien d'intéressant. Le sexe et les seins d'une femme, ok. Tout le monde sait ce que c'est ( sauf le puceau du coin et encore... :D ) C'est mal cadré, aucune recherche dans la composition et le rendu est super moche. 

Regarde ce que font d'autres photographes de nu/charme et apprends. 

Tu dois surement de dire que je suis une peau de vache, mais au moins, c'est sincère. :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Aie ! Les cadrages ! D'abord s'appliquer de ce côté là. 

Ensuite, en ce qui concerne les sujets des photos, je vais être directe

C'est moche. 

Si tu veux vraiment te lancer dans la photo de nu/charme etc... Un minimum de travail sur la composition est nécessaire. Parce que photographier une femme à poil, tout le monde peut le faire et on tombe très vite dans la vulgarité. Au lieu de susciter le désir, on provoque soit le dégoût, soit rien. 

Sur la première photo, on peut à la rigueur avoir envie d'en voir davantage mais il va vraiment falloir bosser. 

Sur la seconde, rien d'intéressant. Le sexe et les seins d'une femme, ok. Tout le monde sait ce que c'est ( sauf le puceau du coin et encore... :D ) C'est mal cadré, aucune recherche dans la composition et le rendu est super moche. 

Regarde ce que font d'autres photographes de nu/charme et apprends. 

Tu dois surement de dire que je suis une peau de vache, mais au moins, c'est sincère. :P 

Très bien merci au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un beau modèle, mais en effet les plans , le cadrage et la lumière n'est pas top, faut refaire des essais en t'inspirant d'autres photographes, pour progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Photonum88 a dit :

Très bien merci au revoir.

Ah ben un qui aimes la critique 🤓

Bonne route alors 👀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, la seconde est catastrophique oui. La première il faut retravailler le cadrage pour mieux mettre en valeur le modèle qui là est trop engonce entre les 4 lignes formées par la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Ah ben un qui aimes la critique 🤓

Bonne route alors 👀

 

 

Quand on dit c'est moche, j'ai toujours cette image du gosse qui goûte aux épinards à la cantine et qui dit c'est dégueulasse.

En fait, tout est relatif. On aime ou on aime pas. Mais c'est pas moche. On apprend ça a l'école.

Je suis encore surpris d'entendre ça de la bouche d'un adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 15 minutes, Photonum88 a dit :

Quand on dit c'est moche, j'ai toujours cette image du gosse qui goûte aux épinards à la cantine et qui dit c'est dégueulasse.

En fait, tout est relatif. On aime ou on aime pas. Mais c'est pas moche. On apprend ça a l'école.

Je suis encore surpris d'entendre ça de la bouche d'un adulte.

Moi ce qui me surprend toujours ce sont les personnes qui soumettent leurs photos à la critique mais ne supportent pas que ceux qui les regardent expriment sincèrement leur ressenti. 

Mais bon... En psychanalyse, j'en ai vu d'autres. :D 

Et je ne vais pas dire que c'est beau alors que pour MOI, c'est vraiment moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Moi ce qui me surprend toujours ce sont les personnes qui soumettent leurs photos à la critique mais ne supportent pas que ceux qui les regardent expriment sincèrement leur ressenti. 

Mais bon... En psychanalyse, j'en ai vu d'autres. :D 

Et je ne vais pas dire que c'est beau alors que pour MOI, c'est vraiment moche. 

Oui enfin bref, est il possible de supprimer tout ceci étant donné que c'est moche, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui bien sur. 

Pour la suppression d'une ou de plusieurs images, tout est expliqué dans le règlement du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Oui bien sur. 

Pour la suppression d'une ou de plusieurs images, tout est expliqué dans le règlement du forum. 

Ben justement j'en ai fait la demande mais... C'est toujours là ^^

Je ne peux pas envoyer de mp j'ai donc signalé mon propre message... 

