Posté(e) 23 février 20206 a Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Yes of course, c'est bien de la mesure d'expo que je parle, pas la MAP, j'ai queuté et tu as su traduire. Par contre moi mon appareil pour la neige est reglé avec -1 à -2 Il en moins, donc sous-ex. Je pratique toujours de la sorte: ISO le plus bas possible ça.... En général priorité ouverture. -1 à -2 max sur l'échelle de compensation, ce que mon lecteur d'exif appelle les IL. Collimateur central pour les mesures. Prise de mesure expo sur une des parties les plus claire, mise en mémoire, recadrage mise au point de la MAP et shot. C'est peut être plus clair là non ? Hello Aaaaah ok, d'accord, donc oui, ça me cause! C'était l'idée de la map seule qui m'interpellait. Modifié 23 février 20206 a par Jobnemo
Posté(e) 23 février 20206 a il y a 16 minutes, Jiheme04 a dit : Ah ben pas moi et en général sur la neige ça me réussi pas trop mal je crois...🤓 Il faut SOUS expo 😋 OK... Tu dois avoir raison... Désolé...
Posté(e) 23 février 20206 a Il y a 1 heure, Le_photographe_du_placard a dit : OK... Tu dois avoir raison... Désolé... Non, on fait seulement pas pareil...
Posté(e) 24 février 20206 a C'est surtout très intéressant de voir les techniques différentes que nous appliquons.
Posté(e) 28 février 20206 a Bonjour, Voici une branche de cerisier en fleurs. @Gazand La compo est voulue et assumée notamment pour les branches en arrière plan. Merci pour vos avis. Merci pour ce petit clin d'oeil Stf