Modifié par Photonum88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Aie ! Les cadrages ! D'abord s'appliquer de ce côté là. 

Ensuite, en ce qui concerne les sujets des photos, je vais être directe

C'est moche. 

Si tu veux vraiment te lancer dans la photo de nu/charme etc... Un minimum de travail sur la composition est nécessaire. Parce que photographier une femme à poil, tout le monde peut le faire et on tombe très vite dans la vulgarité. Au lieu de susciter le désir, on provoque soit le dégoût, soit rien. 

Sur la première photo, on peut à la rigueur avoir envie d'en voir davantage mais il va vraiment falloir bosser. 

Sur la seconde, rien d'intéressant. Le sexe et les seins d'une femme, ok. Tout le monde sait ce que c'est ( sauf le puceau du coin et encore... :D ) C'est mal cadré, aucune recherche dans la composition et le rendu est super moche. 

Regarde ce que font d'autres photographes de nu/charme et apprends. 

Tu dois surement de dire que je suis une peau de vache, mais au moins, c'est sincère. :P 

 

Bonsoir ! 

Comme il a dit, il débute, je ne pense pas qu'il est demandé a ce qu'on le démotive ou le casse... De la part d'une admin d'un forum je ne comprend pas l'intérêt de démotiver une personne qui débute... A part si le forum est réservé que au pro... Et puis la politesse... Un bonjour serais pas mal aussi. 

Des conseils serais bien mieux qu'un "c'est moche" 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

J'ai du mal comprendre le cadrage de la première. Est-ce pour préserver l'anonymat ?.  Pourquoi ne pas avoir utilisé le mobilier et l'environnement ? 

Je pense qu'il y a du potentiel à explorer concernant cette photo. 

Sur la seconde, ce qui me gêne principalement, c'est la contre plongée massive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 7 heures, bibiche1450 a dit :

Un bonjour serais pas mal aussi. 

 

Oui d'ailleurs je n'ai pas eu le plaisir de lire sa présentation sur le forum. 

Il y a 7 heures, bibiche1450 a dit :

De la part d'une admin d'un forum je ne comprend pas l'intérêt de démotiver une personne qui débute...

Aucun. Mais quand on soumet des photos à la critique, on ne doit pas s'attendre à des " super ! " , " formidable ! " à chaque fois. Et l'admin que je suis n'a pas l'habitude de l'hypocrisie. 

Il y a 7 heures, bibiche1450 a dit :

 

Des conseils serais bien mieux qu'un "c'est moche" 

 

C'est également ce qu'il a eu. Il suffit de lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 7 heures, Le_photographe_du_placard a dit :

Moi je suis moche et on m'a pas supprimé (encore)... :ph34r:

On ne supprime pas ce qui est moche sauf à la demande de l'auteur comme c'est expliqué dans le règlement. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 8 heures, Photonum88 a dit :

Ben justement j'en ai fait la demande mais... C'est toujours là ^^

 

Si tu l'as fait comme il l'est stipulé dans le règlement, les images seront supprimées dans un délai de 30 jours maximum. 

Il y a 8 heures, Photonum88 a dit :

j'ai donc signalé mon propre message... 

Le bouton de signalement ne sert pas à ça mais à signaler un commentaire inadéquat comme il l'est stipulé dans l'article 3 du règlement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Photonum88 a dit :

C'est ce que je demande depuis le début...

Nos messages se sont croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, bibiche1450 a dit :

Bonsoir ! 

Comme il a dit, il débute, je ne pense pas qu'il est demandé a ce qu'on le démotive ou le casse... De la part d'une admin d'un forum je ne comprend pas l'intérêt de démotiver une personne qui débute... A part si le forum est réservé que au pro... Et puis la politesse... Un bonjour serais pas mal aussi. 

Des conseils serais bien mieux qu'un "c'est moche" 

Bonne continuation ! 

Ouais on est bien d'accord.

Pas très accueillant tout ça.

Modifié par Photonum88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...